background preloader

Nike

Facebook Twitter

Le sport booste le cerveau des enfants. Une récente étude réalisée par des chercheurs de l'Université de l'Illinois (Etats-Unis) a démontré que la pratique d'une activité physique régulière contribue également à améliorer les résultats scolaires des enfants.

Le sport booste le cerveau des enfants

Pour mener cette recherche publiée en septembre dans la revue Pediatrics , 221 écoliers de sept à neuf ans ont été mobilisés pour un programme d'exercice nommé FITKids (pour Fitness Improves Thinking in Kids, en français: le sport améliore l'intellect chez les enfants). C'est à cet âge que les enfants développent leurs capacités de concentration, d'adaptation et de sélection des informations qui forment ce que l'on appelle la fonction exécutive. Durant neuf mois, la moitié des petits participants a pratiqué au moins une heure d'activité physique par jour tandis que l'autre moitié a été invitée à poursuivre un mode de vie habituel afin de servir de groupe de comparaison. L'exercice physique est bon pour les résultats scolaires Choisir un sport pour votre enfant. Les bienfaits du sport, gravés dans la Loi de santé - 18/03/2015 - LaDepeche.fr. Les activités physiques et sportives (APS) sont (enfin) considérées comme un outil de santé publique, en France.

Les bienfaits du sport, gravés dans la Loi de santé - 18/03/2015 - LaDepeche.fr

Cette reconnaissance figure dans un amendement au projet de loi relatif à la santé en discussion actuellement au Parlement. « La politique de santé doit prendre en compte le développement du sport ou d’activités physiques à tous les âges », est-il mentionné dans l’amendement AS1477 tout juste adopté par l’Assemblée nationale. Ce texte a été porté par la député (PS) de Seine-Maritime Valérie Fourneyron. C’est également elle qui fut à l’origine du plan Sport – Santé – Bien-être d’octobre 2012, alors qu’elle dirigeait le ministère des sports entre mai 2012 et mars 2014. « La pratique d’une activité modérée (au moins 3 heures par semaine) ou d’une activité intense (au moins 20 minutes trois fois par semaine) diminue ainsi de 30% le risque de mortalité prématurée », précise cet amendement. Prévention primaire et secondaire.

Course. Basket. Foot. Le blog de coaching sportif pour femmes ! Intel développe des capteurs pour les vêtements connectés et les drones. Le quadcopter 3D Robotics au Intel Developer Forum.

Intel développe des capteurs pour les vêtements connectés et les drones

(crédit : D.R.) Le fondeur américain Intel travaille également sur des technologies de récupération de l'énergie pour les dispositifs portables. Intel développe une famille de puces-capteurs qui pourront être intégrées dans les robots, les dispositifs portables, les drones et d'autres appareils électroniques. « Ces puces seront capables de récupérer des données sur l'environnement, comme la température ou l'humidité, mais aussi de transmettre des informations sonores et visuelles », a déclaré Mike Bell, directeur général du New Devices Group d'Intel lors d'une conférence donnée hier à San Francisco dans le cade de l'Intel Developer Forum (9-11 septembre). Selon Intel, ces puces pourraient permettre aux objets portables et autres appareils mobiles de recueillir des données contextuelles sur leur environnement, et pourraient trouver un grand nombre d'applications.

La carte de développement Edison mise à contribution. Top 10 des blogs running - Running Style. Face à la quantité de blogs français sur le running, nous nous sommes demandé quels étaient ceux qui méritaient d'être suivis.

Top 10 des blogs running - Running Style

Cette liste est bien sûr totalement subjective. L'ami Ricoré L'ami du petit déjeûner est aussi un blog ! Vous trouverez sur l'Ami Ricoré des comptes rendus de courses, des topos, des tests matériels, un brin d’humour, des recettes de cuisine pour le sportif... Jo Run Johan habite à Hellemmes-Lille dans le 59. Greg Runner Greg court depuis 2008, il aime courir seul mais apprécie aussi de retrouver des amis sur son chemin. Une Fabrique de l’innovation : Textiles techniques, le futur se tisse aussi en Rhône-Alpes. Sommaire 1.

Une Fabrique de l’innovation : Textiles techniques, le futur se tisse aussi en Rhône-Alpes

De la fibre traditionnelle aux textiles techniques 2. Textiles techniques : la force de l’innovation 3. Les domaines d’emploi (par l’exemple) 3.1. Agriculture 3.2. Géotextiles 3.3. Le temps d’une exposition, le Musée du tissage et de la soierie de Bussières (Loire) revient sur cette industrie florissante, celle des textiles techniques et fonctionnels. 1. La présence d’un secteur consacré aux textiles techniques en Rhône-Alpes est intimement liée à l’histoire industrielle de la région. Soieries Cornille et Cie, Lyon, s.d.BM Lyon, Fonds Jules Sylvestre, P0546 S 1700. Rhodiaceta : Usine Textile Nord (U.T.N.) à Vaise, 1970.BM de Lyon, Fonds Vermard, P0702 B02 03 13 941 00015. @ "Lyon, berceau des textiles de demain" / Émile Hooge et Geoffroy Bing in Agenda métropolitain Lyon - Saint-Étienne-, été 2007. @ "Le futur des textiles techniques" / dossier réalisé par Laurence Chesnais, Florence Pijaudier-Cabot et Didier Willot, in Les Cahiers industries, no. 114, mai 2006, p.11-18.

Site Eurosport. L'Équipe. FFF.