background preloader

Concours entrepreneuriat

Facebook Twitter

The European Tech Startup Awards. What Health - Digital innovation. Accueil - ID15. Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Appel à candidature 2014-2015 Incubateur Pepite-Pon Start’UP Situé au sein Pôle Universitaire Léonard de Vinci, au coeur de La Défense, l’incubateur offre aux porteurs de projets sélectionnés des conditions idéales pour mener à bien leur création d’entreprise : espace de bureaux partagés avec accès internet, accompagnement de projet, formation sur les compétences clés pour la création d’entreprise… Les projets sont incubés pour une durée de 6 mois, renouvelable une fois.

Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Télécharger le dossier de candidature Une fois complété, votre dossier doit être transmis par email à Najoua BOUFADEN [najoua.boufaden@isg.fr], responsable de l’incubateur PEPITE PON Date limite de remise des dossiers : 6 Octobre 2014. Les candidats pré-sélectionnés seront auditionnés le 9 Octobre 2014 à partir de 11H.30, à l’EMLV (salle E256). Pour la présentation orale, les candidats auront 15 mn pour présenter leur projet, motivations et équipe. Statut national étudiant-entrepreneur. PSL PEPITE - formation - Paris Sciences et Lettres - PSL - Research University. PSL-Pépite fait partie d'un ensemble de 29 Pépites nationaux labellisés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et par la Caisse des Dépôts et des Consignations.

PSL PEPITE - formation - Paris Sciences et Lettres - PSL - Research University

Il s'agit d'un Pôle Etudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat. Cette structure innovante s'adresse à tous les étudiants des écoles membres de PSL. En savoir plus sur le programme Pépite Notre mission Nous avons pour objectif de promouvoir l'entrepreneuriat au sein de notre ComUE. Pour cela :- nous informons nos étudiants des événements entrepreneuriaux ;- nous sensibilisons les étudiants à l'entrepreneuriat et l'innovation ;- nous offrons des formations sur ces deux notions ;- nous aidons les étudiants à réaliser leurs projets ;- nous soutenons nos professeurs qui souhaitent sensibiliser leurs étudiants.

Le statut Etudiant Entrepreneur Nouveauté de cette rentrée, la création du statut Etudiant Entrepreneur. Pour postuler :1. La dernière session s'est close le 11 février 2015. Pôle Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay. Carte et coordonnées des 29 PEPITE. Statut national étudiant-entrepreneur. Liste PEPITE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entreprise.

Quinio Liste des Pôles Etudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté le 18 mars 2014 les résultats de l'appel à projets PEPITE, Pôle Etudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat, lancé par le ministère en octobre 2013, en partenariat avec la Caisse des dépôts (CDC) et le ministère du Redressement productif (MRP). 29 PEPITE ont été sélectionné.

Liste PEPITE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entreprise

Télécharger les résultats de l'appel à projet. Télécharger la plaquette de présentation des PEPITE. Concours - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entreprise. Le document présenté ci-dessous recense les principaux concours et fondations s'adressant aux créateurs/repreneurs et nouveaux chefs d'entreprise.

Concours - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entreprise

Dans un premier temps, nous présentons les concours nationaux, sans distinction géographique d'implantation. Dans un second temps, les concours régionaux, qui dépendent du lieu d'implantation de l'entreprise. Certains concours s'adressent spécifiquement aux femmes, d'autres ont un prix qui leur est réservé. Ils sont recensés dans cet autre document. Carte et coordonnées des 29 PEPITE. Le statut d'étudiant-entrepreneur. Tout étudiant ou jeune diplômé qui souhaite créer son entreprise peut désormais bénéficier d’un statut particulier, celui d'étudiant-entrepreneur.

Le statut d'étudiant-entrepreneur

Lancé en septembre 2014 pour favoriser l’entrepreunariat des jeunes, il permet d’être encadré au sein d’un Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreunariat (PEPITE) par des enseignants et des professionnels. Objectif : mener à bien son projet, dans les meilleures conditions possibles. ©Goodluz-Fotolia À lire aussi Qui peut en bénéficier ? Tout bacheliers, étudiants ou jeunes diplômés porteurs d’un projet d’entreprise. Quels sont les avantages de ce statut ? Bénéficier d’un accompagnementCe statut permet d’être accompagné et conseillé par des enseignants et des professionnels au sein d’un PEPITE (voir encadré en bas de page). Donner de la crédibilité à son projetCe statut est un moyen d’obtenir de la visibilité et de la crédibilité auprès des banques, des fournisseurs ou clients potentiels.

Comment obtenir ce statut ? Création : Création d'entreprise : six concours incontournables - L'Express L'Entreprise. Présentation du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes. Depuis son lancement, en 1999, le concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes soutient de façon déterminante la création d'entreprises innovantes en France en suscitant plus d'un millier de candidatures par an (19 217 projets ont été déposés entre 1999 et 2013).

Présentation du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

Objectifs du concours Initié par le ministère chargé de la recherche en 1999 lors de la dynamique créée par la loi de la recherche et de l'innovation, le concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes a pour objectif de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d'entreprises innovantes, en offrant un soutien financier et un accompagnement adaptés à des porteurs de projets de création d'entreprises de technologies innovantes. Le financement du concours est assuré par le ministère chargé de la recherche et OSEO innovation. 2 catégories de projets peuvent être présentés correspondant à un stade de maturité et d'avancement précis :