background preloader

Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet !

Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet !
Comment ai-je pu bloguer pendant près d'un an et demi sans jamais vous proposer de recette d'entremet au chocolat ? Le pire, c'est que ça risquait de durer encore longtemps, car je me suis vraiment lassée du chocolat avec l'âge, préférant nettement aujourd'hui tout ce qui est aux fruits. Alors dès qu'il s'agit d'entremet, je ne pense même plus aux recettes chocolatées... Mais comme j'ai des supers pâtinautes, je reçois souvent de belles recettes, dont celle-ci, qui m'a été envoyée par Franck, que je remercie beaucoup pour cette découverte. Ce qui m'a d'abord interpellée, c'est le fait que le terme "fraîcheur" soit associé avec "chocolat". Car avouons-le, la fraîcheur n'est pas du tout ce qui vient à l'esprit lorsque l'on parle de chocolat, c'est le moins que l'on puisse dire... Autre chose, et pas des moindres : il est vraiment facile à faire, et rapide en plus ! - un crémeux au chocolat : qui n'est autre qu'une crème anglaise collée à la gélatine. Alors ? - le glaçage le lendemain

http://www.cestmafournee.com/2013/05/le-fraicheur-chocolat-de-pierre-herme.html

Related:  toutabergâteauxChocolatrecettes gateauxoptique2000

Les crinkles : des petits gâteaux moelleux au chocolat Voici une recette qui me fait envie depuis bien longtemps mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester : des crinkles ! Ce sont des petits biscuits au chocolat, craquelés sur le dessus et recouverts de sucre glace. L'intérieur est tout moelleux, un peu comme pour un gros gâteau au chocolat. Ça change vraiment des petits gâteaux que l'on peut manger d'habitude car ils ne sont pas secs, et puis leur look est original ! En plus, ils se préparent très rapidement, sans avoir besoin de robot. Je me suis basée sur une recette de Géraldine, trouvée sur Mon gâteau au chocolat.com.

FONDANT AU CHOCOLAT SANS GLUTEN – Marlette Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter la Maïzena. Retirer du feu, mélanger et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter les jaunes d’œufs dans la préparation refroidie. Riz au lait au chocolat Et non, pas de recette de crêpes aujourd'hui, mais du riz au lait. Le riz au lait, ici on est fan surtout quand il vient tout juste d'être fait et qu'il est encore chaud. J'aime quand il n'est pas trop compacte mais il ne faut pas qu'il baigne dans trop de lait. En général, j'utilise 200 g de riz pour 1 litre de lait mais selon le riz, il va plus ou moins absorbé le liquide.

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ? (C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! J’ai goûté celle-ci récemment et je suis tombée sous le charme car non seulement : elle est absolument délicieuse, elle est très jolie (si la tranche est belle, la photo sera chouette, parole de blogueuse !) et elle est surtout archi facile à faire car il y a besoin de très peu d’ingrédients ! Le "Trianon" ou "Royal au chocolat" Une des toutes premières recettes que j'ai publié à la création de ce blog, et que je vous propose aujourd'hui dans une toute autre version. Le Trianon est un entremet qui est souvent beaucoup trop sucré, je m'étais donc mise en tête de mettre au point une recette avec le moins de sucre possible. J'ai dû faire plusieurs tests avant d'y arriver, avant de trouver ma version idéale, désucrée au maximum. J'ai donc le plaisir de partager avec vous cette version, fruit de tous mes micmacs...

Patron de chemisier basique Progressivement, je vais ajouter de nouveaux patrons, j'en ai prévu pour les enfants, les ados , les hommes, les femmes (tailles petites, moyennes et grandes), j'espère qu'ils vous plairont. Mon souhait est de vous donner envie de les essayer et de les adapter ! Ma récompense sera de découvrir les photos de vos réalisations ;o) Pour commencer, voici un patron de chemisier basique en taille 40: A noter: les parementures du devant de chemisier sont coupées à même, c'est bien pratique ! Comment reproduire ce patron ? LE fondant au chocolat Attention, ceci n’est pas un gâteau au chocolat, c’est un mythe, une légende, LA recette star de Marmiton, 386 commentaires enthousiastes ! Fondant au chocolat J’ai respecté scrupuleusement la recette, l’originale est ici. La difficulté réside dans le temps de cuisson, mais c’est un délice, rapide à préparer, à réaliser la veille ou au moins quelques heures à l’avance. Et oui, un peu d’anticipation est quand même nécessaire pour se régaler. Ingrédients: pour 6 personnes,125g de beurre, 125g de sucre en poudre, 200g de chocolat noir à croquer à 65%, 3 oeufs, 40g de farine, 1 belle pincée de fleur de sel ou une petite pincée de gros sel, du cacao en poudre (facultatif).

Brownie au chocolat "Le Redoutable" Je l’ai rebaptisé ainsi, car tel un sous-marin, il descend en toute discrétion sur les hanches… C’est une recette publiée spécialement aujourd’hui pour consoler les enfants de la rentrée des classes. Les enseignants et les parents ont aussi le droit de se consoler avec un morceau de brownie ! C’est une recette authentiquement anglo-saxonne et contrairement à mon habitude je n’ai pas (trop) réduit la dose de sucre, qui est réellement astronomique. En effet, c’est grâce à cette tonne de sucre que le brownie a cette texture moelleuse. Mes recettes - tout simplement Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça ! Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois :-) Ils sont tout simplement délicieux !!! Alors à vous : Ingrédients pour 25 navettes : - 500gr de farine - 200ml de lait - 100ml d’eau

Mes incrOyables macarons… {framboise & chOcOlat blanc} Avant Christophe Felder… j’étais une véritable « loose » du macaron… Ils étaient presque toujours ratés… : craquelés, sans collerette ou en forme de toupie… enfin bref… mOches… Et puis j’ai fait l’acquisition de l’énorme et non moins superbe bible de la pâtisserie de Christophe Felder… et il y a eu un après… : mes macarons sont devenus jolis!!! (enfin je crois) et surtout… : super bons!!! Je profite également de ces jolis macarons… (dont vous trouverez la recette un peu plus bas…) pour vous annoncer… (comme je l’avais déjà fait sur Facebook), que sibO sibOn et ses petites bulles colorées, qui sont la marque de fabrique de notre petite epicerie en ligne…, est maintenant et officiellement une marque déposée!!

Apprenez à vous échauffer Généralement conscients de l’importance d’un bon échauffement, les coureurs négligent souvent cette phase primordiale. Manque d’habitude ou de méthode ? Runners.fr propose un protocole (en trois phases) pour monter en puissance avant les séances rapides ou les courses nerveuses. Phase n°1 – Le footing – 20 à 30min Véritable mise en route, il débutera à toute petite intensité (55-60% de la VMA ou autour de 60% de FCM).

Related: