background preloader

Moovly

Moovly
Après Pow Toon et wireWAX, restons dans le monde magique des vidéos « fait maison » et penchons-nous aujourd’hui sur Moovly. Moovly est un petit logiciel en ligne qui vous permettra de réaliser vos propres vidéos animées. Et très honnêtement, c’est plutôt simple de réaliser des vidéos avec Moovly ! Bon d’accord, vous n’allez sans doute pas devenir les prochains Spielberg et Lucas, et il vous faudra sans doute un ou deux essais avant d’avoir la vidéo parfaite, mais vous devriez très rapidement réussir à intégrer des images, une voix off, et des effets d’animation plutôt bien pensés. Surtout que le site propose un petit tutoriel lorsque vous démarrez votre premier projet vidéo : les fonctionnalités de base sont expliquées pas à pas de manière très claire. Ce sera ensuite à vous de fouiller le logiciel pour les fonctionnalités plus poussées, comme faire avancer un vélo. Le site propose aujourd’hui 3 types de compte : Tout est en anglais

http://sydologie.com/outils/moovly/

Related:  Créer une vidéoRessources TICEVideo (enrichie)Rendre une image dynamiqueClasse inversee et travail en groupes

Créer des tutoriels vidéos La semaine prochaine, je vais faire une séance sur la veille et je comptais proposer aux élèves des tutoriels vidéos pour éviter de perdre du temps à leur expliquer comment s’inscrire à certains outils et les utiliser, et pour qu’ils puissent y avoir accès depuis chez eux. J’avoue que j’imaginais aussi que ça allait me prendre moins de temps que de faire ça sur papier avec des captures d’écran. Finalement, j’ai passé plusieurs heures à chercher un logiciel de capture vidéo compatible avec Linux, avec lequel on puisse faire des annotations. J’ai testé plusieurs choses, notamment RecordMyDesktop qui paraissait être le mieux, sans rien trouver qui me convienne : soit le logiciel bugue (comme RMD, où le bouton "arrêter la vidéo" a mystérieusement disparu), soit il est impossible d’ajouter des sous-titres et annotations.

Prezi Prezi est la solution de présentation en vogue du moment. Il faut dire qu’aujourd’hui il y a peu de vraies options dans ce domaine. Au choix : Prezi ou des slides plats et linéaires comme sur powerpoint, ou un peu plus dynamique comme sur Keynote… Mais attention à l'abus d’effets “wahoo” de Prezi, un mauvais Prezi est pire qu’un mauvais PowerPoint. Créé en 2009 par une startup hongroise, Prezi est un logiciel on-line (et off-line) qui utilise une logique de mind-mapping. En d’autres termes, avec Prezi, vous avez la possibilité de schématiser votre présentation et de passer d’un contenu à un autre grâce à des mouvements de caméra (translation, zoom, dézoom, rotation…). jDocumentary jDocumentary est un plugin pour jQuery qui permet de réaliser simplement des WebDocumentaires sans la technologie Flash. jDocumentary : faire des webdocumentaires sans se soucier de l'aspect technique Le principe du projet est extrêmement simple : un scénario est composé de plusieurs pages. Dans les pages ont peut afficher un peu de tout : du texte, une vidéo Youtube, une image, une carte, etc.… Pour lier les pages entres elles, on ajoute des boutons. Et voilà ! L’idée initiale était pouvoir réaliser des sites multimédias aussi avancés que le récit de voyage au Japon des Carnets de Traverse et Voyage au bout du charbon sans avoir à passer par le format Flash, et en proposant une solution réutilisable qui puisse s’appliquer à toute sorte de projet.

Créer des vidéos et des animations pédagogiques B. Scène numéro 1 B.1. Mise en place des items Nous allons introduire deux personnages, une femme et un homme, qui vont dialoguer et se présenter. Sélectionnez dans la librairie des items un homme et faites le glisser sur le côté droit de la scène. Créer des vidéos et des animations pédagogiques B. Scène numéro 1 B.1. Mise en place des items Storyrobe: vos images commentées en capsules vidéos sur iPad Pour les apps pour faire des capsules commencent à devenir nombreuses particulièrement sur ipad. Beaucoup se contentent simplement de filmer l’écran en enregistrant votre voix? Avec adobe voice, la nouveauté a été de pouvoir enregistré des moments à l’intérieur de chaque capsule, en gros un enregistrement à chaque image, l’ensemble constituant votre capsule. Storyrobe reprend le même principe. On charge toute d’abord les images nécessaires à la création de sa capsule. l’avantage est que chaque image sera commentée indépendamment des autres, ce qui permet de modifier à loisir sa capsule.

PixiClip Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, voilà la promesse de PixiClip. Pixiclip est un tableau interactif online à l’utilisation (presque) simple. Commencez par vous rendre sur PixiClip.com. Puis démarrez votre démonstration. Le logiciel va alors capturer tout ce que vous allez faire sur votre tableau. Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Dernière mise à jour : octobre 2014

Quel outil utiliser pour vos images interactives ? Ajouter des éléments interactifs à une image permet souvent d’économiser de nombreux paragraphes d’explication et d’exploiter tout le potentiel visuel d’un article. Trois outils en ligne permettent aujourd’hui de créer des images interactives. Si vous n’êtes pas convaincu(e) par l’intérêt pour les journalistes d’utiliser l’image interactive, lisez notre liste des 7 raisons de le faire. ↑1 » Thinglink Thinglink a tout de l’outil idéal. Gestion de classe : Le “Post-it” qui supporte l’autonomie! Le premier outil : Le sociogramme pour respecter le choix des élèves en 4 étapes. Un sociogramme est un outil qui permet de respecter les demandes des élèves, tout en brossant un portrait des relations qui sont tissées dans votre classe. À chaque fois que j’ai pris le temps d’en faire un, j’étais toujours surpris d’y découvrir des liens que je ne “voyais” pas dans la classe. Je dois vous mettre en garde par contre, c’est un travail qui vous demandera un bon 2h30 avant d’avoir le résultat, soit des équipes équilibrées où vous aurez respecté 2 des 3 choix émis par chacun! Quand réaliser cet exercice? C’est à faire dès la 2e journée de classe, ce qui vous permettra de découvrir les liens de ce nouveau groupe (et pour vous et pour eux) et de prendre une avance d’environ 1 mois sur la connaissance de vos élèves.

Animatron. Creer des animations en html5 Animatron est un outil de développement en ligne qui permet de créer très facilement des animations html5. Animatron est un véritable studio de création en ligne qui mise sur la simplicité d’utilisation pour vous permettre de créer avec une grande facilité et de manière intuitive des animations destinées à être publiées sur le Web. Infographies, animations, bannières… Animatron permet de créer en quelques minutes dans votre navigateur des éléments multimédia qui dynamiseront vos sites, blogs ou présentations. Cet outil qui cache bien sa puissance, sous des airs assez ludiques, se pilote à la souris, tout simplement. Toutes les étapes de votre création sont facilitées par une prévisualisation permanente et en temps réel de toutes les actions.

Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes. Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne. En copiant-collant l’URL sur Popcorn Maker, la vidéo estéditable et les ajouts de médias sont alors possibles à partir d’une ligne de temps avec des couches/calques (« layers »).

Faire une bande annonce pour présenter un livre en classe de 3ème. - lettres, tice et orientation lettres, tice et orientation Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche Blog

Related: