background preloader

Pinterest: guide d'utilisation à l'usage des sceptiques

Pinterest: guide d'utilisation à l'usage des sceptiques
Pinterest, le «tableau de liège virtuel» où les utilisateurs peuvent poster des images de tout et n’importe quoi, allant des supports faits maison pour i-Pod aux fenêtres de toit très design est le réseau social le plus branché de 2012! En janvier, le site a enregistrée plus de 10 millions de visiteurs uniques. Les spécialistes de la culture web se bousculent pour expliquer son incroyable attrait. Jess: Je ne suis pas quelqu’un de visuel. publicité Holly: Pas la peine d’aller chercher n’importe quoi. Mettons que tu cherches un appartement et que tu en voies deux qui t’intéressent sur le site de petites annonces Craigslist et quatre sur d’autres sites d’annonces immobilières. Jess: Je reconnais que c’est pratique pour les gens qui ont une mémoire visuelle. Holly: Ben, je crois qu’un visuel envoie quand même un signal à ta mémoire. Alors, peux-tu me dire tout de suite laquelle de ces pages marquées contient la magnifique baignoire sur pieds qui te plaît? Holly: Tu ne peux pas le faire.

Pinterest lance son nouveau moteur de recherche sur le web Après le lancement de son moteur de recherche intelligent et guidé en avril dernier sur mobile, Pinterest annonce l'imminence du déploiement de son moteur pour recherche guidée (Guided Search) sur son site officiel Pinterest.com. Il va s'agir d'un moteur de recherche qui affiche des résultats visuels (pins ou épingles) et non textuels en fonction de la requête de l'internaute. Ainsi, lorsqu'un utilisateur fera une recherche, Pinterest lui proposera des idées des autres utilisateurs à l'aide des guides descriptifs, placés en haut de la page, qu'il pourra affiner pour obtenir des résultats de contenus visuels plus pertinents. Grâce à cette recherche guidée, les utilisateurs n'auront plus à faire défiler les images publiées en page d'accueil pour trouver leur "bonheur". Et il ne s'agit pas non plus de ne proposer que des images de personnes que suit un utilisateur.

Pinterest : on en parle, on en parle... Par Anne Delannoy Cet outil de curation et de partage de contenus a été créé aux Etats-Unis en 2010. Il a connu un essor important depuis le début 2011 pour atteindre le 3ème rang des réseaux sociaux utilisés dans ce pays. En France, la blogosphère en parle beaucoup et musées, bibliothèques, presse ou milieux scolaires commencent à se lancer dans l'aventure... Un média très visuel Mais de quoi s'agit-il vraiment ? «interest» signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». Quels peuvent en être les usages en classe ? - « Partager les idées et les ressources de la classe » (par exemple une sortie scolaire, une expérience scientifique, des expositions d'élèves) et utiliser la fonction collaborative pour alimenter un board par un groupe ou une classe. - « Organiser les éléments de préparation d’un cours ou d’une leçon de manière efficace » : l'enseignant peut regrouper de manière rapide et visuelle toutes les ressources pour illustrer ou prolonger un cours. Le site Tout Pinterest La BnF

Social Roulette, le site qui flingue votre compte Facebook Pondu par Mymy le 12 mai 2013 Vous avez déjà envisagé de supprimer votre compte Facebook, sans vous y résoudre ? Vous êtes du genre à le désactiver toutes les trois semaines pour y revenir ensuite ? Ou au contraire, vous ne vous imaginez plus vivre sans ? Dans tous les cas, Social Roulette risque de vous chatouiller le cerveau… Le principe est simple : vous vous connectez au site avec votre compte Facebook, vous lancez la roulette russe et vous avez une chance sur six de voir votre compte supprimé. Le site indique : Tout le monde pense à supprimer son compte à un moment ou un autre, c’est une réaction absolument normale à la nature envahissante de la culture numérique. En somme, Social Roulette est une réflexion sur notre relation aux réseaux sociaux, mais également sur notre côté joueur, curieux (on l’a bien vu avec le site spécialisé en spoilers, Et en fait à la fin…). Mais ça ne s’arrête peut-être pas là. Serait-on devant une mise en abîme ? Plus de Mymy sur le web :

Nouveau design pour Pinterest Afin d’améliorer son expérience d’utilisation, le design et l'ergonomie de Pinterest ont été entièrement remaniés. pinterest-new-look-2013-1 Pinterest se vêt d'une nouvelle interface. Le but étant de rendre l’utilisation du site plus simple et plus claire. Le changement principal porte sur l’affichage en gros plan d’une image. Sur la précédente version, celle-ci occupe tout l’écran, et ne permet plus la visibilité du reste du "tableau de bord". Pinterest est un réseau social dont les contenus postés sont des images . L'entreprise a réalisé une levée de fonds de 200 millions de dollars pour redéfinir son look, le message derrière étant de promouvoir son intérêt marketing auprès des marques. Disponible uniquement pour les navigateurs Internet , Pinterest annonce que cette nouvelle ergonomie sera également disponible sur Android et iOS très prochainement.

Comment utiliser Slideshare en B2B? Frenchweb a relayé récemment une infographie très intéressante que vous retrouverez, ci-dessous, prétexte à cet article sur Slideshare qui est un outil trop souvent négligé alors qu’il propose l’un des meilleurs ROI en B2B. Alors comment utiliser Slideshare? Faut-il s’en tenir à la version gratuite ou opter pour le payant? Utiliser la version gratuite de Slideshare? La version gratuite de Slideshare est un équivalent de Youtube en B2B. Vous pouvez surfer gratuitement de présentation en présentation pour trouver votre bonheur et une véritable source d’information pertinente. Pour les marques c’est l’occasion de se faire connaître et de partager de l’information ouverte avec tous types de visiteurs: prospects, clients, influenceurs, mais aussi concurrents, bien sûr. Utiliser la version payante de Slideshare? Slideshare version premium peut aussi être pertinent pour une entreprise très importante telle IBM, disposant d’une base de connaissance très riche. Quelques chiffres sur Slideshare

Bing partage désormais ses images sur Pinterest Le moteur de recherche Bing permet depuis peu à ses utilisateurs de partager sur Pinterest leurs photos préférées. En quelques clics, l’internaute peut désormais joindre une photo qui lui plait à son compte Pinterest, et récupérer automatiquement tous les crédits de l’image… © Bing Bing a introduit le week-end dernier une nouvelle fonctionnalité qui permet aux internautes de partager en quelques clics seulement une photo ou une image trouvée dans le moteur de recherche sur le réseau social Pinterest. Pour l’instant uniquement disponible outre-Atlantique, la fonctionnalité permet d’épingler une image sur son compte Pinterest à partir de la recherche d’images sur Bing. L’utilisateur se contente d’appuyer sur le bouton de partage Pinterest et voit l’image automatiquement partagée sur son compte, avec tous les crédits automatiquement liés. Pour l’heure, pas encore de précisions sur la disponibilité de cette fonction en Europe. On en parle sur le forum. Articles similaires:

Comment bien utiliser sa Page Google+ pour l'Entreprise Google+ n'est plus une option pour toute entreprise en quête de plus de visibilité sur le moteur de recherche Google. Avec 540 millions d'utilisateurs actifs mensuels, selon les derniers chiffres officiels, dont 300 millions qui sont actifs sur leur fil d'actualité, Google+ est plus que jamais un outil de marketing incontournable. Ils sont nombreux à avoir parié sur un nouvel échec de Google dans son projet de création d'un réseau social digne de son rang. Avoir une page Google+ pour entreprise est une réelle nécessité pour espérer dorénavant mettre en avant vos activités et services. C'est ce qu'essaie de vous faire comprendre l'infographie ci-dessous qui vous présente non seulement les avantages de la page Google+, mais aussi quelques clés pour mieux l'optimiser afin d'être plus efficace sur la plateforme. Pourquoi Google Plus est l'endroit où il faut être ? Utiliser Google+ peut aider vos clients potentiels à vous trouver facilement et rapidement sur Google. Le moteur Google et Google+

Comment le Community Manager peut-il intégrer Youtube à sa stratégie social-média Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus, Instagram, Pinterest et LinkedIn, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Youtube dans une stratégie digitale globale. Média social incontournable dans l’hébergement et la consommation de contenus vidéos, Youtube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois et plus de 100 heures de vidéo y sont téléchargées chaque minute. Nous verrons tout au long de cet article comment le Community Manager peut intégrer ce média social au sein de sa stratégie pour atteindre ses objectifs marketing. Problématiques du Community Manager 1) Quelles sont les fonctionnalités du média social ? 1) Présentation des fonctionnalités Dans cette première partie, je vais m’intéresser aux différentes fonctionnalités proposées par Youtube aux utilisateurs particuliers & professionnels. L’accueil de l’internaute – les vidéos suggérées – le moteur de recherche Voici comment celui-ci se présente : Pourquoi ?

Twitter a 8 ans : la crise d’adolescence <strong>Twitter tu as 8 ans aujourd’hui. Twitter tu as grandi vite, tu es un hyperactif qui m’a étonné plusieurs fois par ta rapidité et ton efficacité, tu as développé tes compétences et ton propre langage et tu as su te démarquer des autres. Tu es maintenant grand, beau et fort et ton avenir est presque tout tracé… Twitter je t’aime mais honnêtement tu m’insupportes depuis quelques temps. Le jour de ta naissance le 21 mars 2006, il faut avouer que l’on y croyait pas trop. Mais tu as commencé à grandir d’abord aux Etats-Unis en 2009/10 puis tu as explosé en France avec les présidentielles de 2012. Maintenant tu t’es imposé comme le site de micro-blogging de référence partout dans le monde, fréquenté par les stars, les politiques, les marques, les influenceurs, les professionnels et les fans de Justin Bieber. Tu proposes d’ailleurs une application assez sympa aujourd’hui, avec la possibilité de se remémorer son premier tweet

Comment promouvoir son blog avec Google + Google + est un réseau social lancé en juin 2011. Durant les 90 premiers jours, les inscriptions étaient soumises à invitation et en septembre de la même année, le réseau social est enfin ouvert à tous. Présenté comme le futur concurrent de Facebook (Google a suffisamment les reins solides pour cela), c’est avec un mélange d’excitation et de déconvenue que les utilisateurs ont découvert le réseau. Pourtant en 2013, Google devient le second réseau le plus populaire après Facebook, mais devant Twitter, avec 359 millions d’utilisateurs actifs (contre 297 millions pour Twitter et près de 700 millions pour Facebook). Malgré ces chiffres, G+ semble encore en friche et on a du mal à imaginer une telle popularité tant on a du mal à trouver de l’interactivité sur le réseau. Cependant, depuis quelque temps, Google + fait parler de lui, notamment dans le rang très fermé des blogueurs et autres créateurs de contenu en mal de popularité. Google + devient le coeur de l’écosystème de Google.

Related: