background preloader

Entrepreneuriat

Facebook Twitter

Conclusion rapport de stage : rédiger une conclusion percutante pour votre rapport - Rapport de Stage. Enfin !

Conclusion rapport de stage : rédiger une conclusion percutante pour votre rapport - Rapport de Stage

Vous y êtes arrivé ! Vous voici enfin à l'étape de la conclusion du rapport de stage, la touche finale du document... mais une étape stratégique, car le relecteur y sera très attentif... Mais que peut-on écrire d'intéressant alors que vous pensez avoir tout dit plus haut dans le coprs de votre rapport ? Voici nos conseils pour rédiger une conclusion de rapport de stage percutante pour le relecteur. Premier rappel, évident pour certains, mais essentiel pour d'autres : la conclusion se rédige à la fin de votre rédaction, il s'agit de l'aboutissement global du rapport. Conclusion rapport de stage : prenez de la hauteur De préférence, avant de rédiger la conclusion, prenez un ou deux jours de recul pour essayer de sortir la tête de la rédaction et pouvoir dégager uniquement les grandes idées fortes de votre document/expérience. Actu des Créateurs nº10 : Panorama de l’Entrepreneuriat. La Performance Autrement.

CCI Reims-Epernay - Les Mallettes du dirigeant. Créateurs d'entreprise : comment réussir la phase du premier recrutement. Entreprendre.fr Publié le 02 dé 2014 La plupart du temps, les dirigeants sollicitent Pôle Emploi, et peuvent demander à embaucher en priorité des personnes susceptibles de faire bénéficier l’entreprise d’allégements de cotisations.

Créateurs d'entreprise : comment réussir la phase du premier recrutement

L’embauche peut avoir été prévue dès le départ dans les comptes prévisionnels, auquel cas, la croissance est planifiée et maîtrisée. La vigilance doit être renforcée lorsque les affaires ont un peu tendance à s’emballer. La demande où la clientèle est plus élevée que prévue, les résultats sont donc supérieurs à ce qui était attendu, et l’euphorie est au rendez-vous. À lire aussi Refaire les comptes prévisionnels avant le premier recrutement. Tout savoir sur la clause de non-concurrence. Co-fondatrice de www.bagala.fr A l’expiration de son contrat de travail, le salarié, qui n’est pas lié par une clause de non-concurrence, est libre de se faire embaucher dans une entreprise concurrente ou de créer une entreprise concurrente de celle de son ancien employeur, à condition de le faire loyalement.

Tout savoir sur la clause de non-concurrence

Afin d’éviter ce risque concurrentiel, les employeurs insèrent fréquemment dans les contrats de travail une clause de non-concurrence. Comme elle restreint la liberté de travailler du salarié, cette clause est strictement encadrée par la jurisprudence quant à ses conditions de validité, ce qui donne lieu à un contentieux important devant les tribunaux. Soirée networking du Club Dynamique à Paris ! 15 mai 2015 Description Le Club Dynamique vous donne rendez-vous à sa prochaine soirée networking 100% Entrepreneurs qui se déroulera le mardi 19 mai à 18h30 précises dans un lieu de Paris.

Soirée networking du Club Dynamique à Paris !

Plus d'une centaine de chefs d’entreprise sont attendus à cet événement exceptionnel et incontournable. Cette soirée sera l'occasion pour vous d’élargir votre réseau professionnel et d’échanger avec d'autres dirigeants d'entreprise. Nous vous conseillons vivement de vous munir de vos cartes de visite pour le speed meeting marathon (mais pas trop quand même) !!!! Pour cette soirée exceptionnelle, vous aurez la possibilité d'échanger au minimum avec + de 50 entrepreneurs. Cet événement s'annonce comme une soirée de rencontre et d'échange. Quelles aides à la création d'entreprise ? Dynamique Entrepreneuriale Le sujet des aides destinées à faciliter la création d'entreprise revient très régulièrement sur le devant de la scène.

Quelles aides à la création d'entreprise ?

D'un côté, les chefs d'entreprises et les nouveaux créateurs d'entreprises estiment que ces aides sont insuffisantes pour assurer leur survie. De l'autre, les organismes chargés de verser ces aides souhaiteraient voir leurs montants réduits. Alors qu'en est-il vraiment? Petit tour d'horizon des dispositifs existants et de leurs conditions d'obtention. Sécurité sur internet : quels enjeux pour une entreprise ? L'année dernière, près de 50% des entreprises perdaient encore de l'argent à cause des différents problèmes liés à l'informatique.

Sécurité sur internet : quels enjeux pour une entreprise ?

Un chiffre peu étonnant, quand on sait que seules 30% d’entre elles veillent à la sécurisation des données transmises sur internet. Quels sont les risques d'une faille de sécurité ? Un défaut de sécurité au sein du système informatique peut avoir plusieurs répercussions sur la santé de l'entreprise. Une proposition de loi en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Le 30 avril dernier, une proposition de loi en faveur de l’entrepreneuriat étudiant a été envoyée en cosignature à l’Assemblée Nationale.

Une proposition de loi en faveur de l’entrepreneuriat étudiant

Une proposition qui vise à faciliter davantage l’accès à l’entrepreneuriat et aux outils pédagogiques pour les étudiants ! La création d’un dispositif complémentaire au statut d’étudiant entrepreneur Inaugurées en Septembre 2014, les Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, (PEPITE), permettent aux étudiants qui veulent mener un projet entrepreneurial, de bénéficier d’un statut d’étudiant entrepreneur. Les propositions actuelles visent à renforcer le statut d’étudiant entrepreneur en créant un dispositif complémentaire : un chèque mission étudiant. Ce dispositif permettra aux étudiants porteurs de projet ou aux administrations des écoles et universités de confier des missions professionnalisantes aux étudiants en quête d’expérience professionnelle. – En réaménageant l’emploi du temps des étudiants. #Food : METRO lance son accélérateur avec Techstars et recrute 10 startups avant le 3 août.

Le 13 mai dernier, METRO Cash & Carry France a lancé officiellement en France son programme à destination des startups depuis les locaux de NUMA, au coeur du quartier du Sentier.

#Food : METRO lance son accélérateur avec Techstars et recrute 10 startups avant le 3 août

Pour donner de l’envergure à son dispositif, METRO s’est associé avec Techstars, un réseau privé d’accélérateurs de startup, qui se met désormais à disposition des marques, pour prodiguer son savoir-faire et et valoriser son réseau de mentors. Depuis le 27 avril dernier, l’appel à candidatures pour rejoindre l’accélérateur « Food and Tech » de METRO est ouvert jusqu’au 3 août 2015. Le groupe va sélectionner 10 startups, qui seront alors accompagnées pour une durée de 3 mois à Berlin. Une enveloppe de 120 000 euros est aussi provisionnée pour soutenir financièrement le développement des projets, positionnés sur le secteur d’activités de l’HoReCa (Hôtellerie, Restauration et Café). Le statut juridique de l’association en 10 questions. L’association est certainement l’un des statuts juridiques qui sont les plus flexibles et libres en France, mais suscite donc de nombreuses interrogations.

Le statut juridique de l’association en 10 questions

Sans compter qu’il existe des régimes fiscaux différents pour les associations, ce qui ne facilite pas la compréhension du statut… Commençons par le commencement : l’article 1er de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association. Il définit l’association comme La convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices.” Comment faire un rapport de stage ? - Cours - Fiches de révision. Comment faire un « Executive summary »efficace ?

1ère étape du business plan : définir son offre : Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds - JDN. Pas d'offre sans besoin L'offre doit correspondre à un besoin.

1ère étape du business plan : définir son offre : Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds - JDN

Il est impératif que l'entrepreneur explique à quel besoin son offre répond, qu'elle soit exprimée par le client ou simplement identifiée. L'Executive Summary, pour donner envie d'en savoir plus : Comment réaliser un bon business plan pour lever des fonds - JDN. "La bande annonce de votre projet" C'est ainsi que Guilhem Bertholet, responsable de l'incubateur HEC, définit l'Executive Summary.

Ce document n'est rien de plus qu'un résumé sur deux pages de votre projet. "Comme au cinéma, la bande annonce doit donner envie d'aller voir le film", insiste-t-il. Ce document doit vous aider à décrocher un premier rendez-vous, pour ensuite venir présenter votre projet plus en détail avec, cette fois, votre dossier complet comme support. Deux pages, à préparer longuement. Des outils qui vont simplifier la vie juridique de l'entreprise. Débarqués il y a déjà quelques années, les nouveaux outils B2B pour simplifier la vie juridique des entreprises ont le vent en poupe. Ces services qui se revendiquent comme des alternatives pratiques, fiables et moins onéreuses, étoffent leurs offres.

Et à moins que votre société ne dispose d'un service juridique et de juristes, vous auriez tort de vous en passer. Le web au service des problématiques juridiques de l'entreprise Il existe aujourd'hui toute une panoplie d'outils pour répondre aux besoins des entreprises en matière de droit du commerce, du travail, et des sociétés. A l'instar des startups qui se sont créées pour accompagner professionnels et particuliers dans la résolution de litiges, et des sites web auxquels l'on confie l'insertion des annonces légales dans les journaux habilités, de nouvelles solutions ont émergé pour aider les entrepreneurs. Le Business-Plan #11 : rédiger un executive-summary. [Retrouvez ici le sommaire des 10 premières parties de cette série consacrée au Business-Plan.] Pour cette presque dernière partie (je ne sais pas s’il me reste 1 ou 2 articles à écrire encore…), c’est au tout début du business-plan que je m’intéresse : l’executive summary, ou mal nommé en français « résumé opérationnel » (mal nommé car il n’est pas qu’opérationnel !).

Comment rédiger un executive summary convaincant ? Salarié : Groupe FIM. Entrepreneurs et dirigeants - réseaux et groupements régionaux. 1001 Entrepreneurs en Ile-de-France Secteur géographique : Région Ile-de-France. Description du réseau : 1001 ENTREPRENEURS en Ile-de-France est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée par 8 membres fondateurs qui vivent, chacun, un quotidien viscéralement lié à l’entrepreneuriat et à son développement grâce au réseau. L’association se réunit tous les 2 mois, à l’occasion de manifestations diverses abordant des thèmes variés, mais relatifs aux fondamentaux de l’entrepreneuriat : ateliers des bonnes pratiques, micro-conférences, réunions inter-réseaux, réunions thématiques, speed-meetings, rencontres VIP (réservées uniquement aux adhérents).

Ce que le réseau offre à ses membres ? Nous hackathons, nous innovons ? Source Flickr Andrew Eland Il y a eu les brainstormings (réunions de remue-méninges concentré pour innover) et le sort qu’on leur connaît, qui ferait se lever de sa tombe son inventeur Alex Osborn : victimes de leur succès ils ont été la plupart du temps mal préparés, mal animés, mal suivis…donc à faible valeur ajoutée. Quand ils ont été structurés, ils ont souvent été imposés comme des temps de réflexion « hors de la boîte » avec une boîte qui ne s’autorise pas grand chose d’autre ! Résultat ? Le maintien des allocations chômage en création d'entreprise. Les aides financières proposées par Pôle emploi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise.

Ils ont quitté le salariat pour L'ENTREPRENEURIAT - VOUS et votre entreprise. We Love Entrepreneurs. Perspectives Entrepreneurs - La revue de la génération entrepreneurs.