background preloader

La veille et l’e-Réputation pour les individus, les TPE et PME

La veille et l’e-Réputation pour les individus, les TPE et PME
Pourquoi, comment et avec quels outils ? La veille pour les marques personnelles et corporate. Après la définition de la veille et de l’intelligence économique, nous allons étudier les outils de veille. Plus particulièrement, les outils et les méthodes de veille pour les entreprises de petite/moyenne taille. Du gratuit au payant Quelles sont les meilleures pratiques? Pour quels bénéfices ? Au programme: les postulats, conséquences, les bonnes questions et celle ignorées, une vidéo tuto et un plateau TV… et tout cela en un post Ce billet est une seconde partie. Tout s’imbrique pour tout le monde ! Les postulats La communication top down a laissé place à la communication down top. De l’identité de marque à la réputation de marque, il n’y a qu’un pas. Conséquences « Avertissements » Nous ne contrôlons rien ! Mes e-Premiers pas Les 10 bonnes questions: A quoi cela va-t-il me servir ? Les points qui font peur ou qui sont ignorés Avec quels outils ? La formule gratuite: multi-outils 8 grandes catégories

http://www.blogpersonalbranding.com/2010/10/la-veille-et-l%e2%80%99e-reputation-pour-les-individus-les-tpe-et-pme/

Related:  E-REPUTATION + PMECe qu'on sait de moi en ligne

E-réputation Aussi appelée réputation numérique, l'e-réputation délivre, à celles et ceux qui maîtrisent la recherche sur Internet, des informations sur une personne ou une entreprise sans que celles-ci ne puissent totalement les contrôler. Qu'est-ce que l'e-réputation ? Phénomène apparu il y a quelques années suite à l'explosion des réseaux sociaux, l'e-réputation mesure la réputation que possède une personne, physique ou morale, sur Internet. A l'ère du tout connecté, l'e-réputation peut donc orienter l'opinion que l'on a d'une personne, d'une entreprise ou d'une marque, en fonction de ses interactions avec elle et de ce que l'on a entendu dire sur elle par la famille, les amis ou les collègues de travail dans la vie réelle, par une opinion construite à partir d'informations obtenues sur Internet. L'e-réputation est en quelque sorte l'indicateur du " bouche-à-oreille " numérique.

25 outils méconnus, mais essentiels pour analyser votre trafic - Digital corsaire Article sans liens sponsorisés Cette page est une première d’une série sur les meilleurs outils et ressources web que tout entrepreneur devrait connaître pour améliorer son site web et sa stratégie marketing. Aujourd’hui, nous nous attardons sur les outils qui permettent de comprendre et analyser le trafic de votre site. La mauvaise e-réputation - Nouvelles technos Frasques de jeunesse, histoires sentimentales ou fautes professionnelles : tout circule sur Internet, et rien ne se jette. Dès lors, comment faire pour ne pas rester marqué à vie quand son image est ternie ? Enquête, alors qu'arrive sur les écrans “The Social Network”, le film de David Fincher sur Facebook. Elle est brune, classe et lasse.

pme Le potentiel d’internet n’est pas exploité par les PME compte tenu du manque de compétences et de temps en interne. Lire l’Article → Les deux tiers (67%) des moyennes, petites et très petites entreprises françaises ont accès à Internet et seulement une sur cinq (22%) a développé son propre site. Lire l’Article → e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne.

2 ans d’e-réputation en 24 articles CaddE-Réputation « fête » cette semaine, et vendredi plus précisément, ses 2 ans d’existence. L’occasion de faire un peu de blogocentrisme, et de vous (re)proposer les articles que vous avez le plus plébiscités. Mais aussi de retracer deux ans d’analyse de ce phénomène en pleine expansion : la gestion de la réputation en ligne des organisations. Deux ans c’est peu, mais déjà un certains temps au niveau du web… Depuis la création de ce blog avec Tahiry et Hanah (qui ont pris d’autres routes depuis), le concept est resté inchangé, et la ligne éditoriale a essayé tant bien que mal de tenir un objectif principal : vous proposer des ressources, outils, méthodes et analyses visant à mieux appréhender les mécanismes de gestion de la réputation par le biais de supports numériques. Ces 24 articles sont classés par catégories : ==> E-réputation : découverte et concepts associés

Infographie-e-reputation-pme-veille - OXY GREY Quand on est une PME, il est souvent difficile de trouver du temps pour travailler certains aspects de votre entreprise qui n'affichent pas directement de retour sur investissement ou de caractère urgent. Comme nous, vous êtes sans doute à la recherche d'une meilleure productivité, des contrats supplémentaires et un chiffre d'affaires en constante croissance. Dans l'ère digitale que nous vivons, il n'est plus possible de vous cacher, votre entreprise doit être en ligne et cela présente aussi son lot d'incertitudes. La crédibilité de votre entreprise passe donc pas votre notoriété, votre popularité sur Internet, et les réseaux sociaux sont justement devenus les vecteurs de contenus privilégiés par tous. Notre infographie sur l'e-reputation a pour vocation de :

Mes datas et moi - Réseaux sociaux - Ne pas combattre les usages, mais les accompagner. Conscients des enjeux en matière d'image sur internet, la MAIF et Reputation Squad se sont associés pour proposer une démarche pédagogique interactive à l'intention de tous. Les utilisateurs de Facebook et Twitter sont invités à réfléchir sur eux-mêmes à travers un test qui les met face à leurs propres usages de ces réseaux.

L’e-réputation en chiffres Le marché de l’e-réputation est en pleine croissance, voici quelques chiffres clés fournis par digimind.fr . via enuneseuleimage.tumblr.com Rédigé par Christophe Lefevre

Related: