background preloader

Optimisez vos présentations PowerPoint avec un plan interactif.

Optimisez vos présentations PowerPoint avec un plan interactif.

http://www.youtube.com/watch?v=sqK9it1nRa4

Related:  outil PPTbpga_2015_2018INTERNET,

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF !

5 outils pour créer des tests en ligne Dans le trousse à outils de l’enseignant ou formateur connecté on trouve bien sûr les questionnaires interactifs ou tests en ligne. Il existe de nombreux services sur le web qui vous permettent de bâtir en quelques minutes un test pour le proposer à vos élèves ou apprenants. Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne. 50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel.

5 modèles PowerPoint totalement gratuits PowerPoint propose des ressources en ligne gratuites pour créer des présentations. Malheureusement, celles-ci sont déjà très largement utilisées et peu originales. Il existe sinon de très nombreux modèles de PowerPoint ou Keynote réalisés par des graphistes, mais ils sont souvent payants… La plupart des modèles gratuits ont une esthétique proche des années 90. Pour une création vraiment qualitative, il faut complètement la personnaliser, et c’est un vrai travail de designer.

Tuto : faire-un-sommaire-automatique dans Word Word :: Published: 27-12-2004 :: 137187 lectures Lorsque vous devez rédiger un rapport, un mémoire, un dossier, rien n’est moins pénible que de faire le sommaire. En effet, si on le fait au début, on doit le mettre à jour à chaque modification à l’intérieur du document, et si on le fait à la fin, il faut relire tout le dossier et noter les numéros de pages des parties….

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques. Elles sont basées sur Microsoft Excel 2010.

3 alternatives a Powerpoint pour creer vos slides. Mise à jour Mars 2015 PowerPoint est sans aucun doute un des logiciels de la suite Office de Microsoft le plus utilisé dans le monde de l’éducation. Vous êtes nombreux à l’utiliser pour réaliser d’excellentes présentations. Depuis quelque temps, beaucoup de solutions alternatives sont apparues. J’en ai retenu trois. Créer et publier un tutoriel vidéo en 3 minutes Le site Screencastle enregistre ce qu'il se passe sur votre écran, ainsi que le son de votre voix, et publie le tout sur internet, gratuitement. Ce service de screencasting permet ainsi de créer des tutoriels vidéos en quelques minutes, sans s'inquiéter du montage vidéo, ni de l'hébergement. Aucune installation n'est requise, le programme s'exécute depuis la page web de Screencastle. Cette application intéressera l'enseignant qui désire créer des tutoriels à destination de ses élèves (comment utiliser tel logiciel, comment effectuer une recherche sur internet, etc.) À noter que le service enregistre aussi la voix de l'utilisateur, ce qui est utile pour commenter les images visionnées.

Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous - Lavenir Mobile Vous disposez d’un compte Google ? La pieuvre américaine vous en remercie en collectant vos données personnelles via les tentacules de ses services. Vous recherchez une vidéo YouTube: Google archive. La puce GPS de votre smartphone Android vous localise à Paris: Google archive. Powerpoint percutant : Comment créer un Story-board en 4 étapes ? Powerpoint percutant : Comment créer un Story-board en 4 étapes ? Dans mon article précédent : Les 8 étapes pour réaliser un Powerpoint percutant, je vous présentais les différentes phases par lesquelles il était nécessaire de passer afin d'assurer au mieux l'impact escompté sur votre auditoire. Abordons et détaillons maintenant la phase 5 (celle du Story-board) de ces 8 étapes. La phase du story-board intervient après l'écriture du scénario de votre présentation, dans lequel vous avez préalablement défini vos idées clés et votre message principal. La technique du Story-board est issue du cinéma, on l'utilise aussi beaucoup en marketing et dans la publicité.

Essai de modélisation et de systémisation du concept de Classes inversées Dans ce Blog, j’ai plusieurs fois documenté la « méthode » des Classes inversées. On y trouvera aussi un essai sur le rapport entre le Tsunami des MOOCs et les « renversements » proposés par les Classes inversées . Dans ce nouvel essai, j’essaierai de répondre à celles et ceux qui nous disent régulièrement « Mais, les classes inversées, ça existe depuis longtemps … ». 10 conseils pour réussir son crowdfunding La révolution numérique bouleverse nos habitudes, et entre autres, est apparu le mode de financement : le crowdfunding. Attention, ce n’est pas le financement miracle, nous en parlons ici : Le crowdfunding, l’idée de financement révolutionnaire ?

Related: