background preloader

Verticales

Verticales

http://www.editions-verticales.com/

Related:  Littérature FrançaiseÉditionÉDITIONS/ GENRES LITTÉRAIRES

Textuel 20 signatures illustres pour un petit cadeau plein d’esprit. Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ?« Les fautes d’orthographe. » Raymond Queneau Hors-Série - L'édition avec éditeur, Eric Hazan Pas facile de concilier politique éditoriale "tranchante" et viabilité économique. Le fondateur de la Fabrique Eric Hazan en sait quelque chose. Emblématique du renouveau de l'édition indépendante engagée à la fin des années 90, la maison publie des œuvres pointues produites par les grands noms de la pensée critique, parmi lesquels Giorgio Agamben, Alain Badiou, Jacques Rancière, Wendy Brown ou encre Amira Hass et Ilan Pappé… Or rares sont les livres qui se vendent aussi bien que L’insurrection qui vient, l'ouvrage du Comité invisible propulsé sous les feux des projecteurs par l’affaire Tarnac… Ecouter Hazan parler a quelque chose d’envoûtant.

Les livres tonitruants de Monsieur Toussaint Louverture Mind MGMT Rapport d’opérations 2/3 Espionnage mental et son incidence collective Roman graphique de Matt Kindt 344 p. — 24,50 euros. Watership Down Roman de Richard Adams 544 p. — 12,50 euros. Mind MGMT Rapport d’opérations 1/3 Guerres psychiques et leurs influences invisibles Roman graphique de Matt Kindt 352 p. — 24,50 euros. À la merci du désir Roman de Frederick Exley 448 p. — 26,00 euros. Moi, ce que j’aime, c’est les monstres Édition limitée « Créature » d’Emil Ferris 416 p. — 70,00 euros.

La Martinière Extrait de la très éclairante préface de Nicole Bacharan « Je m’adresse donc à vous, peuples d’Europe : n’oubliez pas qui vous êtes. Vous êtes les héritiers du combat pour la liberté. (…) Vous êtes l’Europe (…), guidée par les idéaux qui ont éclairé le monde, plus forte quand elle est solidaire. En allant de l’avant, vous pouvez être sûrs que votre plus grand allié et ami, les États- Unis, se tiendra à vos côtés, épaule contre épaule, aujourd’hui et pour toujours. » Barack Obama a su tirer les leçons de ses mésaventures étrangères. Pour toutes ces raisons, il réalise plus clairement encore que, frustrations ou pas, « resquilleurs » ou pas, l’alliance avec une Europe paisible, prospère, et donc unie, est fondamentale pour l’équilibre du monde et essentielle pour assurer un point d’ancrage démocratique à une planète en folie, tâche immense que les Américains ne pourraient remplir seuls.

Hors-Série - Le front éditorial (Hazan, Norrito, Bussoni) Le colloque Penser l’émancipation s’est tenu du 13 au 16 septembre 2017 à l’université Paris-8 à Saint-Denis. Animé par un réseau international qui s'inscrit dans le long héritage de la politique d’émancipation, de la critique de la modernité et du mouvement ouvrier, il ouvrait un lieu singulier pour ceux qui ont à coeur de transformer l'ordre existant. Regroupant chercheurs et chercheuses, militants et militantes, il a constitué un espace pluraliste, ouvrant à chacun et chacune la possibilité d'émettre des hypothèses théoriques, de les éprouver au contact des pratiques politiques, de soumettre les résultats d'une enquête (militante ou académique), pour affronter les problèmes du présent. On y a joyeusement et vigoureusement débattu de l’anniversaire de 1917, du féminisme, des luttes queers, du racisme structurel, de l’escalade répressive comme du marxisme althussérien, d’économie politique et d’écologie. Ce panel, animé par trois éditeurs, était dédié au « front éditorial ».

Titres - Editions Zulma Collectif Apulée #4 – Traduire le monde Revue de littérature et de réflexion« Penser en présence de toutes les langues du monde, c’est l’exigence « postcoloniale » par excellence, c’est penser le monde post-Bandung, expérimenter que ce monde est pluriel, tissé de cultures et de langues équivalentes. Et que ce monde, comme nous le dit Édouard Glissant, comme nous le dit Ngugi wa Thiong’o, est celui de la traduction. » Souleymane Bachir Diagne Liana Levi Catalogue à feuilleter Piccolo Recherche Lettre d'infos Votre e-mail Vous êtes : 09 mars 2017 Le livre, une sacrée valeur, par Thierry Discepolo (Le Monde diplomatique, juillet 2020) Dans l’édition comme ailleurs, le capital va au capital. De cette vérité plusieurs moments font foi, tant la chose en preuves abonde. Commençons par les années d’après la joyeuse collaboration de la plupart des éditeurs français avec l’occupant nazi, quand les plus compromis et les plus faibles furent rachetés par plus roué (Denoël et Mercure de France par Gallimard) ou plus gros (Grasset, Fayard et Stock par Hachette). Pendant ce temps, une maison née sous l’Occupation, Presses de la Cité, se préparait à faire des « trente glorieuses » son terrain de jeu, devenant Groupe de la Cité après avoir racheté un premier lot dans les années 1960 (dont Perrin, Plon, Julliard) et un autre vingt ans plus tard (dont Bordas, Dalloz, Larousse, Nathan). Dans l’édition comme ailleurs, on célèbre alors la crise et l’esprit d’entreprise. Fringant patron de la Compagnie générale des eaux, M.

La revue des revues Archive ⋆ Ent’revues, le site des revues culturelles La revues des revues Histoire et actualité des revues Fondée en 1986, La Revue des revues est une publication semestrielle consacrée au phénomène des revues dans tous les domaines (arts, sciences humaines et sociales, littérature) : études historiques ; portraits de revuistes ; situations et évolutions actuelles des revues dans différents secteurs ou pays ; monographies et recherches ; documents d’archives ; entretiens ; comptes rendus des nouvelles revues ; bibliographies des publications spécialisées. Vous pouvez sur ce site accéder aux sommaires, à certains contenus (résumés, compte rendus…) et bientôt à l’intégralité du numéro 5, épuisé. Vous pouvez également effectuer des recherches par index par titres de revues, noms propres, mouvements, notions… Directeur : Olivier Corpet † Rédacteur en chef : André Chabin

Éditions José Corti Le Domaine français a pour vocation d’accueillir – sans exclusive, sans vision d'école – des individualités fortes, tant en poésie que dans le langage romanesque. Chaque auteur, à sa façon, témoigne d'une autre perception des choses dans l’alchimie toujours nouvelle d’une vision, d'un style, d’un ton, d’une oeuvre s’approfondissant au fil des publications. À portée de voixChappuis, Pierre La Maison d’édition – Hors d'atteinte Battons-nous ! (partout où il y a de la vie) Fondées en 2018, les éditions Hors d’atteinte se donnent pour but de proposer de nouvelles grilles d’analyse d’un monde contemporain en pleine mutation, de donner de l’espoir à ceux qui luttent et d’offrir un espace à des voix inaudibles ailleurs. Féminisme, environnement, urbanisation, racisme, médias, populismes sont quelques-uns des thèmes abordés dans nos livres, dont beaucoup sont conçus comme des boîtes à outils.

Related: