background preloader

Musée des Temps Barbares - Parc archéologique de Marle

Musée des Temps Barbares - Parc archéologique de Marle

http://www.museedestempsbarbares.fr/

Related:  habitat

Epiais-Rhus histoire Les maisons gallo-romaines Selon la fortune du citadin, les habitions sont variées : cela va de la Domus, très confortable maison de style romain, qui est l'habitation des riches, à l'Insulae avec de petites pièces, construit dans des immeubles d'une vingtaine de mètres de hauteur. a). La domus, maison des riches. Les Domus sont des maisons agréables et confortables. Cuisson au bois en four papier - L'atelier de poterie "La Terre en Feu" Pour visiter le site de l'atelier avec programmes des stages et formations Construction d'un four papier et cuisson des poteries en détail Le four papier est un moyen simple, économique, écologique, rigolo, convivial, réjouissant, amusant..... et j'en passe et des meilleures.... Prochain four du 24 au 26 mai 2013suite à quatre jours de modelage comme les potières africaines, polissage avec des ocres (Du 30 avril au 3 mai)Lien vers la page du site

Gaulois (peuples) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gaulois. Carte de la Gaule et de ses principales régions selon Jules César avant sa conquête complète (58 avant J.-C.) : Gaule Celtique (Celtica), Gaule Belgique (Belgica), Gaule Aquitaine (Aquitania), Gaule Narbonnaise (Narbonensis) et Gaule Cisalpine (Cisalpina). Les Gaulois constituent l'ensemble des peuples protohistoriques habitant la Gaule (telle qu'elle fut définie par Jules César).

EUROPA XI » Le château de la Haie Joulain Suite aux menaces grandissantes des invasions de leurs territoires, par les vikings par exemple, les seigneurs du moyen-age ont ressenti le besoin de se protéger efficacement. Pour cela ils ont construits des châteaux. Mais bien avant les massifs châteaux en pierre que nous connaissons tous, on a d’abord construit des châteaux plus petits, faits de bois et de terre. Ces places fortes de l’an mil sont communément appelés châteaux à motte. Habitat - habitation - préhistoire - hommes préhistoriques Habitat et habitation des hommes de la préhistoire - Paléolithique L'homme préhistorique ne vivait pas dans les grottes... Autant le préciser tout de suite, les hommes de la préhistoire n'avaient pas choisi de vivre dans des grottes. Cette image d'Epinal persiste pourtant dans l'esprit des néophytes et on voit souvent des gravures représentant un homme hirsute sortant d'une grotte à la recherche de nourriture. Si les préhistoriques n'avaient pas élu domicile dans les grottes c'est tout simplement que les conditions ne s'y prêtaient pas forcément.

Présentoirs à bijoux Bonne fête des mères à toutes celles qui sont mamans et qui aiment cette journée ! J’espère que vous avez passé un chouette WE entouré de votre famille. Ici, ce fut fleurs et poèmes home made. Un trois fois rien qui te fait sentir reine du bal. Parfois je me dis que faire plein d’enfants est sans doute une manœuvre nombriliste pour se garantir une tonne d’amour en retour . Teutatès Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mythologie[modifier | modifier le code] Ce dieu est aussi connu par des inscriptions sous la forme « Totatus » retrouvées au sanctuaire de Beauclair, à Voingt (Puy-de-Dôme), en territoire arverne. Teutatès est une forme archaïque ou une variante de Toutatis, il provient de teutā qui a évolué en toutā et tōtā. Connu notamment à l'époque contemporaine par le biais de la bande-dessinée Astérix, où il est régulièrement évoqué par l'exclamation « Par Toutatis !

Archéosite et Musée d'Aubechies La journée se déroule de 10h à 15h. Les enfants peuvent ainsi retrouver un rythme proche de celui auquel ils sont habitués. Le découpage de la journée se calque sur le schéma scolaire : Accueil, Récréation, Temps de passage aux toilettes, Activités diverses faisant appel tantôt à l’écoute tantôt à l’action. Comment est né ce projet ?

Un palais social pour les ouvriers Contexte historique L’industrie n’a pas, dans la France du XIXe siècle, bouleversé l’armature urbaine. Pourtant, dans certaines localités, au Creusot ou à Mulhouse, à Roubaix ou dans des cités minières, l’industrialisation a entraîné une très forte augmentation du nombre des familles ouvrières, et cela n’est pas allé sans difficultés de logement parfois dramatiques.

Related: