background preloader

Plantes et graines rares, médicinales, insolites atypiques, chamaniques, plantes exotiques et tropicales

Plantes et graines rares, médicinales, insolites atypiques, chamaniques, plantes exotiques et tropicales
Nous vous proposons pour cette nouvelle année 2014 un large choix de plantes et graines rares, médicinales et de plantes atypiques. Il y a actuellement plus de 450 espèces de plantes et graines disponibles. Mais aussi une sélection de plantes exotiques, graines ethnobotaniques de divers continents. Ethnoplants vous suggère également des graines fraîches médicinales, graines rares, ethnobotaniques, chamaniques, sensitives rares, tinctoriales, cactées et culinaires. Frais de port à partir de 2.95 € seulement!! - Règlement des commandes par Carte bancaire hautement sécurisé avec le protocole 3D secure (code de validation sur votre portable)- Par chèques, mandat postal, espèces (uniquement les billets)- par virement bancaire

http://www.ethnoplants.com/fr/

Related:  Culture, permacultureplantes

Jardinier résistant, échange graines de laitues contre plants de tomates Ça n’est qu’un petit stand dans le coin d’une foire bio, à Chadrac, tout près du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Une table remplie de sachets de papier froissés, où se côtoient des dames bien mises et des jeunes hommes un peu débraillés. On n’y vend ni achète rien : ici graines et plants sont mis à disposition des jardiniers désireux de découvrir de nouvelles espèces ou de propager des semences rares. Ce stand à l’air anodin, mais c’est un petit nœud de résistance. Cœur de Marie : plantation, culture et association / Blog Promesse de fleurs Fiche d'identité Nom(s) latin(s) : Dicentra spectabilis Famille : Papaveraceae (Fumariaceae) Nom(s) commun(s) : Cœur de Jeannette, Cœur-Saignant Floraison : avril à juin Hauteur : de 20 cm à 60 cm pour les espèces les plus communes, jusqu’à 3 m pour D. scandens, espèce grimpante

graine et légume ancien Conseil : Le pouvoir de germination des graines baissant avec le temps, il est important de se renseigner sur la date de recolte des graines que vous achetez. Publié avec l'aimable autorisation de l'artiste, Françoise Piquet-Vadon Fratelli Ingegnoli - Via O. Salomone, 65 - 20138 MILANO (ITALIE) - tel. 0258013113 - fax 0258012362 Thomson and Morgan - Poplar Lane, - Ipswich, Suffolk, England IP8 3BU - Tél : (01473) 688821 légumes anciens et oubliés et originaux au Canada, conseils sur le potager, photos.

Produire ses propres semences Produire ses propres semences Il existe plusieurs méthodes pour produire ses propres semences. La plus simple, ou quand on connaît un jardinier, est de garder les graines des légumes qu’on récolte soi-même – quand on jardine – ou qu’on a achetés ou que quelqu’un nous a donnés. On peut ainsi récolter : en laissant monter en graines : des radis, des navets…à la condition de les laisser bien mûrir : des graines de tomate, de concombre, de courge, courgette, choux, melon, pastèque, phacélie, moutarde blanche ou jaune (ces trois derniers sont très bons pour comme engrais vert)… Bref, tous les fruits et légumes contenant des graines.en sélectionnant des plants : des pommes de terre. Production de vos semences Avant toute chose, le navet doit être isolé de 1,6 km de distance d’une autre variété de type rapa. Qu’est-ce que ça veut dire? Et bien, le nom latin du navet est brassica rapa subsp. rapa. Les moutardes de types orientales, les autres navets, les brocolis rapi ainsi que les choux chinois ne doivent pas être semés à l’intérieur de ce périmètre pour êviter tout croisement car ces légumes sont de la même famille. Connaître le nom latin est donc très important lorsque vous produisez des semences pour éviter des mauvaises surprises.

Concevoir un jardin forestier à sept étages Un jardin forestier permet au jardin (si l'on choisit les espèces adaptées au lieu) d'être autosuffisant et durable. Le jardin foret simple contient trois niveaux: arbres, arbustes, et plantes. Mais pour ceux qui aiment profiter de chaque occasion de plantation, un jardin forestier optimal peut contenir jusqu'à sept niveaux de végétation. AZALEES SATSUKI Auteur : Robert Z. Callahan - Editions : Stone Lantern Publishing Traduction Parlons Bonsaï. Se reporter à l’ouvrage pour les illustrations. La pagination a été conservée pour un meilleur repérage Nous remercions les éditions Stone Lantern Publishing pour leur très aimable autorisation de publier le chapitre Seasonal Treatments (Traitements saisonniers) de cet ouvrage très complet sur les azalées satsuki.

Pucerons, limaces, altises, piérides, doryphores, nématodes : lutter biologique Ordre : Stylommatophores Familles : arionidés et limacidés On les déteste ! on les déteste ! (çà fait du bien), mais elle nourrit beaucoup de monde aussi.. demander donc aux hérissons et aux crapauds, eux aiment. L'association Kokopelli: base arrière pour la sauvegarde de la biodiversité des semences Depuis ses locaux sur les hauteurs du Mas d’Azil, l’association Kokopelli entend œuvrer pour la sauvegarde de la biodiversité semencière dans le monde. Plus de de 2200 variétés essentiellement d’essence potagère sont stockées là. Quelques 650 variétés de tomates, 200 variétés de piments, mais encore courges, plantes médicinales, condimentaires ou céréalières… Une véritable caverne d’Ali Baba, plus précisément une ruche dans laquelle s’affairent une vingtaine de personnes.

Producteur de semences - Jardin de Sauveterre Après avoir été apiculteur professionnel dans les années 80, je me suis intéressé aux plantes mellifères. De là est née une envie de créer un jardin composé uniquement de fleurs sauvages. Pour cela, il me fallait trouver une terrain propice à cette culture. Avec ma compagne, nous décidons de nous installer au nord de la Creuse en 1994 dans une ancienne ferme. Fraternités ouvrières à Mouscron, la forêt nourricière L'incroyable luxuriance et l'hallucinante diversité d'un petit paradis, des milliers de variétés comestibles, plus de 40 ans de preuves que le "bio" ne doit pas se contenter d'être un luxe pour les classes aisées... la nature est bien faite ! Présentation des lieux en vidéo par les propriétaires : C'est dans les années soixante-dix que Gilbert et Josine sont victimes comme des milliers de foyers de la crise de l'emploi industriel qui sévit dans la région nord-ouest de la Belgique.

Related:  Plantes