background preloader

Exposition Monet 2010 - RMN - Grand Palais - Paris

http://www.monet2010.com/fr#/home/

Related:  Les impressionnistesClaude Monet, le cycle des nymphéas

Londres au XIXème siècle Après Paris, Nantes, Lille ou les photos de la Côte d’Azur, découvrez la capitale britannique en photo au XIXème siècle. Habitations sur Albert Embankment à Londres vers 1866 – 1869 Fore Street en 1865 Palais de Westminster en 1860 Construction du métro de Londres en 1867 London Bridge en 1875 Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Lupicatule : Modification de la page d'accueil Le Louvre raconté aux enfants Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites.

D'art d'art - vidéos sur des oeuvres Histoire des Arts d'Art d'Art c’est quoi ? Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Top 100 des plus beaux et des meilleurs sites internet de l'année 2012 » Web Design Inspiration » CSS Gallery » Design Showcase » CSSMozaic.com Voir le top des meilleurs sites 2013 » Toute l’équipe de CSSMozaic vous souhaite une très bonne année 2013 ! Pour bien débuter cette année nous avons le plaisir de vous présenter le top 100 des meilleurs sites 2012 ! Que ce soit des sites d’agences web, de freelances, des sites évènementiels ou tout simplement des sites corporates … tous sont au top de la créativité et utilisent le meilleur des Technologies Web d’aujourd’hui (HTML 5, CSS 3) !

Balade récréative sur le Web Pour inverser la tendance qui est souvent de présenter des sites utiles, pratiques, indispensables,… voici une proposition de ballade récréative sur le web. Des sites pour le plaisir, pour s’amuser, pour s’étonner, des sites « pour rien ». Rien ne sert d’entrer dans de grandes explications ou des descriptifs à rallonge, testez-les! De la création Réalisation de tableaux de sable (A mettre en page d’accueil du navigateur pour surprendre les utilisateurs…effet garanti! Peindre à la manière de Jackson Arts et poésie - La vie de bohème - Herodote.net Une nouvelle population est apparue au tournant du XXIe siècle : les bourgeois-bohème ou « bo-bo ». Cette classe sociale, qui jouit de revenus confortables mais dédaigne les conventions, reste difficile à définir avec une curieuse référence à la « bohème », qui fait naître l'image de plumitifs et d'artistes en herbe tentant de survivre dans un vieux grenier gelé. Adeptes d'une vie déréglée de frivolité et de misère, ces jeunes gens ont contribué à la gloire de Paris à travers le monde au début du XXe siècle.

Faire très grand ou très petit Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Clefs d'analyse>Faire très grand ou très petit Clefs d'analyse Faire très grand ou très petit Notion : Composition Andy Warhol et le Pop art Andrew Warhola (6 août 1928 au 22 février 1987), connu sous le nom d'Andy Warhol, était un artiste américain et une figure centrale dans le mouvement artistique du Pop art. Après une carrière réussie en tant qu'illustrateur commercial, Warhol est devenu célèbre dans le monde entier pour son travail en tant que peintre, réalisateur de films avant-gardistes, producteur de musique et auteur. Warhol a été le sujet de nombreuses expositions rétrospectives, de livres et de documentaires depuis sa mort en 1987. Warhol a inventé l'expression « 15 minutes of fame » (15 minute de gloire), qui se rapporte à l'état passager de la célébrité. Cette célébrité est rattachée à l'attention des médias sur un sujet, qui s'évapore aussitôt que l'attention est portée sur un nouveau sujet. La première exposition Pop art solo d'Andy Warhol a été accueillie à la galerie Eleanor Ward's Stable de New York, du 6 au 24 novembre 1962.

Top 10 des sites originaux récompensés par « awwwards », la crème du web A l'inverse des Craypions d'Or, qui récompensent le pire du web, les awwwards s'attaquent aux sites les plus beaux et les plus originaux de la toile. Du sobre, du chic, du design, de l'interactivité... L'arrivée du HTML5 et de CSS3 donne des ailes aux concepteurs de sites internet, et booste leur créativité. 360langstrasse Pour relancer le tourisme à Zurich, quoi de mieux que faire un espèce de Google Maps animé, avec des gens qui passent "comme si vous y étiez", et des interviews des gentils commerçants locaux? Nike L'art de faire de l'assemblage d'une chaussure un truc funky.kinetic Qui a dit que le combo Animation+texture+One page donnait forcément un truc kitsch?

Les paysages enneigés – Partie 2 – La neige et grands peintres – A à L Les artistes reconnus des 18ème et 19ème siècle ont très souvent représenté de paysages enneigés. Notamment les impressionnistes et les post-impressionnistes. Par contre ceux, d’après la « grande guerre » ne peignent que rarement des paysages et encore moins souvent avec de la neige. J’ai choisi l’ordre alphabétique pour présenter ma sélection de paysages enneigés. Il y a des « coq à l’âne » mais un peu de fantaisie ne fait pas de mal.

Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre

Related:  vrac, trouvaillesHistoire des artsressources libresTravail en série de Claude Monet