background preloader

Coulant tiède au chocolat : Recette de Coulant tiède au chocolat

Coulant tiède au chocolat : Recette de Coulant tiède au chocolat
Related:  Pâtisseries

des idées de menus simples et équilibrés pour vos repas quotidiens Comment faire un gâteau en forme de cerveau pour Halloween ? Le résultat est bluffant ! Halloween approche et vous vous creusez la tête pour épater vos amis ? Pourquoi ne pas leur faire manger un gâteau... en forme de cerveau sanguinolent ? La « Youtubeuse » Yolanda a partagé sur sa chaîne Youtube, une recette des plus impressionnantes qui vous fera briller à votre soirée d’Halloween.Elle a tout simplement fait un gâteau en forme de cerveau : le résultat est bluffant ! @BoredPanda Avec un gâteau « red velvet », un simple colorant alimentaire rouge, du fondant blanc, une touche d’imagination et de confiture de framboise : le résultat est hallucinant ! Un gâteau qui ne manquera pas de rendre votre soirée d’Halloween encore plus mortelle ! 1. 2. 3. 4.L'effet sanglant ? 5. Pour réaliser cette recette, suivez la recette : Ingrédients pour le gâteau : Ingrédients pour l'effet vaisseaux du cerveau au marshmallows : 6.

Cake aux épices Pancake au son d'avoine : Recette de Pancake au son d'avoine Ingrédients (pour 1 personne) : - 2 cuillères à soupe bombées de son d'avoine - 2 cuillères à soupe rases de farine complète ou semi-complète (bio) - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude - 1 œuf - 1 cuillère à soupe de sirop d'érable (facultative) - 2 cuillères à soupe bombées de fromage blanc 0% Préparation de la recette : Mettre tous les ingrédients (dans cet ordre) dans un bol puis mélanger à la fourchette. Une fois le mélange bien homogène, le verser dans une (petite/moyenne) poêle à feu fort. Une fois que des petits trous apparaissent, retourner le pancake d'un coup à l'aide d'une spatule. 4 min d'un coté, 3 min de l'autre et c'est prêt !! Dans l'assiette, napper légèrement de sirop d'érable le pancake. Parfait au petit déjeuner !! Pour une version salé : Remplacer le sirop d'érable dans la pâte par de huile d'olive et du sel et poivre . Excellent avec du formage à tartiner et du jambon ! Remarques : Conseil vin : Du jus d'orange sanguine pour le petit déjeuner !!

La recette du dimanche : Blueberry Muffins comme dans friends « United States of Flo Encore une douceur américaine ce dimanche, et pas des moindres: des blueberry muffins ! Pour moi il s’agit vraiment des gâteaux emblématiques des Etats Unis ! Avec cette recette j’ai vraiment retrouvé le goût des muffins américains, l’acidité des myrtilles est contrebalancé par la douceur du gâteau et le dessus croustillant est juste dé-li-cieux ! Je profite également de l’occasion pour participer au concours de recette lancé par Chef Nini dont j’adooooore le blog ! Je lui ai piqué plusieurs recettes et elles ont toujours rencontré un grand succès ! Le principe : proposer recette de douceur sucrée qui fait chavirer vos papilles ou qui sonne pour vous comme une madeleine de Proust. Ingrédients : Pour le crumble : 35g de sucre blanc 35g de sucre roux 35g de farine 75g de beurre mou Dans un bol, mettre tous les ingrédients du crumble. Préchauffer le four à 200°. Verser la pâte dans les moules à muffins. Cuire environ 20min. Like this: J'aime chargement…

Gateau rapide au micro-ondes Imaginez le tableau. Il est 10h, vous êtes tranquillement chez vous, vous allez vous faire un thé et une amie débarque à l’improviste. Vous n’avez rien. Il est 16h, vous venez de finir un gros repas de famille mais les enfants ont déjà faim, ils veulent à goûter, vous n’avez rien. Et si je vous dit que j’ai la solution, en 10 minutes. Gâteau express aux poires Pour 2 personnes – Inspirée de la recette de Requia – 40g de beurre pommade – 30g de sucre – 1 œuf – 40g de farine + 1 cc de levure – 1 cc de vanille liquide – 1 poire en morceau Éplucher la poire et la couper en morceaux. Pour accompagner le gâteau, je vous conseille de faire une sauce caramel rapidement : Faire fondre 4cs de sucre blanc dans une poêle et laisser légèrement coloré. Et voilà, un gâteau délicieux et rapide !

Gâteau au yaourt aux 3 farines - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3 oeufs- 1 yaourt (brassé de préférence)- 1 pot (du yaourt utilisé précedemment) de farine complète- 1 pot de farine de chataîgne- 1 pot de farine blanche- 2 pot de sucre ou de cassonade- 1 pot d'huile- 1 sachet de levure chimique- 2 sachets de sucre vanillé Préparation de la recette : Battre en omelette les oeufs avec le yaourt. Ajouter les 3 pots de farine en évitant les grumeaux. Puis ajouter le sucre, l'huile, la levure et le sucre vanillé. Vous pouvez ajouter des pommes coupées en petit morceaux et un petit peu de rhum... Faire cuire 45 min au four à 180°C (thermostat 6). Remarques : La farine de chataîgne et la farine complète donnent un goût et une texture (ultra moelleuse) que l'on ne trouve pas dans le traditionnel gâteau au yaourt plutôt étouffe-chrétien..

Tarte au flan de Micheline (26ème rencontre ) : Recette de Tarte au flan de Micheline (26ème rencontre ) Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour une tourtière de 30 cm de diamètre et 4,5 cm de hauteur : - 1 fond de pâte brisée - 1 litre de lait - 100 g de sucre - 100 g de maïzena - 3 œufs + 1 jaune - vanille pour parfumer Préparation de la recette : Dans un saladier délayer la maïzena dans un grand verre de lait froid prélevé sur le litre et mettre à chauffer le reste du lait avec la vanille. Ajouter à la maïzena le sucre et les œufs et battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait bouillant. Mettre au micro-onde pleine puissance pour 2 min. Battre la préparation à l'aide du fouet et remettre au micro-onde par tranche de 1 min en battant à chaque fois jusqu'à ce que la préparation ait épaissie et soit bien homogène. (on peut cuire le flan de manière traditionnelle dans une casserole et sur feux doux en mélangeant sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois). Verser le flan sur le fond de pâte. Mettre dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pour 35 min environ.

Related: