background preloader

Diffusion des information personnel

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux au travail - Valentin guislain. Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) est sans doute l’un des phénomènes les plus remarquables de ces vingt dernières années.

Les réseaux sociaux au travail - Valentin guislain

En l’espace d’une vingtaine d’années, les foyers se sont progressivement équipés de minitels, puis d’ordinateurs, et enfin de tablettes et smartphones… Si bien que l’utilisation des équipements informatiques, réservée jadis à des métiers techniques très spécialisés, s’est largement répandue. Cette démocratisation – et adoption massive - des outils informatiques ne s’est pas faite sans poser son lot de questions juridiques. Ont ainsi été soulevées, ces quinze dernières années, un certain nombre d’interrogations liées à des domaines tout à fait divers. Quelle valeur fallait-il accorder à une preuve informatique ? Sur quels fondements sanctionner le téléchargement illégal et les actes de cybercriminalité ? L'Unicef pointe les dangers des réseaux sociaux et le "grand malaise" des adolescents français. Le rapport met notamment en garde sur l'utilisation des réseaux sociaux © iStockphoto Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Une enquête du Fonds des Nations unies pour l'enfance remise, mardi 23 septembre, au gouvernement indique que la « souffrance psychologique » touche près d'un adolescent sur deux de plus de 15 ans en France.

L'Unicef pointe les dangers des réseaux sociaux et le "grand malaise" des adolescents français

Unicef France met notamment en garde sur les dangers des réseaux sociaux. La « souffrance psychologique » toucherait près de la moitié (43%) des adolescents français âgés de plus de 15 ans. Plus de 42% en situation de privations confient avoir pensé au suicide L'étude baptisée « Ecoutons ce que les enfants ont à nous dire », a été menée, pour la deuxième année consécutive, de mars à mai 2014 auprès de 11.232 jeunes âgés de 6 à 18 ans. Réseaux sociaux, domination et identités « menacées » Internet : un bienfait ou un danger pour la démocratie ?  - Médias et démocratie Découverte des institutions. <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

Internet : un bienfait ou un danger pour la démocratie ?  - Médias et démocratie Découverte des institutions

</p> Quelques dates clés 1969 : Création par le Département américain de la défense d’un réseau reliant plusieurs gros centres de calcul et des systèmes radio et satellites : Arpanet. Ce serait l’ancêtre d’Internet. Les années 1980 : Arpanet voit son intérêt stratégique faiblir avec la fin de la guerre froide. 1989 : Un chercheur du CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire) à Genève met au point un nouveau mode de communication permettant de faire des liens hypertextes. Les 12 conseils de l'EFF pour protéger votre vie privée en ligne. Par Stanton McCandlish, conseiller juridique de l'Electronic Frontier Foundation traduction : BugBrother.com Vers. 2.0 - Apr. 10, 2002 Note: La mention de produits, services et compagnies n'équivaut pas à une approbation ou une recommandation de l'EFF.

Les 12 conseils de l'EFF pour protéger votre vie privée en ligne

Ces exemples et liens sont fournis en tant que points de départ, nous laissons le soin aux internautes de faire leurs propres choix en fonction du niveau de sécurité qu'ils veulent atteindre et de l'adéquation entre les offres proposées et leurs besoins spécifiques. 1) Ne révélez jamais d'information personnelle par inadvertance. Vous pouvez être " dépouillé " de certaines informations personnelles, y compris vos adresses e-mail et physiques, sans même vous en apercevoir, à moins d'avoir correctement configuré votre navigateur web. Retour. Les 8 clés pour protéger au mieux ses données sur Internet - LExpress.fr. Il y a eu le vrai-faux bug Facebook, le recul d'Instagram sur la monétisation des photos publiées sur son service.

Les 8 clés pour protéger au mieux ses données sur Internet - LExpress.fr

Et depuis trois semaines, l'affaire Snowden, qui ébranle les relations diplomatiques entre pays "alliés". >>> À lire : Espionnage de l'UE, comment la France et l'Europe peuvent riposter ? Ces derniers mois, les internautes ont eu maintes fois l'occasion de se demander ce qui était réellement fait de leurs données stockées sciemment ou non sur Internet. Peut-on réellement protéger sa vie privée sur le Web et surfer en toute discrétion ? L'Expansion.com explore certaines pistes. Navigateurs Internet : surfez en mode "incognito" Par défaut, les navigateurs Internet proposent de retracer votre historique de navigation et acceptent les cookies en provenance d'organismes tiers. Si la pratique vous rebute, sachez que la plupart des navigateurs proposent d'opter pour une navigation privée (ou mode incognito selon Google). Les dangers des réseaux sociaux.

Les dangers des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopté ces réseaux sociaux.

Les dangers des réseaux sociaux

La moitié d'entre eux se connectent tous les jours ou presque et les cas de dérapages sont nombreux. Sur les réseaux sociaux les messages peuvent se propager de manière virale. Plusieurs l'ont appris à leurs dépens. Si la faute est virtuelle les conséquences sont bien réelles. Les réseaux sociaux sont devenus à la mode. Les médias sociaux présentent de réels risques : • Prise de conscience insuffisante de l'accessibilité des commentaires, photos, et les risques d'utilisation frauduleuse des données qui en découlent. . • Cyberdépendance • Risque de distraction pour les jeunes qui font leurs devoirs sur ordinateur tout en étant connectés à un réseau social.

Les-risques-lies-aux-reseaux-sociaux. Détails Catégorie : Nadia Antonin Créé le 8 juillet 2012.

les-risques-lies-aux-reseaux-sociaux

Internet et données personnelles - Corentin kerhuel.