background preloader

Immobilier & digital

Facebook Twitter

Immodvisor : tous les avis clients de l'immobilier. Le tour du monde des meilleures pratiques du marketing de l'immobilier en 1 an ! Je me présente : Lionel Latham, marié et père de 2 enfants, 37 ans, je suis en cours de création d’une entreprise dans le domaine du marketing de l’immobilier après 10 ans d’expérience dans Internet sous différentes formes.

Le tour du monde des meilleures pratiques du marketing de l'immobilier en 1 an !

Avec ce blog, je propose à mes lecteurs de faire un tour du monde des meilleures pratiques du marketing de l’immobilier à raison d’un pays par mois pendant un an. Une démarche qui je l’espère sera dépaysant mais surtout instructive et qui vous apportera les clés pour optimiser vos propres transactions immobilières et répondre au mieux aux (nouvelles) attentes de vos clients.

Marketing de l'immobilier : de quoi parle-t-on ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, il me parait important de définir le marketing de l’immobilier et d’expliquer en quoi il est spécifique.

Marketing de l'immobilier : de quoi parle-t-on ?

Fabrice Larceneux, auteur de l’ouvrage Marketing de l’immobilier , donne cette définition : “A la fois stratégique et opérationnel, le marketing de l’immobilier recouvre un ensemble de techniques, de méthodes et de moyens dont disposent les agents immobiliers pour prévoir, influencer et satisfaire les besoins des acheteurs et vendeurs potentiels”. Le but du marketing n’est donc pas l’art de vendre mais bien de décrypter les attentes des clients pour qu’un service leur convienne parfaitement. Le rôle du marketing est donc de créer de la valeur autour de l’offre, on parle ici de valeur perçue positivement par les clients, comme par exemple la valeur des moyens mis en œuvre pour la vente d’une maison pour le compte d’un propriétaire.

La question est donc bien celle-ci : à qui je m’adresse, avec quel produit, pour répondre à quel besoin ? Cinq chiffres clés sur la digitalisation du marché immobilier. Lors du salon RENT (Real Estate New Technologies), début novembre à Paris, Bertrand Girard, Industry manager "Immobilier" chez Google France, a présenté quelques chiffres clés témoignant de la numérisation du secteur.

Cinq chiffres clés sur la digitalisation du marché immobilier

Synthèse en cinq statistiques frappantes. La part de projets immobiliers concrétisés qui débutent sur internet, que ce soit de l'achat, de la location ou de la vente. La proportion d'internautes français qui ont visité un site internet ou une application dédiés à l'immobilier en 2015. "Ce parcours digital se fait en partie au détriment du parcours physique, mais le secteur ne perd pas autant en valeur. C'est comme dans l'automobile : les acheteurs viennent moins souvent en point de vente, mais ils arrivent mieux informés et mieux préparés", commente Bertrand Girard. 70 jours Le temps moyen s'écoulant entre le début et l'aboutissement d'un projet immobilier (pour la partie mesurable sur internet).

Le nombre moyen de biens immobiliers visités avant transaction. Marketing Immobilier pour les Pros. Nicole BEAUCHAMP : Linkedin & Immobilier à New York. Podcast: Ecouter | Télécharger Aujourd’hui, nous interviewons Nicole BEAUCHAMP, de l’agence Engel & Völkers à New York.

Nicole BEAUCHAMP : Linkedin & Immobilier à New York

Elle est dans le Top 100 des agents par Inman News et consacre 5 heures par semaine à Linkedin ! On aborde avec elle, différents aspects de Linkedin, la présentation du profil, comment participer à des groupes ou entrer dans des communautés. Elle nous parle aussi de ciblage pour inviter des prospects potentiels. On apprend aussi comment valoriser son expérience, faire parler ses clients avec les recommandations. Lionel LATHAM : Bienvenue, Nicole Beauchamp ? Nicole BEAUCHAMP : Oui. Lionel LATHAM : Vous avez des racines françaises ? Nicole BEAUCHAMP : Oui.

Lionel LATHAM : Vous pourrez y ajouter « Joyeux Noël », ou Merry Christmas en français. Vous avez été sélectionnée par Inman News pour figurer dans le Top 100 des meilleurs agents de l’année. LinkedIn ne me semble pas être le premier réseau social qui vient à l’esprit des agents. Lionel LATHAM : OK. Réseaux sociaux immobilier Archives - Le blog de la Boite Immo.

Alveen, le réseau social de l'immobilier pour professionnels et particuliers. La technologie alveen™ s'appuie sur un moteur de recherche intelligent qui analyse en temps réel des millions de données Acquéreurs et Vendeurs, mises à jour 24/24h et 7/7j, pour fournir un rapprochement automatique entre l’offre et la demande et proposer une mise en relation directe avec les meilleurs professionnels de l’immobilier. alveen™ est une plateforme sociale et communautaire de mise en contact avec des professionnels de l’immobilier.

Alveen, le réseau social de l'immobilier pour professionnels et particuliers.

Les acheteurs ou vendeurs qui n’ont pas d’agent immobilier attitré vont la plupart du temps en rechercher un sur un annuaire ou dans leur ville. Après de nombreux appels ou visites, ils travailleront avec le 1er professionnel qui répondra. alveen™ vous met en contact en temps réel avec les agents pouvant répondre à vos recherches et/ou disponibles sur votre secteur.

Ils reçoivent une invitation dès que vous faites une demande et peuvent entrer en contact téléphonique, messagerie instantanée et mail avec vous. Simplicité, performance Précision.