background preloader

Ebook-influence-reputation-sur-Internet.pdf (Objet application/pdf)

Ebook-influence-reputation-sur-Internet.pdf (Objet application/pdf)

http://www.adverbe.com/pdf/Ebook-influence-reputation-sur-Internet.pdf

Related:  e-reputation

Veille et recherche d’informations : quelles différences La veille, qui consiste globalement à mettre en surveillance des sources afin d’obtenir des informations nécessaires à la prise de décision, est un processus dont l’appellation est devenue générique, englobant un ensemble d’autres processus parfois distincts. Même si complémentaire, la recherche d’informations ne nécessite pas les mêmes approches (méthodologies, outils, processus) que la veille. Nous allons ici voir les différences entre ces deux concepts/processus.

Les parenthèses de L'Atelier - Na C’est avec enthousiasme et non sans une certaine curiosité que je me suis rendue au Forum e-marketing qui se tenait à Paris au palais des congrès du 26 au 28 janvier pour assister à une conférence intitulée « Construire et défendre sa réputation en ligne »… La e-réputation ou réputation en ligne pour une marque ou une entreprise est devenue au fil des années Web un véritable enjeu. Qui dit réputation, dit notoriété… et qui dit notoriété dit visibilité ! C’est un âpre combat pour s’adjuger la pole position ou l’une des places du top 10 des résultats sur google! Alors que certains font tout pour faire apparaître leur site dans le hit parade du moteur de recherche multicolore, d’autres essayent d’évincer la présence de leurs concurrents se trouvant en position plus favorable. On parle alors de google bowling (à distinguer du google bombing qui a vocation à faire apparaître un site sur un mot clé non désiré).

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Comment gérer sa présence en ligne? Veille Stratégique, Intelligence Economique » Le danger du billet du méchant blogueur (anonyme) qui va ruiner votre e-reputation du jour au lendemain c’est un peu aux marchands du temple e-reputation pour leurs clients ce que sont les usines de bombes atomiques de Saddam Hussein pour les médias américains et la communauté internationale : le spectre de la terreur qui permet de faire un jackpot sur les ressources locales. Et pour cause. Il est difficile de prévoir, de modéliser ce qui va se passer sur Internet. D’ailleurs il est même difficile de surveiller ce qui se dit sur Internet en totalité.

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances Quoi de mieux que des vacances bien méritées pour faire le point sur le premier semestre 2011 de l’e-réputation ?! Voici donc comme l’année dernière une sélection des articles traitant de l’e-réputation, publiés depuis le début de l’année sur le web, et qui méritent que l’on y (re)porte attention. A la mer, à la montagne ou à la ville, voici 20 articles pour continuer vos réflexions durant le mois d’août. Notons que l’accent a été mis sur les articles « démystificateurs »… En effet, après plus de3-4 ans de développement intensif du concept de réputation en ligne, et surtout du business associé, il est toujours nécessaire de souligner ce qui peut paraitre inutile, voir néfaste à la mise en place de stratégies de gestion de la réputation en ligne.

Réputation et influence en ligne Jan 19 2010 Réputation et influence en ligne Comme déjà mentionné dans un précédent article, le développement d’une capacité d’influence en ligne est de manière générale l’aboutissement d’un processus complexe passant par la création puis l’optimisation d’une présence sur Internet. La construction d’une réputation en ligne, un processus sur le long terme Dans un tel contexte, la construction d’une réputation en ligne apparaît essentiel. Elle passe généralement par la production de contenu susceptible de faire autorité par sa propre qualité.

» Développez votre marketing personnel ! Globaldev Qui n’a pas de page FaceBook ou MySpace ? Qui n’est pas inscrit sur Viadéo, LinkedIn, Copain d’avant ou encore Orkut ? La croissance des réseaux sociaux, avec notamment le dépassement des 150 millions d’utilisateurs de FaceBook pour ses 5 ans le 03 février dernier, offre une véritable vitrine personnelle sur Internet. Buzz, e-réputation et community management : la recherche se passionne pour les réseaux sociaux Publié le 30/11/2011 Attention, cet article a été publié le 30/11/2011. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. E-reputation : de l’importance de gérer votre présence sur Google Dans un précédent billet de ce blog, E-Reputation: Mode d’emploi , nous avons abordé l’e-réputation comme un processus qui s’articule en deux dispositifs : Promotion de l’image et Surveillance de la réputation . Pour véhiculer une image positive de nous sur Internet, il est nécessaire à la fois de s’appliquer aux techniques de branding (contenu de qualité, référencement, networking efficace) et contrôler toute référence à notre nom, notre entreprise ou à notre marque. Heureusement ou malheureusement, notre « notoriété web » passe par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France avec 88, 3% des recherches en Septembre 2009 . Ainsi, on veillera à ce que les premières pages des résultats de recherches reflètent l’image qu’on souhaite révéler sur Internet.

Related: