background preloader

L'HERBIER DES PLANTES MEDICINALES

L'HERBIER DES PLANTES MEDICINALES

http://www.lepetitherboriste.net/herbier/herbier.html

Related:  SantéPLANTES MÉDECINALES

Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir ! Ce point-là, c’est le point Feng Fu. @via pausecafein.fr Le point Feng Fu se trouve juste sous votre crâne, en haut de votre nuque.

Plante médicinale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une plante médicinale est une plante utilisée pour ses propriétés particulières bénéfiques pour la santé humaine voire animale. Définition[modifier | modifier le code] bienfaits du vinaigre de cidre Votre cuisine, c'est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. Ses particularités en font : un grand tonique du système nerveux et du coeur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol... Rhume, troubles circulatoires, intestinaux, hypertension, problèmes de pieds ou de peau, douleurs articulaires ou musculaires, coups de soleils et piqûres d'insectes... le vinaigre est bon pour tout.

Des plantes médicinales pour guérir les intestins Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif. Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Dans cet article, nous vous expliquerons comment y parvenir grâce aux merveilleuses plantes médicinales. Une étude montre que le gingembre est 10.000 fois plus fort que la chimiothérapie Le gingembre est une épice fantastique utilisée non seulement pour l’alimentation et les jus mais aussi pour traiter les nausées et le mal des transports. Cependant, ce qui est encore plus étonnant, ce sont les nouvelles études qui sortent et qui montrent l’effet que le gingembre a sur différents types de cancer. Une étude réalisée par la Georgia State University a constaté que l’extrait de gingembre a été en mesure de réduire la taille d’une tumeur de la prostate de 56% chez la souris. On a également constaté que le gingembre a réduit l’inflammation et alimenté les souris en antioxydants. Cette étude n’était que le début. Une autre étude publiée sur PLoS a constaté que le 6-shogaol, un composé trouvé dans le gingembre, est supérieur pour cibler la cause de la malignité du cancer du sein ou des cellules souches du cancer du sein.

5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. L’approche tonique

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Ne jamais utilisez le Curcuma si vous êtes sur l’un des médicaments suivants. Risque mortel ~ Protège ta santé Le curcuma est un ingrédient naturel extrêmement bénéfique et constitue un remède alternatif pour de nombreuses maladies différentes. Il est souvent conseillé comme une variante naturelle de médicaments et de drogues car son utilisation a moins d’effets secondaires. Cependant, dans certains cas rares, le curcuma peut causer de graves effets négatifs sur la santé notamment lorsqu’il est si utilisé de manière excessive ou s’il est combiné avec certains médicaments.

Romarin Tout comme le thym ou la menthe, le romarin est une plante aromatique aux multiples vertus. Utilisé pour ses bienfaits médicinales, le romarin est aussi utilisé pour parfumer certains plats. Le romarin est un stimulant nature très efficace. Effectivement, il détoxifie l’organisme, tonifie le foie, réduit le stress, calme les troubles rhumatismaux, les ballonnements, les crampes d’estomac, soulage les aphtes… De la sorte, on peut l’utiliser pour de multiples raisons. Pour consommer le romarin, vous pouvez le faire infuser. Le thé au gingembre: Nettoie le foie, dissout les calculs rénaux et détruit les cellules cancéreuses Il est bien connu que la nature est le meilleur allié de l’Homme, elle est pour nous l’origine de la richesse, du bien être et du plaisir. Elle nous cache également des petits miracles grâce auxquels on peut guérir nos maladies et dont les vertus sont inimaginables. Il s’agit bien de cette puissance boisson « thé au gingembre », 100% naturelle et qui ne coûte absolument rien. Cette recette vous permettra d’éviter les coups de froid et la grippe durant l’hiver.

Oignon, ail, échalote L’oignon, l’ail, l’échalote, ces trois condiments sont très souvent utilisés en cuisine pour relever les plats. Ils font partie de la famille des alliaciées, et sont cultivés depuis des siècles ! Même s’ils nous donnent une haleine assez forte, qui peut rebuter certains, ces trois condiments nous offrent de nombreux bienfaits pour la santé ! Comment bien conserver ces trois condiments ? Certains aliments ne se conservent pas au frigo.

Les scientifiques le confirment: Voici le meilleur aliment contre l’hypertension, la crise cardiaque, Les AVC et le cholestérol! - Savoir vivre Les dates sont les fruits les plus sains que vous pouvez consommer, car ils sont riches en ingrédients bénéfiques qui traitent divers problèmes de santé. Voici 7 de leurs avantages pour la santé: Les dates empêchent la diarrhée Les dates sont riches en potassium, ce qui empêche la diarrhée par les bactéries saines et donc de soulager la flore du ventre et les intestins. La sauge Tout comme le thym, la sauge est aussi une plante aux multiples bienfaits pour la santé. D’ailleurs, son nom vient du latin « salvare » qui signifie « sauver« . Cette plante aux longues feuilles vertes s’utilise de nombreuses façons. Zoom. Découvrez les 8 bienfaits de la sauge. Où et quand planter la sauge ?

Related: