background preloader

Présentation de l'Entreprise "Nike"

Présentation de l'Entreprise "Nike"
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː][2] en anglais, comme la déesse éponyme[3]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Le nom est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Historique[modifier | modifier le code] Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon. Clubs Joueurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nike

Related:  karima.kaciAméliorer la performance social de Nikemelisaaa23Nikebesoinetconsommation

Une campagne marketing avec 17 stars du sport pour Nike Tech Pack L'équipementier Nike ne traverse pas une période favorable à son image. Hier nous vous parlions sur meltyBuzz d'une série de vêtements Nike qui provoque la colère de la communauté samoane. Une indignation telle que la firme s'est vue dans l'obligation de retirer cette collection de la vente. Comme si cela ne suffisait pas, le Paris Saint-Germain, désireux d'obtenir plus d'argent de la part de Nike, menace de ne pas renouveler son contrat avec ce dernier. C'est peut-être ces situations néfastes qui poussent la firme à la virgule à faire appel à autant de stars du sport dans la publicité du prochain Nike Tech Pack.

L'histoire de Nike, à l'origine de la marque au Swoosh - Chausport Numéro un mondial de la basket, Nike fait partie depuis maintenant plus de 40 ans de ces marques qu’il n’est plus nécessaire de présenter. A la tête de gammes de chaussures connues de toutes les générations, l’équipementier fait aujourd’hui parler de lui autant par ses innovations technologiques que ses campagnes publicitaires aux budgets colossaux. Mais son leadership ne s’est pas acquis sans difficulté. Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger Des dizaines de travailleurs interrogés par l'Associated Press (AP) et un document publié par Nike laissent croire que le géant des espadrilles et des vêtements de sport a encore un long chemin à parcourir avant de respecter les normes qu'il a lui-même établis il y a une décennie afin de faire cesser sa dépendance à la main-d'oeuvre de misère. Cela ne semble pas avoir empêché les agressions supposément subies par des travailleurs de l'usine du Pou Chen Group à Sukabumi, à plus de 100 kilomètres de Jakarta. L'entreprise n'a pas commencé à fabriquer des produits Converse avant que quatre ans ne se soient écoulés depuis l'achat de Converse par Nike.

Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil Derrière chaque rencontre au Brésil se jouera un autre match, autrement plus économique : celui entre Nike et Adidas, le premier cherchant à rattraper – et dépasser – le second, roi du football. Un choc de titan auquel Bloomberg Businessweek consacre sa une cette semaine. Un centre de Fabio Coentrão, une reprise de Karim Benzema, et c'est le but ! Un but qui vaut cher, puisqu'il permet au Real Madrid de gagner 1 à 0 face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions, le 23 avril 2014.

Nike, une petite marque devenue un empire mondial par François Lenglet Phil Knight, le fondateur de Nike, numéro 1 mondial de la chaussure de sport, a annoncé qu'il prenait sa retraite, à 77 ans. L'histoire de cet entrepreneur génial, père de Nike mais aussi de la mondialisation moderne, commence dans l'Oregon, un État de la côte ouest américaine. C'est avec son entraîneur qu'il a l'idée de lancer une gamme de chaussures de sport, alors qu'il est étudiant.

55 logos et leurs histoires surprenantes Pour une fois, l'article du jour va se focaliser sur une autre facette de la publicité, essence même de la marque : le logo. Toute marque à un logo, sans exception, des marques comme American Apparel ont voulu joué la carte du "Je n'ai pas de logo, je suis libre comme l'air" mais le nom est devenu logo même si il n'est pas présent sur les vêtements. Soit dit en passant, la marque va sûrement disparaitre même si cette dernière tente de survivre dans un contexte économique difficile

B. Etude de Cas Nike - Travaux Personnels Encadrés Logo de la marque Nike La marque américaine Nike, créé par Phil Knight, est connue de tous et enracinée dans les têtes de la jeunesse de nombreux pays. Comment ? Pourquoi ? Comment avec 500 dollars, cet homme a bâti l'empire Nike En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Paris Clôture veille : Ouverture :

Related:  organisationInformations sur Nikecharlottemahe2charlohantin