background preloader

Politique Francaise

Facebook Twitter

Une mosquée menacée par quatre pupilles de l'air «radicalisés» La dernière fois que la commune de Montbonnot-Saint-Martin (Isère), avec ses 5000 habitants, a fait parler d’elle dans la presse nationale, c’est en 2007, quand L’Express a révélé qu’elle était la 12e ville la plus riche de France, hors région parisienne.

Une mosquée menacée par quatre pupilles de l'air «radicalisés»

Un bourg huppé loin de la rumeur urbaine, et plus encore de la «menace terroriste». Bâtisses dauphinoises restaurées et maisons d’architecte, vue imprenable sur le massif de Belledonne, air frais balayant la pollution de la cuvette voisine… A 20 minutes du centre de Grenoble, Montbonnot appartient à ce «balcon de la Chartreuse» où les villas sans piscine sont devenues rares. Pourtant, c’est bien là que des élèves d’un lycée militaire, au casier judiciaire vide, auraient fomenté une attaque contre la mosquée Essalam de Montélimar (Drôme). Récemment construit dans le quartier populaire de Pracomtal, ce lieu de culte peut accueillir jusqu’à 600 fidèles. La liberté d'expression en France. Présidence de De Gaulle à Hollande et leur moyenne des soldes annuels.

GOUVERNEMENT. Transition de la société : passer du rêve à la réalité. Martin Luther King rêvait de voir naître, un jour, une société de liberté et d’égalité entre les Hommes.

Transition de la société : passer du rêve à la réalité

Faisant le constat des terribles discriminations entre les classes sociales, les origines, les couleurs de peau, il a exprimé son profond désir de changement pour l’amélioration des relations humaines. Il était bien ancré dans la dure réalité et souhaitait voir réaliser son rêve. Qu’en est-il de ce monde que l’humanité a forgé depuis le début de ce siècle ? Les habitants des pays modernes et dits « développés » ont été les témoins et les acteurs d’une irrésistible ascension du confort, de la mobilité, de la consommation, de l’hygiène etc … Les acquis matériels mais aussi sociaux n’ont jamais cessé d’augmenter au même rythme que la croissance économique, que la consommation des ressources et de l’énergie.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale et le début des 30 glorieuses, les progrès techniques et sociaux ont été considérables dans notre pays. L'Europe des Lumières. Site officiel du Gouvernement. Les Danois nous expliquent pourquoi Marine Le Pen reste infréquentable. Ça fait longtemps que plus personne en France n’accuse le FN d’être fasciste et antisémite.

Les Danois nous expliquent pourquoi Marine Le Pen reste infréquentable

Le Parti du peuple danois (extrême droite), si. Marine Le Pen au Parlement européen à Strasbourg, en 2009 (SAUTIER PHILIPPE/SIPA) Marine Le Pen ne doit plus avoir l’habitude. Cela fait bien longtemps, qu’en France, plus personne ne l’accuse d’être fasciste et antisémite. C’est autre chose que ses ennemis politiques lui reprochent : l’islamophobie, la démagogie, le conservatisme. Et puis, tout d’un coup, ça revient. Un rejet humiliant, qui pose aussi des problèmes techniques pour la formation d’un groupe au Parlement européen. Le modèle scandinave Pour le Front national, l’échéance des européennes est aussi importante que celle des municipales. L’objectif est de pouvoir former un groupe au Parlement européen : cela permet de peser politiquement et de bénéficier d’un grand confort matériel (pas inutile pour un parti en difficulté financière).

Le FN, entre deux familles d’extrême droite. Marine Lepen humiliée par bedos trop fort!!!!!! Top5 des humiliations politiques : Chirac / Marchais (n°5) - YouTube. Top5 des humiliations politiques : Le Pen / Tapie (n°4) - YouTube. Top5 des humiliations politiques : Fabius / Chirac (n°1) - YouTube. Les idées du FN progressent : les 5 mensonges de Marine Le Pen. Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Fougères, le 26 octobre 2013 (F.LEPAGE/SIPA).

Les idées du FN progressent : les 5 mensonges de Marine Le Pen

"Le mensonge nuit toujours à autrui : même s’il ne nuit pas à un autre homme, il nuit à l’humanité en général et il rend vaine la source du droit". Cette mise en garde du philosophe allemand Kant résonne particulièrement dans une période où extrémismes et rumeurs les plus folles vont jusqu'à faire retirer les enfants des écoles de la République. Faisant fi de la sagesse de Kant, le Front national n'existe qu'à travers ses boucs-émissaires et les mensonges qu'il invente à leur sujet. L'éventail des ennemis extérieurs est large pour le parti de la fille Le Pen : l'Europe comme premier bouc-émissaire, mais aussi l'immigration, l'islam, les juifs, les homosexuels... Dénonçons par la preuve les lubies de l'extrême-droite. 1er mensonge : l'Europe est la cause de tous les problèmes 2e mensonge : la seule solution est de sortir de l'euro.

Les jeunes ? Ils ne mettront pas le fn au pouvoir.