background preloader

WebApps

WebApps
Dès aujourd'hui vous pouvez remplacer la plupart de vos logiciels par des applications ou services web 2.0. Plus besoin d’installer de logiciels, de vérifier constamment les mises à jours ni même de stocker les fichiers associés. En effet, vous pouvez grâce à des évolutions majeures des services en ligne le faire directement sur Internet. Chaque application que vous avez sur votre ordinateur ou presque a son double en ligne, qu’il s’agisse de créer des documents textes, retoucher une image, de faire du montage vidéo, de convertir des fichiers, etc. La fonction principale de cet annuaire est de référencer la plupart des applications ou sites Web 2.0 Français (ou en langue Française). Les sites sont classés par catégorie et par nombre de vote et c'est là que vous intervenez.

http://webapps.eclaireur.net/

Plusieurs milliers de sites Internet de communes mal sécurisés Publié le • Mis à jour le • Par Sabine Blanc Julien Kirch • dans : A la une, France Peu après les attentats de janvier, de nombreux sites de collectivités ont été piratés – défacés dans ces cas – par des anonymes soutenant les terroristes. Nul besoin d’avoir un bac + 12 en sécurité informatique pour faire tomber un site tant ils sont nombreux à être insuffisamment sécurisés. Dans le cas de notre enquête, nous recensons environ 6500 communes françaises disposant d’un site qui est non seulement vulnérable, mais qui expose cette vulnérabilité aux personnes en quête de proies faciles. 18 choses frustrantes que les gamins d'aujourd'hui ne vivront jamais ! Aujourd’hui tout va très vite, les nouvelles générations sont nées avec les ordinateurs, les téléphones portables et Internet, tout paraît très simplifié. Mais cela n’a pas toujours été comme ça ! A l’époque, les choses pouvaient être beaucoup plus frustrantes, mais au moins, ça fait des souvenirs. 18 choses frustrantes que les gamins d’aujourd’hui ne vivront jamais : 1. Devoir appeler le cinéma pour savoir à quelle heure passe le film que vous voulez voir.

Quand l'œuvre de street art disparaît... Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Sauthier Sur les réseaux sociaux, il poste des images de portes arrachées, d’une boîte aux lettres de La Poste descellée et emportée, de cabines EDF démontées. Le 9 avril, le street artiste C215 (Christian Guémy) fait un triste état des lieux des peintures qui lui ont été volées dans la rue ces derniers jours. Charlie Hebdo célébré à New York par un prix de la liberté d'expression Le prix de la société littéraire américaine PEN, qui a vocation à défendre les écrivains à travers le monde, a été remis à Gérard Biard, rédacteur en chef, et Jean-Baptiste Thoret, critique de cinéma du journal, lors d'un dîner de gala au Musée d'Histoire naturelle, en bordure de Central park. Les mesures de sécurité étaient draconiennes: des policiers avec des armes semi-automatiques étaient postés devant le bâtiment, d'autres surveillaient avec des chiens. Et tous les invités devaient passer sous des détecteurs.

10 lieux insolites en Allemagne Connue pour les nuits endiablées de Berlin ou pour les châteaux bavarois aux allures de contes de fées, l'Allemagne abrite bien d'autres pépites à découvrir. Tour d'horizon. Le pont de Rakotz Adoré des photographes pour le cercle quasi parfait formé avec le reflet dans le lac, ce pont du diable, situé près du village de Kromlau, au sud-est de Berlin, est la pièce principale d'un ensemble de constructions. Fausses grottes, pyramides ou encore colonnades construites en pierre de basalte ont été bâties à côté du pont, au milieu du XIXe siècle.

La France, paradis des start-up "Ne dites pas à ma mère que j’ai monté ma start-up… elle me croit cadre chez Danone !" Tel pourrait être le titre d'une nouvelle série télé à la sauce hexagonale. Si leurs aînés préféraient devenir fonctionnaires ou intégrer un groupe du Cac40, les jeunes Français sont, eux, de plus en plus séduits par l’entreprenariat. "Envie d’entreprendre" La moitié des 18-24 ans déclarent avoir "envie d’entreprendre" et 13% disent même avoir projet concret", selon le baromètre Idinvest d'avril 2015.

Qui sont les 10 start-up françaises les plus innovantes ? Qui sont les 10 start-up de l’année ? EBG (Electronic Business Group), un club d’affaire de 650 entreprises de l’économie digitale présidé par le patron d’Orange, Stéphane Richard, vient de les désigner, lors de la conférence Digital Innovation Summit à Paris. Capacité de disruption Ces pépites de la tech française font partie de la liste des 100 projets innovants qu’a déjà mis en valeur le réseau professionnel.

Android Apps on Google Play Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1. Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique ! Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge ! Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys…

Série Séries : zoom sur les séries européennes cette semaine à Fontainebleau - News Série Au programme Avec cette 4ème édition, Série Séries a réuni une sélection de séries, projets et personnalités pour promouvoir la création européenne. Une chance de trop, l’adaptation du roman de Harlan Coben, Humans ou encore The Refugees vous donnent rendez-vous. Située à moins d’une heure de Paris, la commune de Fontainebleau donne le coup d’envoi ce mercredi 1er juillet de la 4ème saison de SÉRIE SERIES. Les drones de loisir font toujours débat L’article 5 de ce décret interdira alors le survol « de l’espace public, sauf en des lieux où le préfet territorialement compétent autorise la pratique d’activité d’aéromodélisme ». Adieu, les survols des champs ! Les pilotes de drones de loisirs devront se contenter de voler dans club d'aéromodélisme ou leur jardin privé, ou bien de demander au préfet une autorisation à chaque sortie de vol.

Un d veloppeur mesure la consommation d' nergie de 12 sites web, le plus nergivore est le New York Times suivi de YouTube En matière de consommation d’énergie, l’on a toujours porté l’attention sur les navigateurs quand il s’agit des éléments gravitant autour du web. Toutefois, un développeur du nom de Nicholas Weaver s’est prêté cette fois-ci à une étude afin de mesurer la consommation d’énergie des sites web. Cette expérience a été initiée suite à un tweet de Nicholas Weaver (chercheur senior en sécurité informatique et en mesure de réseau) dénonçant la mise en route du ventilateur de l’ordinateur en visitant la page web du site Forbes. Santeri Paavolainen qui n’a pas voulu en rester là s’est muni d’un instrument à mesurer la puissance qu’il a connecté à son ordinateur afin de mesurer la consommation d’énergie des sites parcourus. Pour effectuer les tests, Paavolainen a utilisé un MacBook pro 13’’ modèle 2013. Le MacBook a été chargé à 100 % avec la plupart des applications désactivées, et aucune sauvegarde en marche.

Related: