background preloader

Des plantes pour aider à combattre la douleur

Des plantes pour aider à combattre la douleur
Les médecins reconnaissent deux sortes de douleurs : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë survient brusquement, disparaît avec le temps et peut généralement être soulagée par les analgésiques courants. La douleur chronique peut ressembler à une douleur aiguë au début mais reste beaucoup plus longtemps et est souvent impossible à soulager à l’aide des thérapies habituelles.Un certain nombre de plantes peuvent être très utiles pour soulager les douleurs en général.Toute douleur chronique doit faire l'objet d'un avis médical, car elles sont souvent le sympôme de quelque chose de grave... • Le piment rouge contient des substances proches de celles contenues dans l’aspirine, et aide donc à atténuer la douleur. • L’écorce de saule, tout comme l’écorce de bouleau, la reine-des-prés ou encore la gaulthérie, contiennent de la salicyline, substance à partir de laquelle est fabriquée l’aspirine. • Le pycnanthème abonde en pulgéone, substance aux effets analgésiques.

http://univers-de-gaia.forumactif.com/t61-des-plantes-pour-aider-a-combattre-la-douleur

Related:  Santé 2016médecine doucePlantesmedecine doucephytothérapie

La mémoire et son optimisation - Psychologie cognitive expérimentale - Stanislas Dehaene - Collège de France - 17 février 2015 09:30 Le sommeil n’est que l’un des facteurs qui affectent notre mémoire. Celle-ci peut être définie comme l’ensemble des systèmes de projection des informations dans l’avenir. Comme le soulignent Schmidt et Bjork (1992), « l’objectif de l’apprentissage, dans la vie réelle, doit être de maximiser les performances futures et le transfert à des situations nouvelles. […] Les enseignants croient souvent que les facteurs qui maximisent la performance et la vitesse d’apprentissage pendant l’entrainement permettent d’atteindre ces deux objectifs. Or, toute une série d’expériences indique que cette hypothèse est souvent fausse. » En d’autres termes, enseignants et élèves se trompent parfois radicalement sur les conditions qui optimisent la mémoire.

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: - le curcuma, - le gingembre, - le cumin, - la moutarde, - la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. 25 plantes médicinales à connaître Parudans le Guide Ressources, mai 2003 Utilisez les 25 plantes médicinales les plus accessibles pour soigner enfantsinfectionsnerfsdigestion Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé.Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé.

Un morceau de citron peut vous aider à vous débarrasser des différentes douleurs chroniques! ~ Protège ta santé Les citrons sont bien connus pour leurs bienfaits pour la santé. Nous savons tous le miracle que fait l’eau chaude citronnée pour notre santé, surtout si elle est consommée le matin, avant le petit déjeuner. Nous devrions consommer chaque jour les citrons, car ils sont considérés comme l'une des plus anciennes plantes saines cultivées dans le monde. candida2-traitement Le traitement de la candidose est indispensable, il ne faut pas le négliger. Il peut sembler difficile, il sera toujours long. La rapidité et la qualité des résultats obtenus dépendront principalement du sérieux et de la persévérance du patient. Il est primordial d'EVITER au MAXIMUM l'utilisation des antibiotiques et antifongiques, qui n'ont qu'une action locale et transitoire, et ne feront que créer des foyers d'infestation chronique.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations.

Le sureau aux multiples vertus Un arbre très utile, le sureau noir (à ne pas confondre avec les autres variétés, voir photos). En ce moment, ils sont en fleurs et ceux qui peuvent s'en procurer pendant leur promenade auront un excellent médicament naturel. Plus tard en saison (août, septembre) vous pourrez récupérer les baies quand elles sont bien noires. En fin d'article, je donnerai les recettes de santé, son usage au jardin et une délicieuse recette de boisson (le pétillant de sureau).

Exercice pour voir son "aura" Exercice pour voir son "aura" Voici un petit exercice vraiment simple à faire pour ceux qui veulent apprendre à voir l'aura.Tout d'abord, sachez qu'il n'est pas difficile à réaliser et peut être accessible à tout le monde, la difficulté serait à la rigueur dans le fait d'arriver à croire qu'on peut le faire vraiment. Cet exercice permet de voir la 1ère couche de l'aura, le corps éthérique,c'est à dire la couche la plus facile à distinguer (il existe 7 couches). 8 aliments qui font baisser la pression artérielle - traiter l'hypertension naturellement Comment Traiter l'Hypertension Naturellement ? Souffrez-vous d'hypertension ? Que vous a dit votre médecin ? De plus en plus de patients se plaignent que leur docteur ne leur donne que peu de renseignements pratiques sur la façon de s'alimenter mieux pour tenter d'abaisser la pression artérielle naturellement, plus préoccupés qu'ils sont à prescrire la dernière spécialité pharmaceutique antihypertensive à la mode !

Related:  cuisine sante dietetique etc