background preloader

Plaisir Végétal — Cuisine végétalienne bio sans sucre !

Plaisir Végétal — Cuisine végétalienne bio sans sucre !
Je vois d’ores et déjà vos mines décomposées à la simple idée des algues entremêlées dans vos pieds, après avoir fait un beau plongeon dans la mer cristalline de vos dernières vacances ! Vous pourriez bien évidemment vous rassurer en imaginant que l’algue que je vous propose prend racine dans une source utilisée juste à cet effet ! Pourtant, il va bien falloir vous rendre à l’évidence… Cette source n’existe pas ! L’algue présentée ici vient tout droit de la mer. Certes elle est traitée, mais elle vient tout de même des fins fonds de l’océan ! Avant que vous ne décidiez définitivement de fermer cette page d’un simple clic, laissez-moi vous conter ses mille et une vertues !

http://www.plaisirvegetal.fr/

Recettes végétariennes variées, faciles et saines recette de cuisine Que faire avec les tiges, feuilles, fanes, cosses, et vert de légumes? Une petite classification sommaire des légumes? Betterave, céleri-branche, carotte, chou-rave, fenouil, navet, panais, radis, rutabaga sont des légumes-racines... dont les tiges et les feuilles ou fanes sont comestibles! Le vert de certains légumes-tiges ou légumes-bulbes tels l'ail, le poireau et l'oignon nouveau le sont également. Et que dire des légumes-feuilles... blette, choux, cresson, épinard, chénopode, épinards, oseille, mâche, roquette, scarole... ? Dans le cas où ces légumes n'auraient pas été traités, saviez-vous que vous pouviez consommer ce volume non négligeable de verdure qui pourrait remplir bien des estomacs? Et les cosses des légumes-graines... petits pois, pois gourmands (mange-tout ou princesses), fèves ou haricots, vous y avez pensé?

Alimentation vivante, graines germées, alimentation vitalité, alimentation crue, alimentation végétalienne, living food, institut hippocrates Les enzymes, la vie des aliments Voici un exemple facile à saisir à propos du rôle des enzymes. Avez vous déjà essayé de semer dans votre potager une graine qui a été cuite ? Elle ne fera rien pousser bien sûr et elle pourrira dans la terre, contrairement à celle qui a été plantée crue, vivante. La différence entre la graine crue et celle qui a été cuite, ce sont les enzymes. Celles ci sont la vie de l'aliment.

Association Végétarienne de France Sauces et vinaigrettes Vinaigrette classique … mais hyper bonne et onctueuse! Ingrédients pour 250 gr de vinaigrette (suffisante pour assaisonner 6... Veg-Bolognaise Violette, de l'Amour dans l'assiette Absolutely Green Vegansfields Brutalimentation

Related: