background preloader

Payot et Rivages

Payot et Rivages

http://www.payot-rivages.net/

Calmann-Lévy En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer sa fonctionnalité et ses performances.Cliquez ici pour plus d’informations ou pour paramétrer les cookies. Policier Recherche avancée Thèmes En vidéo

Bienvenue sur le site institutionnel du groupe Hachette Livre La Boîte à Histoires Posté par Vérole 14 - 09 - 2019 Amis lecteurs, je m’apprête sous vos yeux, à faire de ce blog une tribune. A pousser un vrai coup de gueule, salutaire et cathartique. Fleuve Noir Editions Éditions Le Cherche-midi humour, poésie, documents, littérature, beaux-livres Le blog de la Souris qui raconte Avec la sortie de « Ma rentrée colère » qui arrive un peu en décalé par rapport à la rentrée des classes – mais il fallait bien laisser tout le monde s’installer – nous voici en compagnie de Eric Sanvoisin et Anna Obon, respectivement auteur et illustratrice, pour parler de cette création un peu atypique. Eric : Aborder un sujet aussi délicat que la trisomie 21 est courageux. Les livres sur le handicap sont rares, et sur cette anomalie chromosomique encore plus. D’où vous est venue l’idée ? Pouvez-vous nous parler du cheminement de votre écriture ? Non, ce n’est pas courageux.

Idées d'animations Bonjour,Alors voilà ! Comme promis je vous détaille quelques animations utilisées pour les classes et qui ont vraiment bien marché : "Que raconte ce livre" (tirée du livre 1001 activités autour du livre de Philippe Brasseur chez Casterman) :A partir d'un album on fait deviner aux enfants l'histoire grace à des indices, tels que la première de couverture (CE1), les illustrations une part une sans le texte (Rouge matou d'Eric Battut - CP), la première de couverture et le début de l'histoire (CE2 premier roman). Puis à la fin, on lit le livre pour qu'ils aient la vraie histoire. L'objectif est de faire marcher leur imagination et pour les CP et CE1 de leur montrer qu'on peut aussi lire un livre juste avec les images. "La poésie" :Alors là je me suis éclatée !

Related: