background preloader

QR Code

QR Code
Le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de site web, etc.). Il peut-être déchiffré à partir d'un téléphone mobile équipé d'un appareil photo et du lecteur approprié. Imprimé sur un support ou placé dans l'environnement urbain, il permet de relier l'espace physique et l'espace numérique. Pour lire les QR Codes, votre mobile doit être équipé d'un appareil photo et d'un logiciel de décodage approprié. De nombreux lecteurs différents existent, vous pouvez vous aider des liens ci-dessous pour trouver celui adapté à votre modèle de mobile : Pour iphone

http://qrcode.fr/

Related:  QR Code - Réalité enrichietuto

L'Agence nationale des Usages des TICE - Découverte du QRcode Christèle Lesage, directrice et professeure des écoles à Ligny-Tilloy (62), découvre et met en œuvre des activités d'apprentissage basés sur les codes QR avec ses élèves de CE2-CM2. L’origine du projet Entre octobre et décembre 2015, ma classe de CE2/CM2 a pu bénéficier du prêt de tablettes. Les élèves qui assimilent habituellement les tablettes à des consoles de jeux ont ainsi pu en découvrir cette fois une utilisation pédagogique. Dans le cadre du projet d’école, leurs compétences ont été mobilisées pour la création de QRCodes.

10 usages des QR Code pour une nouvelle dimension de vos formations Le QR code, vous connaissez ? Ce drôle de carré n’est pas nouveau puisqu’il a été inventé en 1994 par une entreprise Japonaise, il permet de stocker des informations et peut être lu par un téléphone portable. QR Code c’est l’abréviation pour Quick Response, effectivement une fois « flashé » les données contenues s’affichent instantanément. Ces codes barres à deux dimensions apparaissent sur les emballages des friteuses pour donner des recettes, dans les rues de Venise pour apporter un commentaire sur un monument, sur des arrêts de bus pour enrichir une publicité… qr code, shutterstock L’utilisation des QR code est aujourd’hui exponentielle (+83% au dernier trimestre 2010), la France se classe à la cinquième place des utilisateurs.

Recrutement et recherche d’emploi : les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles 36 %* des candidats et 47 % des recruteurs auraient maintenant recours aux réseaux sociaux. Comment ce phénomène se traduit-il sur le terrain ? Des différences existent-elles entre les usages des candidats et ceux des recruteurs ? Focus sur les us et coutumes des uns et des autres. Des recruteurs sur le front

8 sites pour créer un code QR Les codes QR sont de plus en plus utilisés en parallèle avec l’utilisation des smartphones. L’importance de ces codes réside dans leur capacité d’englober un certain nombre d’informations dans une petite partie et la capacité des smartphones de les scanner et enregistrer facilement sans avoir à le faire manuellement, ou s’y connecter facilement s’il s’agit d’un site. Aujourd’hui chacun peut créer son propore code QR, que ce soite de son numéro de téléphone, de son blogue, de sa carte visite etc. Il existe plusieurs sites qui permettent de créer un code QR et je vous présente une petite liste ci-bas. 1°qrcode.kaywa: grace à ce site on peut créer un code QR d’un lien web, un numéro de téléphone personnel, un texte, un sms ou contact. 2° goqr: est un autre site intéressant permettant à ses utilisateurs de créer des codes QR facilement et rapidement en personnalisant les données.

Qrafter: lire et créer vos qrCodes sur iPad et iPhone Malgré la présence d’une publicité Qrafter s’avère être une bonne solution pour lire et créer ses qrcodes. Dès l’accueil, vous avez le choix entre scanner ou créer un qr code. Pour la lecture, vous avez le choix entre scanner directement un code avec l’appareil photo ou encore ouvrir une image contenant un qr code. L’application est très réactive et affiche immédiatement le lien que vous pouvez directement ouvrir ou les autres informations si le code contient du texte ou une carte par exemple. Pour la création, le principe est tout aussi simple. Vous choisissez le type de code que vous souhaitez créer.

Maitriser Git en 15 points : le guide Quand on développe un projet il ne suffit pas de coder pour soi dans son coin ni pour l’instant présent, il faut aussi penser aux évolutions possibles du code, aux erreurs que l’on peut faire, aux personnes qui vont aussi travailler sur le projet… C’est pourquoi il est indispensable de mettre en place dès le début un outil qui permet de gérer tout cela. Ils sont nombreux, avec plus ou moins de fonctionnalités, mais celui dont je vais vous parler aujourd’hui est au top depuis quelques temps déjà et est parti pour servir encore de longues années, il s’agit de Git. Nous avons tous sourit au WordCamp Paris 2014 lorsque Amaury Balmer nous a martelé que Git était indispensable pour l’industrialisation d’un projet WordPress, pourtant je pense que tous ceux qui y ont gouté en sont convaincus. 1.

Recherche d’emploi: outils et organisation Et bien voilà, après plus de 10 ans de fidélité, je change de société ! En attendant le début de ma nouvelle mission dans quelques jours, je voudrais partager ici quelques outils et pratiques qui m’ont été utiles. Mon expérience est basée sur une recherche de poste dans le monde de l’informatique, plus précisément dans la gestion de projets web. Le sujet est évidement porteur actuellement, mais il m’a tout de même fallu 6 mois pour trouver le poste idéal ! QR Codes et tutoriels Le blog Boring and Mundane nous apprend comment utiliser des QR Codes pour insérer des tutoriels dans des objets physiques. L'idée est simple. A partir de l'expérience d'une mauvaise utilisation de la photocopieuse (comment faire du recto-verso), un collègue américain s'est décidé de créer un tutoriel vidéo. Les tuto papiers en effet soit ne restent pas longtemps en place (ou alors il faut les coller sur la machine) soit ne sont carrément pas lus. Voilà notre collègue donc qui se filme en train d'effectuer la manipulation et montre comment il est possible de proposer une copie recto-verso à partir de deux documents différents. La vidéo créé, il la charge sur la chaîne YouTube de sa bibliothèque.

Related:  FLASHCODE