background preloader

NIKE:les recettes d'un succés

NIKE:les recettes d'un succés
Vendredi 2 février 5 02 / 02 / Fév 19:19 Faut-il condamner la publicité ? Oui, répond le groupe Marcuse (Mouvement autonome de réflexion critique à l'usage des survivants de l'économie), composé de jeunes sociologues, économistes, philosophes, historiens, psychologues et médecins engagés. Cet essai fait le lien entre la critique traditionnelle de la publicité et de ses méthodes de manipulation et la critique de la croissance économique, actuellement en vogue auprès des adeptes de la décroissance. On y trouve une analyse du rôle de la publicité dans le développement du capitalisme industriel : celle-ci a permis de maîtriser le marché national, en allant au-delà des circuits locaux et en touchant des clients en masse. Ainsi, elle n'a pas seulement été un vecteur de la démocratisation de la consommation.

http://success-story.over-blog.net/

Nike (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː] en anglais, comme la déesse éponyme[2]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. document 4 Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Prodimarques réalise tous les trois ans une mesure de la notoriété spontanée des marques, en posant la question suivante : "Pouvez-vous me citer les 3 premières marques qui vous viennent à l'esprit, quel que soit leur domaine d'activité ?" Entretien avec Stéphane Grimaldi, directeur de communication de l'AFII *. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le dernier sondage réalisé par TNS SOFRES en mars 2005 (Tableau 1) mesure des niveaux de citations globalement stables versus la précédente mesure réalisée en 2001 en retrouvant au sein des 10 premières marques citées, 9 qui l'avaient déjà été en 2001, avec de légers mouvements à la hausse ou à la baisse mais qui sont peu significatifs.

27janv Chez Nike, que se passe t-il ? Liens commerciaux Nike, le fabricant d’articles, comme des vêtements et du matériel de sport et principalement des chaussures de sports, prévoit de supprimer 4% de ses effectifs, dans le monde, soit 1400 emplois. Nike, se retrouve comme beaucoup d’autres d’entreprises, obliger de devoir restructurer, pour faire des économies. Nike avait cependant annoncé un bénéfice au troisième trimestre 2008-2009, de 391 millions de dollars, soit près de 303 millions d’euros. Nike emploie 35000 salariés dans le monde, le Groupe est en train d’étudier l’intégralité de sa chaîne de production, avant de décider quoi que ce soit !

NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% NIKE - Dirigeants Entreprise Historique L’entreprise Nike a été créée en 1973 par Bill Bowerman et Phil Knight. Bowerman et Knight ont commencé par importer des chaussures japonaises pour les vendre en porte-à-porte. Leur succès les a poussés à ouvrir une boutique, après avoir amélioré les baskets japonais. En 1973, Waffle, basket amortissant les chocs grâce à sa semelle rebondissante, fait son apparition. En 1979, Nike crée les premières chaussures de courses avec des semelles gonflées au CO2.

Comment Nike fait la nique à ses concurrents - 2 C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots. Mais ils ne sont pas à ma taille.» Pierre Ménès préfère en plaisanter. Dans une vidéo tournée pour son blog, on voit le sniper vedette de Canal Plus interroger la directrice de la communication de Nike France sur la nouvelle tunique des Bleus. document 3 Alors que la sneakers signe son grand retour cette saison sur les podiums (Salvatore Ferragamo et Lanvin les mettent notamment à l’honneur) Nike fête en cette fin d’année les 25 ans de sa mythique Nike Air Max 87. Ce classique indémodable est l’œuvre de Tinker Hatlfield, designer de Nike à également à l’origine des Nike Air Jordan. Avec un design conçu autour d’une bulle d’air particulièrement visible, la Nike Air Max devient rapidement une référence du style urbain. Le but étant d’amortir les chocs non pas grâce à de la matière, mais grâce à du vide, présent sous forme de bulle d’air dans la semelle. Une véritable petite révolution dans le monde de la chaussure à l’époque. Pour cet anniversaire, le réalisateur Axel Morin a réalisé un hommage vidéo caractérisant avec brio l’ADN street-culture de ce modèle grâce à des images tournées dans Paris.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Nike, une petite marque devenue un empire mondial par François Lenglet Phil Knight, le fondateur de Nike, numéro 1 mondial de la chaussure de sport, a annoncé qu'il prenait sa retraite, à 77 ans. L'histoire de cet entrepreneur génial, père de Nike mais aussi de la mondialisation moderne, commence dans l'Oregon, un État de la côte ouest américaine. C'est avec son entraîneur qu'il a l'idée de lancer une gamme de chaussures de sport, alors qu'il est étudiant.

Les accessoires de Nike : la mode et le sport, deux domaines incompatibles ? Thèmes et marques abordés Nike, Puma, Adidas, Le Coq sportif, Kappa, accessoires, vêtement, mode, sport, sportswear, football, golf, chaussures de sport, équipement sportif, danse, Basket, course, sponsoring Résumé du document Depuis quelques années nous assistons à une véritable démocratisation de notre équipement sportif (survêtement, baskets, sacs) dans notre garde-robe de tous les jours. Les baskets sont devenues tendance, et se balader dans la rue ou faire ses courses en jogging ne choque plus personne.Les enseignes de sportswear n’ont jamais été aussi tendance, pour preuve, la marque Repetto et ses fameuses ballerines qui font l’unanimité auprès de la gent féminine, quels que soient l’âge et la situation (au travail, chez soi ou en sortie).Nike est une marque qui sait mieux que personne conjuguer mode et sport, technicité et esthétisme.

Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés De violents heurts ont opposé la police chinoise et les 7 000 salariés grévistes d'une fabrique de chaussures Adidas, Nike et New Balance du sud de la Chine, a annoncé vendredi 18 novembre le China Labor Watch (CNW), spécialisé dans la défense des droits de l'homme. D'après un communiqué de l'organisation, des dizaines d'ouvriers qui protestaient contre des licenciements et des réductions de salaires ont été blessés jeudi lorsque les forces de l'ordre ont tenté de démanteler un barrage installé sur la rue principale de la ville située près de Dongguan, dans la province de Guangdong. Les salariés de l'usine de Yucheng, près de Huangjiang, se sont mis en grève après le licenciement le mois dernier de 18 de leurs cadres, interprété par les ouvriers comme un signe de prochaine délocalisation, a ajouté CNW dont le siège est à New York. La suppression de primes de rendement et des heures supplémentaires a attisé la colère des ouvriers.

Related:  antoinebbal