background preloader

Plantes

Facebook Twitter

Cerisier Yoshino, Prunus yedoensis - Mon Eden. Le cerisier Yoshino (Prunus x yedoensis) est un arbre de taille moyenne mesurant 6 à 10 m de haut.

Cerisier Yoshino, Prunus yedoensis - Mon Eden

Sa couronne est étalée et évasée. Cependant, l'extrémité pendante de ses branches finit par conférer à sa couronne une forme aplatie. Ses larges feuilles ovales mesurent 6 - 12 cm de long. Les jeunes feuilles sont d'un vert très clair. À l'automne, son feuillage devient jaune. Le cerisier Yoshino est un arbre de croissance rapide. Nom Latin : Prunus yedoensis Origine : Japon Période optimale de plantation : au printemps : De fin décembre à fin août à l'automne : De fin août à mi-décembre Utilisation : Bouquet, Haies, Isolé.

AZALEES SATSUKI. Auteur : Robert Z.

AZALEES SATSUKI

Callahan - Editions : Stone Lantern Publishing Traduction Parlons Bonsaï. Se reporter à l’ouvrage pour les illustrations. La pagination a été conservée pour un meilleur repérage Nous remercions les éditions Stone Lantern Publishing pour leur très aimable autorisation de publier le chapitre Seasonal Treatments (Traitements saisonniers) de cet ouvrage très complet sur les azalées satsuki.

Le site de Stone La page concernant le livre SATSUKI AZALEAS FOR BONSAI AND AZALEA ENTHUSIASTS de Robert Z. Photo Penjing Les maîtres en azalées Satsuki au Japon distinguent les tailles saisonnières des couronnes et du feuillage des azalées satsuki par plusieurs noms japonais. Outils de taille Les outils à utiliser lors de la taille méritent une discussion avant de procéder à des traitements.

Un pince convexe et une pince à noeud ont des lames mordantes qui créent une dépression dans le xylème ligneux. Mesuki – Réduction des bourgeons Kiri-modoshi – Limiter la croissance. Cœur de Marie : plantation, culture et association / Blog Promesse de fleurs. Fiche d'identité Nom(s) latin(s) : Dicentra spectabilis Famille : Papaveraceae (Fumariaceae)

Cœur de Marie : plantation, culture et association / Blog Promesse de fleurs

Kusamono Archives - petit-arbre. Graines et Plantes rares insolites, graines médicinales - Ethnoplants. Lartdes4saisons.wordpress. FRUITS ET PLANTES SAUVAGES - MINIGUIDE TOUT TERRAIN, TAMISIER GHISLAINE, LaProcure.com. NATHAN , collection MINIGUIDES TOUT , numéro 20 , (février 2009) Ajouter un avis sur cet ouvrage : Informations légales Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure.

FRUITS ET PLANTES SAUVAGES - MINIGUIDE TOUT TERRAIN, TAMISIER GHISLAINE, LaProcure.com

Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété. L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis. Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte : Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction. Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. La Terre du Futur. Insectes auxiliaires, les alliés du jardinier. © Joël Valentin Nombre d’insectes sont les amis du jardinier.

Insectes auxiliaires, les alliés du jardinier

Ce sont des “auxiliaires”, qui aideront à réguler les populations de ravageurs et polliniseront vos fleurs et légumes. Et tout ça, gratuitement et écologiquement ! La chrysope Toute frêle et habillée d'une belle robe vert vif qui vire au rose ou au brun à l'automne quand elle cherche à se réfugier dans les bâtiments pour passer l'hiver, la chrysope mérite bien son nom populaire de demoiselle aux yeux d'or. Respectez le sommeil hivernal des chrysopes réfugiées dans les bâtiments non chauffés et ouvrez porte ou fenêtre à la fin de l'hiver pour leur permettre de ressortir. L'osmie Un insecte replet et poilu, à l'abdomen roux vif, passe et repasse au printemps devant la fenêtre pour s'introduire dans le trou d'évacuation de l'eau ? Dans la nature, elle installe ses cellules dans les trous d'émergence des insectes mangeant le bois mort. Les pemphrédons Le carabe. 12 plantes sauvages comestibles à cuisiner !

ACTUALITE DU MONDE VEGETAL JAPONAIS. Untitled. Verviers-frederich-slides.

Santé

Chêne de Tronjoly, Ar Ven Der, Bulat-Pestivien (Côtes-d’Armor) En Bretagne, au Nord-Est de Callac, vous pourrez admirer le chêne de Bulat-Pestivien dit aussi Chêne Tronjoly, sur un site magnifique, à ses pieds court un gai ruisseau, affluent du Léguer.

Chêne de Tronjoly, Ar Ven Der, Bulat-Pestivien (Côtes-d’Armor)

Avec 12 m de tour, il est peut-être le plus gros de tous les chênes d’Europe continentale. On estime son âge entre 1300 et 1600 ans. Vers 1750, un moine ascète du nom de Le Graet en fit son ermitage et installa sa bibliothèque dans le ventre de l’arbre… Situé à la zone de partage des eaux entre trois versants : le nord, le sud et l’ouest, site stratégique, il est très certainement lié à l’histoire des celtes d’Armorique, chêne vénérable. Un arbre vivant en Bretagne, un Ent. La photo est publiée avec l’aimable autorisation de Jean-Claude Even, et si vous décidez d’aller voir cet arbre, consultez donc son site internet qui vous présentera tout le patrimoine de la commune de Bulat-Pestivien, c’est ici.

Un article qui mériterait d’être mis à jour (photos & mesures), alors si ça vous dit… ____ Insectes auxiliaires, les alliés du jardinier. Kokopelli.