background preloader

Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois

Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
Related:  Art diffusion

Web Film & Video The following films are presented for educational and non-commercial use only. All copyrights belong to the artists. About UbuWeb Film & Video UbuWeb is pleased to present thousands of avant-garde films & videos for your viewing pleasure. However, it is important to us that you realize that what you will see is in no way comparable to the experience of seeing these gems as they were intended to be seen: in a dark room, on a large screen, with a good sound system and, most importantly, with a roomful of warm, like-minded bodies. However, we realize that the real thing isn't very easy to get to. We realize that the films we are presenting are of poor quality. UbuWeb

Galerie Loevenbruck LUMAS - PHOTO. ART. EDITIONS. GlogauAIR : News Galerie Perrotin MABA Jeune centre d’art contemporain créé en 2006 à l’initiative de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, la Maison d’Art Bernard Anthonioz s’insère à Nogent-sur-Marne dans l’ensemble géré par la Fondation, regroupant la Maison Nationale des Artistes — maison de retraite pour artistes âgés — et deux en- sembles d’ateliers d’artistes - le Hameau et la Cité Guy Loë. Destinée à promouvoir et diffuser la création contemporaine, à encourager l'émergence de projets expérimentaux, la Maison d’Art Bernard Anthonioz organise cinq expositions par an, monographiques ou collectives, dans lesquelles elle produit et présente le travail d'artistes de toutes nationalités. Sa programmation privilégie deux médiums, la photographie et le graphisme, tout en portant son attention vers d'autres disciplines qui questionnent la relation au monde et à la société contemporaine, à l'histoire et à la mémoire, comme au territoire... pour construire un regard citoyen "éclairé.

Meltingart gallery Lille Thierry Carton est né le 30 juillet 1965 à Béthune (Pas-de-Calais.) Il commence à peindre dès sa onzième année. Ce peintre autodidacte est précoce : à 15 ans, une galerie de Deauville lui consacre une première exposition personnelle. Dès l’âge de 22 ans il se consacre pleinement à sa peinture. Il est sociétaire et membre du comité de la Société des Artistes Français. Depuis 1980, il expose dans de nombreuses galeries en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Ses œuvres sont très prisées des collectionneurs privés. Connu pour ses marines et ses paysages du Nord, il s’intéresse ensuite aux lumières de la Méditerranée avant de nous plonger dans des scènes urbaines empreintes de vitesse et de profondeur.

Issue 2 : Las Cosas | Terremoto April 13, 2015 The Witch’s Cradle is a 16mm film by avant-garde filmmaker Maya Deren in collaboration with Marcel Duchamp, that was filmed in 1943 in Peggy Guggenheim’s gallery Art of This Century in New York. This essay examines how the film's narratives become triggers for sensory exploration between the actress and her surroundings, and speculates on the mystery around the unfinished film, the artist’s collaboration, and the relationship between the actors and the architectural space of Art of This Century. … The Witch’s Cradle es una película de 16mm de la directora vanguardista Maya Deren, producida en colaboración con Marcel Duchamp y filmada en 1943 en la galería de Peggy Guggenheim Art of This Century en Nueva York. — by Rodrigo Ortiz Monasterio April 20, 2015 — by Patrik Haggren April 27, 2015 — by Natalia Valencia May 4, 2015 — by Dorothée Dupuis May 11, 2015 — by Linda Mai Green May 18, 2015 — by Daniel Garza Usabiaga May 25, 2015 — by João Laia June 1, 2015 — by Steven Shaviro June 8, 2015

La figure dans le paysage (Paris 8) “Fluxus is not an art movement, it is a way of doing things. A group of people/ collection of objects or an idea and potential for social change. Or was Fluxus a laboratory of George Maciunas?” -Friedman, Ken. “It is often said that Fluxus exerts profound influence on contemporary artists (…) Fluxus has done much more than this. (…) Fluxus has, in fact, established the general frame of contemporary art. “….Les buts de Fluxus sont sociaux (pas esthétiques) …. et sont concernés par: une élimination progressive des beaux-arts… ceci est motivé par le désir de stopper les ressources matérielles et humaines…. pour les convertir en des fins socialement constructives. « La force poétique de Fluxus est d’être comme la vie: rapide, lent, drôle, monotone, pénible, surprenant, intéressant. « …. « qui décide de la légitimité d’un artiste? Filliou à écrit: « Fluxus est juste un mot. L’art est pour qui? Nicolas Vargelis

Happening intégrer les éléments de et réviser l'article ci-dessous : guillemets, lisibilité, etc "What is a Happening? A game, an adventure, a number of activities engaged in by participants for the sake of playing.” –Allan Kaprow Le Happening: Ce qui a commencé comme un défi à la catégorie de l'art initiée par les futuristes et les dadaïstes dans les années 1910 et 1920 s'est concrétisée, avec les mouvements de l'art de la performance, dont une branche a été appelé Happening. Un composant principal du Happening a été l'implication du spectateur. Le concept de l'éphémère est important, la performance doit être une expérience temporaire, et, en tant que telle, n'a pas pu être exposée dans un musée au sens traditionnel. Les happenings ont été inspirés par les performances des futuristes qui édictaient de courtes pièces de théâtre d'avant-garde et lisaient des manifestes et de la poésie sur scène. Les Happenings d'Allan Kaprow: Biographie:

Electronic Arts Intermix : Online Catalogue Online Catalogue Artist Home An introduction to the artists represented in EAI's major media art collection. Featured Artists New Artists • New Works • New Series Artist Index Title Search • Title Browse Themes, Special Collections & Series Curated selections, thematic groupings, and special series. Published Items Publications, home-use media, prepackaged items. Printable Catalogues Archive Download printable catalogue updates from 1999 to 2007. Ordering Information

Related: