background preloader

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Un Pt'@YBouH de Web Facebook supprime la messagerie de son app mobile Dans le but assez évident de forcer tous les utilisateurs à passer par l’app « Messenger » dédiée, car « en moyenne, les utilisateurs de l’application Messenger répondaient 20 % plus rapidement aux messages de leurs amis" » Encore du nouveau du côté des paramètres de confidentialité de Facebook Suite aux plaintes toujours nombreuses des utilisateurs Facebook semblent essayer de faire un effort pour rendre ses paramètres plus clairs. Malgré le four de Facebook Home, Twitter semble vouloir tenter sa chance avec sa propre formule qui mettra à jour nos smartphones selon nos habitudes d’utilisation, notre emplacement et selon le moment de la journée. Twitter prépare l’arrivée de 15 types de publicités différentes pour les entreprises On compte notamment l’arrivée du call to action déjà présent sur Facebook. Twitter lance les « tweets épinglés », L’utilisation trop intensive de Twitter serait cause de divorce… ! Deezer signe un bundle avec Samsung !

Actualité Web | Geek et HighTech En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts.Ok Publicité : les meilleurs tweets du hashtag #CeQueJaiApprisAvecLesPubs Un hashtag lié au monde de la publicité fait fureur en ce moment sur Twitter : #CeQueJaiApprisAvecLesPubs « Ce que j’ai appris avec les publicités » est un hashtag très populaire actuellement, il est d’ailleurs en Trending Topic sur Twitter depuis quelques heures. Chaque twittos partage ainsi ce qu’il a vu de plus fou dans des publicités (récentes ou anciennes), comme absurdités, clichés, préjugés… Voici une sélection LLLLITL des tweets les plus drôles, les plus retweetés, les plus WTF… Une compilation qui sera bien entendue mise à jour et qui n’attend que vos contributions ! #CeQueJaiApprisAvecLesPubs Tsonga a une brillante carrière d’acteur qui l’attend— Lard mag. & Don (@tgruik) October 16, 2013 #CeQueJaiApprisAvecLesPubs Durant les fêtes de Noël, Canalsat te mettra toujours sa musique à la con en tête. #CeQueJaiApprisAvecLesPubs C’est qu’en se mariant avec Omnicom, Maurice a poussé le bouchon vraiment très loin — Matthieu Lévy-Hardy (@mlevyhardy) October 16, 2013 Deutschen kvalitét.

Kontest Blog - Créez vos applications de jeux-concours pour Facebook, web et mobile - Part 3 7 conseils pour gagner de l’influence sur Twitter Twitter est un outil génial: il créé des relations, intensifie les échanges et est facile d’utilisation. D’après une étude Ipsos, 2,3 millions de personnes en France possèdent un compte Twitter actif, et parmi eux, seulement 19% possèdent plus de 50 followers. Comment gagner... Lire la suite Un mois de janvier placé sous le signe de la convivialité Nous avons décidé chaque mois de vous résumer toute l’actu Kontest en un seul article ! Lire la suite Pourquoi vous devez être présent sur Google+ en 2014? [Mise à jour le 22/04/2014] Dur dur de suivre tous les changements effectués par Facebook ces derniers temps… La plateforme ne cesse d’évoluer, et il est parfois difficile de suivre et de s’adapter aux nouveautés. Lire la suite Focus spécial sur le jeu vidéo au Festival Russenko ! Lire la suite Labcom: les tendances Com et digitales 2014 ! Lire la suite

Interviews : 23 community managers expliquent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. La police de Londres : retransmettre ses interventions en live sur Periscope, il fallait oser… La police de Londres nous explique pourquoi c’est pertinent et nous présente les coulisses de sa communication sur les médias sociaux, de Facebook à Twitter en passant par YouTube et Periscope. Durex : Sur les réseaux sociaux, le ton de Durex détonne.

10 sites de photos gratuites et libres de droits Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque ! Chaque banque d’images gratuites dispose de ses propres conditions d’utilisation, renseignez-vous bien sur les usages possibles. Certains sites autorisent l’usage des photographies pour un projet commercial, comme Bajstock. Vous trouverez sans doute votre bonheur avec ces 10 sites de photos gratuites et libres de droits ! Fotolia, une sélection de photographies gratuites Le site propose un certain nombre de fichiers gratuits et libres de droits (0 crédits). Stock.XCHNG Flickr, la référence des photographies en Creative Commons

Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images ! Bajstock Bajstock est une très bonne source de photos gratuites et libres de droits pour un projet commercial. Kozzi Kozzi propose des images gratuites, pour un usage personnel ou commercial. Imagebase Les photos libres de droits d’Imagebase sont gratuites et utilisables dans un cadre commercial ou non, sur le web et en prinht. Stock Photos for Free Vous devez vous inscrire sur Stock Photos for Free pour bénéficier des images libres de droits présentes sur le site. Public Domain Pictures CC Search Flickr Image After Freerange

Community Management, l'animation de vos réseaux sociaux Etre un expert des réseaux sociaux ne suffit pas forcément pour mettre en place une animation efficace, il faut aussi être un expert métier. C'est pour ça que nous avons le choix de nous spécialiser dans l'Habitat, sur des domaines tels que les matériaux de construction, la construction bois, la rénovation thermique, ... secteurs où nous réalisons une veille continue depuis plusieurs années. Une fois votre stratégie sur les réseaux sociaux validée, nous pouvons ainsi définir les animations à mettre en place sur ces différents supports. Cette prestation est réalisée par, ce qu'on appelle dans le jargon de la communication digitale, un community manager. En dehors de la réalisation de la curation et de la rédaction d'article, le community manager aura pour missions principales, d'une part, d'animer les communautés des réseaux sociaux (généraux ou thématiques), et d'autre part, de réaliser une veille sur votre marque tout en modérant les communautés et éventuellement le blog.

Blog Socialshaker - Part 2 La semaine dernière, Antoine vous présentait trois stratégies pour recibler votre Communauté sur vos Pages Facebook pro en partant de l’outil Custom Audiences disponible depuis début 2014 (Voir l’article). Il vous parlait notamment d’une fonctionnalité qui de mon point de vue possède un potentiel énorme : Facebook nous propose désormais de qualifier l’audience de nos Facebook ads en fonction… des visiteurs de nos sites web ! Pour faire simple, jusqu’à présent, vous cibliez par exemple : La tranche des 25-30 ansQui aiment le marketingQui aiment le E-commerceQui aiment la téléphonie mobileQui ont fait des études supérieures Et ainsi de suite… (Ce qui est déjà pas mal). Dorénavant, vous ciblez donc les visiteurs de votre propre site web. Peut-on espérer plus qualitatif ? 1/ Connectez-vous au Power-Editor Vous ne connaissez pas ce mot ? Je vous invite donc à lire cet article d’Isabelle Matthieu pour (re)découvrir cet outil. Bref, vous y êtes ? 2/ Créez une nouvelle « audience » personnalisée Voilà.

10 types de statuts Facebook pour créer de l’engagement Bien que la taille de la communauté demeure un critère important pour la réussite de votre Page Facebook, l’engagement est l’élément stratégique sur lequel vous devez vous focaliser pour assurer la visibilité de votre entreprise sur le réseau social. Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble 10 types de statuts Facebook qui permettent de créer de l’engagement. 1. La photo « mystère » La photo mystère propose souvent aux utilisateurs de trouver un lieu associé à une image. Ou bien de résoudre une énigme, toujours en se basant sur un visuel. 2. Ces publications concernent les informations « à la une » ou relatives à des évènements saisonniers. 3. La marque demande ici aux utilisateurs d’interagir avec la publication : « aimez », « commentez », « partagez » etc … ou d’accomplir une action : « inscrivez-vous », « cliquez », « réclamez (votre offre) » etc … Et ça marche. 4. 5. Les utilisateurs doivent inventer une légende ou un dialogue en relation avec l’image publiée. 6. 7.

Related: