background preloader

10 conseils pour une stratégie marketing digital

10 conseils pour une stratégie marketing digital
L’e-book de Youmna Ovazza, « Comment construire une stratégie digitale » propose une vision globale du digital ainsi qu’une méthode d’analyse et d’élaboration d’une stratégie marketing digital. Il est le résultat de son expérience personnelle, de sa pratique ainsi que d’une veille active. Son approche contribue au « Comment faire » et au « Comment arbitrer entre les différentes tendances actuelles ». Il est destiné principalement aux dirigeants d’entreprise et aux entrepreneurs, autant aux community managers ou aux webmarketers. Voici 10 conseils extraits de son e-book. 1- Considérer le digital comme un espace Il est proposé de considérer le digital non comme un média ou un canal, mais comme un espace qui regrouperait plusieurs lieux (sites, blogs, réseaux sociaux…) et reliés entre eux par des routes (flux RSS, affiliation, liens…). 2- Quatre questions clés pour sa stratégie digitale Qu’est-ce que je veux faire sur Internet? 3- Utiliser le mobile comme un pont entre le virtuel et le réel Related:  Stratégie digitaleclaimsarahAfricab

La définition d’une stratégie digitale et numérique | WebMarketing et Stratégie Digitale Qu’est ce qu’une stratégie digitale ? Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit… Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…). Le Web s’invite à tous les niveaux : objectif, positionnement, Mix marketing, plan d’action. Voici les points sur lesquels je vous invite à réfléchir afin de bâtir cette stratégie digitale. 1/ où en êtes-vous dans votre stratégie marketing digitale ? Inclure le digital et les NTIC dans votre stratégie ne signifie pas tout oublier, tout effacer pour recommencer. L’OBJECTIF Réponse à la question : que voulons-nous faire de notre marque ? Spécifique Mesurable Atteignable Réaliste Timé

Les 4D du mix digital Après les 4P du mix marketing, voici les 4D du mix digital identifiées par le CSC, qui publie son baromètre annuel de la transformation digitale. Pour les entreprises, comme pour les marques, il s'agit des facteurs-clés de succès face au nouveaux défis numériques. La société de services en ingénierie informatique CSC a publié son baromètre annuel de la transformation digitale, établi grâce à une enquête qualitative auprès de décideurs français, belges et allemands. En étudiant les résultats, les équipes de CSC ont regroupé les caractéristiques d'une transformation digitale réussie : Disruption des modèles économiques Il s'agit de l'impact des innovations de rupture sur les modèles économiques. " La concurrence est très forte, même pour Google ! Digitalisation de l'expérience client Si la transformation digitale concerne toutes les parties prenantes d'une entreprise, ce sont bien le marketing, les ventes et les services qui sont au coeur de cette problématique. " Place au pragmatisme !

10 Cool Apps to Boost Customer Loyalty <h1 id="title">10 Cool Apps to Boost Customer Loyalty</h1><div id="author"><div id="name">Rieva Lesonsky</div><div id="title">Contributing Writer, SmallBizTrends.com</div><div id="bio">I am a small business &amp; entrepreneurship thought leader, advocate and journalist. My mission is to help people start and grow their own businesses, which I've been doing for over 30 years.&nbsp;My company, GrowBiz Media is a custom content creation company focusing on small business and entrepreneurship.

Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif. Sources :

Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi Dès qu’il s’agit de parler de sa stratégie digitale, beaucoup d’entreprises vont encore souvent botter en touche ou lever les yeux au plafond. En effet, il est souvent complexe pour une entreprise d’avoir une vision globale de sa transformation digitale et d’établir une stratégie cohérente avec les actifs de l’entreprise. Mais pourquoi ? Les experts digitaux sont souvent « cornerisés » Eh oui, il faut le reconnaitre, être un expert digital n’est pas toujours un job facile dans une entreprise aujourd’hui. Et pourtant, tout le monde veut en être un (pour le salaire peut-être ou pour obtenir la garantie d’avoir encore un job dans 10 ans ?). C’est un peu la foire aux bestiaux si j’ose dire. Le fait d’être alors un Digital Native devient un vrai calvaire, car la reconnaissance des autres ne passe que par l’expertise, pas toujours reconnue, et c’est un cercle vicieux dont peu arrivent à en sortir. Le digital est un état d’esprit avant tout Aux Armes digitales, formez vos bataillons

My Reputation Agency | Pourquoi choisir le marketing digital ? Depuis l’apparition du web 3.0, nous nous trouvons dans l’ère de l’internet mobile. Cette nouvelle phase s’explique par la montée en puissance des smartphones, des objets connectés, des applications mobiles mais aussi par la multiplication des sites web, des blogs, des réseaux sociaux etc. Pour un bon communicant, il faut savoir s’adapter aux nouvelles technologies et en faire des moyens de communication. C’est pourquoi, le marketing digital ‑ également appelé marketing numérique ‑ est apparu dans le monde des professionnels du marketing et de la communication. Le marketing digital permet de désigner l’ensemble des techniques utilisées pour la promotion de marques et de produits auprès des consommateurs par le biais des supports et canaux digitaux (site web de l’entreprise ou de la marque, sites web tiers, réseaux sociaux, e-mail, applications mobiles, SMS, etc.). A présent, ces médias sociaux font partie intégrante du mix marketing digital de nombreuses entreprises et pour cause ?

Top 20 Loyalty Reward Apps For Small Businesses In today’s competitive marketplace, customer loyalty is crucial to business growth. It’s much harder to find a new customer than it is to retain an existing customer. Restaurants, retailers, grocery stores, salons, fitness centers and more depend on loyal customers and repeat visits. In addition, regular customers often spend more per visit and are more inclined to sign up for upgraded services. If you don’t provide an incentive for customers to return to your business, they can easily turn to a competitor after even the slightest inconvenience. Businesses can increase their customer retention in several ways as shown in the infographic below. Provide a high-value product or serviceExcel at customer service.Reward long-term buyers. Using an automated rewards app is one of the best ways for small businesses to easily set up a loyalty program to reward long-term customers. In this article, we’ll cover 20 popular loyalty programs that are worth considering.

Comment réussir la mise en place de sa stratégie digitale ? | mon Entreprise Digitale Développer une stratégie digitale performante représente un véritable défi pour l’entreprise. Tout y est nouveau : la démarche, le contenu, l’organisation, les supports, les outils,… Non seulement l’entreprise doit repenser sa stratégie globale en y intégrant ces nouveaux codes mais elle doit en plus apprendre à les maîtriser. Alors quels sont les éléments-clés et étapes à suivre pour mettre toutes les chances de son côté ? Voici de quoi avoir une vision d’ensemble du sujet : 1- A quoi correspond la stratégie digitale de l’entreprise ? La stratégie digitale regroupe l’ensemble des moyens mis en œuvre par l’entreprise sur les nouveaux médias de communication (web, mail, mobile, réseaux sociaux,…) pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Elle fait appel, pour sa définition comme pour son exécution, à des compétences très variées au sein de l’entreprise : marketing, vente, communication, informatique, ressources humaines, sans oublier la direction (stratégie oblige).

Related: