background preloader

Monsanto : les produits à boycotter

Monsanto : les produits à boycotter
De nombreux articles de consommation courante contiennent des produits issus de cultures OGM. Des plantations dont les semences sont pour beaucoup brevetées par Monsanto, géant américain de l'industrie biochimique. L'ONG Greenpeace a établi la liste des marques susceptibles de commercialiser ces produits OGM. L'étiquetage des produits alimentaires conventionnels concernant la présence ou non d'OGM est quasi inexistant. Pour pallier ce manque, l'organisation Greenpeace a soumis les industriels de l'agroalimentaire à un questionnaire portant sur leur utilisation de plantes génétiquement modifiées. Les éléments recueillis ont permis à l'ONG de classer ces marques selon un code couleur. Boissons Les boissons de la marque Coca-Cola: Coca-Cola, Fanta, Dr Pepper, Minute Maid… Les jus de fruits Capri-Sun et Topricana. Produits sucrés Les chocolats Poulain, Lindt, Côte d’Or, Dam, Milka, Suchard et Toblerone. Produits salés Les chips Lay’s, Pringles et Doritos. Hygiène et entretien

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10502/monsanto-produits-boycotter

Related:  Relations Nord-SudBiodiversité

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez « L’Illusion du choix », c’est ce que l’on tente de vous offrir dans les supermarchés. Pourtant, derrière les centaines de marques qui se partagent le marché, il ne subsiste qu’une dizaine de multinationales. Bien que les produits en portent rarement le nom, ces mastodontes de l’industrie alimentaire ou du textile se trouvent presque à chaque fois derrière vos achats. Cette infographie publiée sur Reddit.com montre les liens qui lient les marques des produits les plus connus et les multinationales qui les contrôlent.

Invitez la biodiversité dans votre jardin ! - permadesign.info De la diversité naît l’équilibre La biodiversité, c’est l’ensemble des êtres vivants, végétaux et animaux, présents dans un écosystème. C’est surtout l’ensemble de leurs interactions. Plus un écosystème est riche, plus les interactions sont nombreuses, et plus cet écosystème est résilient. plante cancer – Résultats de recherche – Les moutons en ont marre, ils s'informent! Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Il est toujours délicat de présenter un sujet sur le cancer et sur les méthodes possibles pour guérir cette maladie par des moyens autres que ceux généralement utilisées dans nos pays, car il s’agit de s’attaquer directement au monde médical et aux lobbys du domaine pour qui cette maladie est devenu un très gros business. Il y a pourtant d’autres méthodes, des alternatives dont certaines ont déjà été présentées sur ce blog, à compléter avec cette excellente interview du Professeur Delépine, pédiatre oncologue qui explique en quelques mots la réalité dans le domaine et les soucis qu’elle a pu rencontrer en soignant de manière non-protocolaire ses patients, avec un taux de réussite nettement au dessus de la moyenne. Liste des plantes dépolluantes qui purifient l’air de nos intérieurs

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. - Aider Son Prochain Nicolas-Frédéric Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d’éviter de donner de l’argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. Monsanto, un demi-siècle de scandales sanitaires Malgré des condamnations à répétition, rien n'arrête la croissance du géant américain des phytosanitaires. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Soren Seelow La condamnation, lundi 13 février, du géant américain de l'agroalimentaire Monsanto, poursuivi par un petit agriculteur charentais intoxiqué par un herbicide, est une première en France. A l'échelle de l'histoire de la multinationale, centenaire, cette condamnation ne constitue qu'une péripétie judiciaire de plus dans un casier déjà très chargé. PCB, agent orange, dioxine, OGM, aspartame, hormones de croissance, herbicides (Lasso et Roundup)… nombre de produits qui ont fait la fortune de Monsanto ont été entachés de scandales sanitaires et de procès conduisant parfois à leur interdiction. Mais rien n'a jusqu'ici freiné l'irrésistible ascension de cet ancien géant de la chimie reconverti dans la biogénétique et passé maître dans l'art du lobbying.

Encyclopédie des poissons, plantes, coraux, invertébrés : AquaBDD - AquaPortail La base de données encyclopédiques du milieu aquatique et des plantes vertes décrit scientifiquement les faunes et flores, poissons, plantes aquatiques, plantes médicinales, algues, invertébrés et coraux... Toutes les espèces aquatiques ont pour caractéristique commune d'avoir une relation à l'eau, qu'elle soit avec ou sans sel. D'autres espèces terrestres concernant la terrariophilie ou le jardinage sont incluses dans le guide des espèces qui contient 3701 fiches de descriptions scientifiques.

Un photographe fige dans le temps la beauté époustouflante des vagues La Nature est vraiment belle et un photographe a décidé de mettre en avant cette beauté. Ces vagues qu’on pourrait croire gelées sont le fruit de nombreux calibrages pour un rendu époustouflant ! C’est le photographe français Pierre Carreau qui a pris ces photos. Attention aux produits bio d'importation Article publié sur L'Expansion Aziz Messai, le représentant dans les pays de l'Est de l'organisme de contrôle spécialisé dans l'agriculture biologique Ecocert, n'en revient toujours pas. L'an dernier, lors d'analyses de routine en Serbie sur des fruits rouges destinés à l'exportation vers l'Union européenne, il s'est rendu compte que ces baies étaient traitées aux pesticides. "Certains exportateurs vendaient plus de produits bio qu'ils n'en produisaient", enrage le contrôleur, qui a dû déclasser 100 tonnes de fruits. Au moins ne se sont-ils pas retrouvés sur les étals européens sous l'étiquette AB, le label certifiant l'agriculture biologique. Contrairement à ces concombres égyptiens, à ces abricots secs turcs, à cette huile d'olive espagnole, à ces pommes ou à ce blé argentins, eux aussi bourrés de pesticides, ou encore à ce riz OGM américain.

Lego devient la marque la plus puissante du monde Lego est aujourd’hui la marque la plus puissante au monde selon le classement annuel établi par le cabinet. Le géant danois détrône ainsi Ferrari, tombé à la 6e place ex-aequo du classement. En fin d’année dernière, Lego était déjà devenu numéro un mondial du jouet devant les poupées Barbie de Mattel. R49 : La biodiversité des terrils, par Guillaume Lemoine La Société Française d’Ecologie (SFE) vous propose cette semaine le regard de Guillaume Lemoine, ingénieur écologue, sur l’écologie et la biodiversité des terrils miniers du Nord de la France. Ce « regard » est une version légèrement modifiée et adaptée pour cette plateforme de l’article du même auteur paru dans le n°8 d’ESpèces, revue partenaire de la SFE pour ce projet. MERCI DE PARTICIPER à ces regards et débats sur la biodiversité en postant vos commentaires et questions sur les forums de discussion qui suivent les articles; les auteurs vous répondront.

Parlons énergie » Blog Archive » Alimentation prânique, un chemin d’exception Si on s’intéresse à l’alimentation vivante, inévitablement à un moment ou l’autre de notre démarche, on sera interpellé par l’alimentation pranique. Dans cette perspective toute particulière de la nutrition devenue explicitement spirituelle, l’expression bien connue « vivre pour manger ou manger pour vivre » pourra s’adjoindre une troisième alternative : manger en toute conscience pour Être. Qu’est-ce que l’alimentation pranique ? Selon les Upanishads – écritures anciennes de l’Inde –, le Prâna (terme sanskrit) est une énergie vitale universelle qui imprègne tout et que les êtres vivants absorbent par l’air qu’ils respirent.

Le « Bio » et ses limites Qu’est-ce que l’alimentation biologique ? L’agriculture biologique est un système de production agricole qui respecte l’environnement dans un sens général et se base sur trois principes fondamentaux : • Cette méthode de culture respecte la santé des consommateurs en leur offrant des aliments sains et contrôlés. Ce que l'argent ne saurait acheter Nous vivons à une époque où tout se vend et s’achète. Mais n’y a-t-il pas des valeurs qui devraient être préservées de l’échange marchand ? C’est la question que se pose le philosophe Michael Sandel, dans un livre récemment traduit en français.

Related: