background preloader

PARIS 1914

PARIS 1914
Bien sûr, nous connaissons tous plus ou moins Paris. Si l’on n’a jamais eu l’occasion de s’y rendre concrètement plus de quelques jours, il n’empêche que notre capitale est un endroit plein de recoins et de mystères. Visiter Paris demande du temps, mais aussi quelques connaissances, afin de voir les plus grands monuments, mais aussi tous les petits endroits que seuls les parisiens connaissent. Mais rassurez-vous, notre guide consacré à Paris est justement là pour vous donner un coup de pouce, et vous permettre de réaliser ce beau voyage en bonne et due forme. Vous ne raterez rien de celle que l’on appelle la plus belle ville du monde, qui est aussi la plus visitée. Et vous n’aurez qu’une envie : y retourner pour continuer de vous l’approprier.

http://www.cityguideparis.fr/

Related:  Photos 1ére Guerre Mondiale 14-18Ressources Broderie Machinephotos, images... du vieux ParisRessources HistoireParis - A Classer

I- LES DEUX FRERES LE GOFF DU 116ème RI de Vannes - mes ancêtres en guerre 1-PRESENTATION : De Quillianet en Peumerit à la première bataille de la Marne Au moment ou la première guerre mondiale est déclarée, Jean Marie LE GOFF dit "Guillaume" (sur la photo à gauche), né à PEUMERIT(Finistère) le 18 mai 1891, effectue son service militaire au 116ème Régiment d'infanterie de Vannes depuis le 9 octobre 1912.Noël Alain LE GOFF dit "Alain", son frère, (sur la photo à droite), né en la même commune le 15 mars 1893 l'a rejoint depuis son incorporation au service le 27 novembre 1913. Ci-dessus, la comparaison de trois portraits provenant des photos précédentes, où on peut voir Jean-Marie (Guillaume) Le Goff.

seu-v11-1 Accueil Blog Alyogau Contact: lyogau2@yahoo.com Ce tutoriel comprend des vidéos séparées que j'ai cherchées à intégrer dans les explications sans qu'il soit obligatoire de les ouvrir à chaque fois. Elles s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet que vous devrez fermer pour retrouver les explications. Le son n'est pas toujours hyperpuissant mais il existe. Pensez éventuellement à augmenter le son de votre ordinateur:petite icône en bas à droite de votre écran juste à gauche de l'heureLe tutoriel n'a pas été conçu pour être imprimé. Ne gâchez pas de papier, ouvrez votre naviguateur et Stitch Era reduisez vos fenêtres et passez de l'une à l'autre pour lire les explications puis les appliquer.

Le vieux Paris à l'honneur Paris ! Ville culturelle par excellence, chargée d’histoire et d’anecdotes, Paris fascine et compte probablement parmi les plus belles villes du monde. Et le fait d’être parisien n’ôte rien à notre objectivité : en effet, nous regardons la ville-lumière avec le regard critique de celui qui la contemple tous les jours.Mais ce n’est pas le Paris de 2013 que nous avons choisi de mettre à l’honneur aujourd’hui : c’est le Paris historique, le Paris d’hier que nous mettons en lumière dans cet article. Nous avons sélectionné une série d’articles et de sites à voir, pour qui aime Paris, ou voudrait découvrir le Paris d’antan, grâce, notamment, à de vieilles photographies. Nous ouvrirons le bal avec l’article très bien conçu de Rue89 (Paris 1900-2013 : 10 nouveaux voyages dans notre fabuleuse machine à remonter le temps, en une aujourd’hui, et l’article initial, à retrouver ici). Un exemple d’une des photos de Rue89, mêlant passé et présent

Grande Guerre Actualités de L'Histoire Ce blog est géré par Michel Deverge pour la revue L'Histoire et rend compte de l'actualité en histoire sur la toile dans les domaines de la recherche, de l'enseignement et de la vulgarisation. Retrouver le site de la revue L' Archives du blog jeudi 4 juillet 2013 Grande Guerre Place-Royale d'aujourd'hui à hier Explorez aujourd’hui les traces encore visibles des faits historiques qui se sont déroulés jadis à Place-Royale à Québec. L’exploration des lieux peut se faire virtuellement sur le Web par des vues panoramiques de 360 degrés, ou en visite sur place par un lien haute vitesse (choisir la connexion wifi SODEC) à l’aide de votre appareil mobile ou encore par baladodiffusion. Les autres options du menu vous permettent de choisir la façon d’aborder ce site patrimonial riche de plus de 400 ans d’histoire et l’un des plus importants du Québec et du Canada. Place-Royale en bref Pointe de terre exiguë blottie entre le cap Diamant et le fleuve Saint-Laurent, Place-Royale est le havre naturel, bien protégé et stratégique, qu’a choisi Samuel de Champlain à son arrivée, le 3 juillet 1608, pour y construire son habitation en terre nouvelle.

Photographier la Grande Guerre Au moment où éclate la Première Guerre mondiale, la photographie est encore considérée comme le meilleur moyen de s'approcher de la réalité. On parle d'objectivité irréfutable et, à ce titre, on estime que l'image instantanée est parfaitement adaptée pour rendre compte du nouveau conflit moderne. Ainsi, pendant toute sa durée, un nombre incalculable de clichés sont pris, à l'aide d'appareils de formats divers, par des photographes professionnels ou de simples amateurs, en l'occurrence des soldats partis avec leur propre matériel. Toutefois, parmi les différents sujets traités, les photographies représentant des scènes de bataille sont extrêmement rares et souvent incomplètes ou imparfaites. La charge d’une section de Zouaves sur le plateau de Touvent. La première vague a été publiée le 19 juin 1915, dans la revue l’Illustration.

J'aime broder - Bonnes adresses En principe, je ne donne que les adresses d'entrée (homepage) des sites web : les parcourir un minimum est une première récompense pour les créateurs qui se sont donné la peine de les concevoir et de les écrire. Par contre, vous trouverez éventuellement les indications pour trouver une information particulière si elle ne me semble pas facile à trouver. Les sites web vendant des motifs sont très précisement innombrables. Je vous propose donc ici mes coups de cœur, ou plus prosaïquement mes fournisseurs habituels... (non, je ne touche pas de commission) La plupart de ces sites sont en anglais, mais que cela ne vous prive pas d'une première visite !

Paris au XIXe siècle en photo Quelques photographies de Paris au XIXe siècle : des travaux du baron Haussmann à la Commune et l’Exposition Universelle de 1889 qui a vu l’édification de la Tour Eiffel. Paris sous la Monarchie de Juillet La Révolution française de 1848 à Paris Paris sous la Seconde République et le Second Empire Accueil de la base de données d'images Ls Archives nationales d’outre-mer mettent à votre disposition la base Ulysse qui permet d’avoir accès aux images numérisées des documents appartenant à l’iconothèque et à la cartothèque du Centre. Commencée en 2002, cette base a pour objectif de rendre progressivement accessibles les photographies isolées ou en albums, les cartes postales, les affiches, les dessins et gravures, les cartes et plans. Cet ensemble, d’une richesse exceptionnelle pour l’histoire des premier et deuxième empires coloniaux français, provient d’archives publiques (secrétariats d’Etat et ministères qui ont géré les colonies du XVIIe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle, gouvernements généraux, etc.) et d’archives privées, entrées par voie de don, acquisition, legs ou dation. Une notice descriptive simplifiée et une notice détaillée donnent les éléments d’information nécessaires à la compréhension des documents. Les titres ou légendes des documents proviennent de leurs auteurs ou de l’administration coloniale.

Histoire Paris La cité gallo-romaine et le début du Moyen Age Paris a pour origine un village de pécheurs celtes. La tribu des Parisii s'installa au 3è siècle avant J. Broderie machine gratuite - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderie machine à… - Broderi Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 07:37 Je vous propose aujourd'hui cette toupie, dernier motif de la série jouets anciens, débutée avec la poupée de chiffon. link Malgré sa première place en nombre de voix pour laquelle nous tenons à vous remercier, le blog de la cocotte à carreaux n'a pas été désigné blog créatif du mois de mars au concours Marie-Claire idées (vous pouvez voir les blogs qualifiés dans l'onglet finalistes du concours).

Related:  Guerre 1914-1918HistoireWowHistoireLe premier conflit mondial