background preloader

Le Choux:Médecin des Pauvres!

Le Choux:Médecin des Pauvres!
suite 2:Quand le chou intervient moins comme une nourriture que comme composant de régimes particuliers et pour qu'il garde toutes ses propriétés thérapeutiques, il est préférable de le consommer en jus frais non cuit car la cuisson, même bien réalisée détériorerait plus ou moins ses propriétés. Pour faire le jus de chou, récolter des choux de qualité biologique. Les laver soigneusement à l'eau non chlorée. Plonger leurs feuilles pendant une dizaine de secondes seulement dans une eau peu minéralisée, chauffée à 40°. Recommencer 3 fois cette opération. Hacher et presser pour en extraire le jus que l'on boit aussitôt. Un autre mode d'utilisation très digeste : la choucroute. Et que dire des jeunes pousses de chou rouge ? Pour la santé, ces jeunes pousses sont excellentes. On utilise les pousses de chou rouge pour lutter contre les troubles de la digestion (troubles du transit) et la fatigue (effet revitalisant). Le germe de la graine de chou rouge a une couleur fushia magnifique.

http://antahkarana.forumzen.com/t2886-le-chouxmedecin-des-pauvres#25776

Related:  médecine doucecuizine

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Pain à la cocotte fonte ou pyrex au four . : Le Coin de la Boulangerie Bonjour Pour ceux et celles qui ne veulent pas mettre un bol d'eau dans leur four ! Il y a le pain au four à la cocotte en fonte (sur certaines cocottes la poignée est vissée ou en plastique ; dans ce cas, il est préférable de l'enlever pour éviter qu'elle ne fonde.) Ou en cocotte pyrex avec couvercle . Pour avoir un bon pain chaud et moelleux au four avec une mie !!! Faite votre pâte à pain , votre recette habituelle pour faire un pain à cuire au four), un pâton non collant et souple .

Des plantes contre 6 maux du quotidien La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil.

L’EFT : c’est quoi L’EFT rassemble des "techniques de libération émotionnelle" empruntées à la médecine chinoise. C’est la raison pour laquelle elle est souvent comparée à de l’acupuncture sans aiguilles. Elle a a vu le jour en 1993 aux Etats-Unis grâce à l'ingénieur Gary Graig. Crème pomme caramel Alors là, cette crème, c'est une tuerie ! Si vous aimez les crêpes fourées aux pommes sautées à la poêle et au caramel au beurre salé, comme moi, vous aimerez cette crème. En plus - ce qui ne gâche rien à l'affaire - elle n'est pas chère, simple, et rapide à réaliser. En Bretagne, j’ai la chance d’avoir de petits producteurs qui nous permettent d’avoir des pommes non traitées et de production locale. Ingrédients : 2,4 kg de pommes de type boskoop (poids net une fois épluchées) , soit environ 2,7 kg de pommes

Des plantes pour aider à combattre la douleur Les médecins reconnaissent deux sortes de douleurs : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë survient brusquement, disparaît avec le temps et peut généralement être soulagée par les analgésiques courants. La douleur chronique peut ressembler à une douleur aiguë au début mais reste beaucoup plus longtemps et est souvent impossible à soulager à l’aide des thérapies habituelles.Un certain nombre de plantes peuvent être très utiles pour soulager les douleurs en général.Toute douleur chronique doit faire l'objet d'un avis médical, car elles sont souvent le sympôme de quelque chose de grave... • Le piment rouge contient des substances proches de celles contenues dans l’aspirine, et aide donc à atténuer la douleur.

Elle boit 3 litres d’eau pendant 1 mois : voilà le résultat Se plaignant de maux de tête et de problèmes de digestion, un neurologue et un nutritionniste recommandent à Sarah Smith de boire beaucoup plus d’eau. Elle décide donc de boire 3 litres d’eau par jour, le résultat est spectaculaire après un mois et elle en témoigne dans une tribune pour le journal anglais Dailymail. Au bout de la première semaine, Sarah Smith décrit se sentir "moins molle" et plus dynamique.

Confiture de Noël En farfouillant sur le net pour trouver des idées pour mes paniers gourmands de Noël, je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite séduite. Je l'ai cependant modifié car j'ai retiré une grande quantité de sucre à la recette originale. Je trouve que les fruits secs apportent suffisamment de sucre pour ne pas à avoir à en rajouter énormément. Et j'ai bien fait, car même en divisant la quantité de sucre par 3, je trouve la confiture bien sucrée. MENTHE POIVRÉE MENTHE POIVRÉE (Mentha x piperita) : Bienfaits et Vertus de la Menthe Poivrée ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Menthe Poivrée ?

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette:

Potimarron {à tartiner} aux épices de Noël Qualifieriez-vous ma cuisine de monotone, ou de redondante, si je vous disais qu’après la tartine de mercredi c’est une recette de tartinade que je partageais avec vous aujourd’hui ? Pourtant, vous allez pouvoir constater que la présente recette n’a rien, mais alors vraiment rien à voir avec mon « beurre des pauvres » amélioré de l’autre jour. Mercredi dernier je me félicitais d’avoir réussi à programmer une recette à l’avance afin de pouvoir participer à un partage entre blogueuses ; aujourd’hui, je peux me féliciter une fois de plus d’en avoir fait de même ! Pour quelqu’un d’aussi désorganisé que moi, c’est presque un miracle. Cette fois-ci, le défi est organisé par Sandy, du blog Cuisine et Cigares, et Diane, du blog La médecine passe par la cuisine. Le thème est non plus celui de la tartine, mais celui de ce qu’on met dessus : confitures, curds, tartinades… cela donne Une tartine de rêve… pour Noël.

La menthe, une plante aromatique magique - LE COMPTOIR MALIN Antidouleur, bénéfique pour le coeur, anti-cancer, riche en fer... Fraîche, séchée ou en huile essentielle (HE), la menthe est une herbe aromatique magique! Découvrez tous ses bienfaits et ses modes d’emploi. 1- La menthe est antidouleur Chocs, traumatismes et même douleurs dentaires, optez pour l’huile essentielle de menthe! Son effet froid (dû au menthol) anesthésie la peau.

Related: