background preloader

Deco patisseries

Facebook Twitter

Glaçages faciles pour cakes et gâteaux. On peut recouvrir son gâteau de différents types de "glaçages" faciles.

Glaçages faciles pour cakes et gâteaux

Certains au fromage blanc comme le philadelphia, certains au chocolat ou au nutella, et d'autres au sucre glace, sec ou allié à un liquide. Sucre glace : Pour réaliser un glaçage facile je me sers uniquement du sucre glace, préparé sous différentes formes. 1. Soit sec : mais alors toujours tamisé avec une passoire au dessus du gâteau 2. A. B. Au goût, je préfère de loin les glaçages cuits ! Donc la recette : Ingrédients : Pour recouvrir un gâteau, les quantités sont généralement les suivantes : 150g à 200g de sucre glace + 2 à 4 cuillères à soupe de liquide (eau, jus d'orange, jus de citron, rhum, etc, les variantes sont infinies.)Le glaçage doit rester épais et dense, mais coulant.

Préparation : 1. 2. Vous sortez votre gâteau du four, vous le laissez complètement refroidir, puis vous le démoulez. LES 5 SECRETS DE LA SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALÉ... - Les douceurs de Mina. Enfin j'ai réussi à faire cette sauce...

LES 5 SECRETS DE LA SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALÉ... - Les douceurs de Mina

Et j'ai eu beau faire le tour des blogs, lire de nombreuses recettes, je n'ai pas trouvé le petit conseil en plus pour une sauce caramel inratable ! Regardez plutôt ma dernière tentative... Ça ne ressemble pas vraiment à la sauce caramel que l'on vois dans tous les blogs .. (Cela dit, celle là est délicieuse aussi !) Alors j'ai réussi à trouver les 5 astuces d'une sauce caramel au beurre salé parfaite ! Ingrédients- 70 g de sucre en morceaux- 70 g de crème fleurette- 20 g de beurre salé coupé en morceaux Préparation Préparer un caramel à sec en mettant les morceaux de sucre dans une casserole à fond épais et laisser fondre sans remuer.

Pendant ce temps, mettre la crème fleurette à chauffer. Lorsque le caramel a une belle couleur ambrée, rajouter le beurre d'un coup et mélanger vivement. Ajouter ensuite la crème fleurette bouillante, petite quantité par petite quantité (Si vous mettez tout d'un coup, le caramel risque de durcir). Glaçage Blanc : Recette de Glaçage Blanc. Recettes de décors de patisserie (sucre tiré, pastillage, isomalt, chocolat, fondant, glace royale)

Glaçage royal en vidéo - Vidéo cuisine. Crème au beurre pour décorer vos cupcakes. Mercredi 4 juillet 2012 3 04 /07 /Juil /2012 20:23 Depuis la publication de mon article sur la réalisation des cupcakes j'ai reçu quelques mails me demandant la recette pour réaliser un glaçage crème au beurre.

Crème au beurre pour décorer vos cupcakes

Je sais que certains d'entre vous trouvent ça écoeurant mais moi j'adore ça ! Et je trouve que c'est ce qui se travaille le plus facilement pour réaliser des toppings qui se tiennent bien. La recette est très simple et accessible à tous. La recette du gâteau de base pour ce cupcake est un muffin à la vanille (terriblement bon), vous trouverez la recette ICI. Ingrédients pour décorer 6 cupcakes : 100 g de beurre mou 310 g de sucre glace 1 c.c. d'extrait de vanille 1 c.s. de lait Tamiser le sucre glace. Tags : Cupcakes, Glaçage, Crème au beurre, Sucre glace Partager l'article !

InShare. Glaçage cupcakes inratable : Recette de Glaçage cupcakes inratable. Ingrédients (pour 18 mini) : - 100 g de beurre mou- 300 g de sucre glace- 2 cuillères à soupe de lait- Une terrine- Une spatule- Un fouet électrique Préparation de la recette : Les quantités proposées sont valables pour environ 18 mini-Cupcakes ou 9 Cupcakes moyens.

Glaçage cupcakes inratable : Recette de Glaçage cupcakes inratable

Pour des quantités plus importantes de Cupcakes, il suffit toujours de multiplier les quantités de sucre glace par 3 par rapport à la quantité de beurre, par exemple pour 200 g de beurre il vous faudra 600 g de sucre glace. Le lait doit être utilisé à votre convenance, sachant que le glaçage doit être quand même crémeux mais assez compact. Place à la recette : Commencez par couper le beurre en petits morceaux dans une terrine, il ne doit surtout pas être fondu, mais mou.

Versez ensuite votre sucre glace sur le beurre et ajoutez le lait. Travaillez le tout un peu à la spatule. Fouettez ensuite avec votre fouet électrique pendant 3 bonnes minutes jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux. Deco de gateau colorant poudre paillete or.