background preloader

Facebook, mon ami ... - Le blog d'Obion

Facebook, mon ami ... - Le blog d'Obion

Tutoriel: developper une application facebook en 10 etapes [Ce tutoriel a été écrit par Julian Descottes, contributeur émérite au guide Facebook: On s'y retrouve ! Merci à toi Julian] Comment développer un application facebook en 10 étapes? 1. Créer une application Facebook peut être simple et rapide, mais requiert d’avoir quelques ressources à sa disposition. Avant de commencer la création d’une première application, vous devez ajouter l’application Facebook Developer ( 3. Cliquez sur Set up a new Application pour débuter (voir Figure 05.35) la création de l’application. 4. - Use FBML/Use iFrame. 5. Le développement d’une application Facebook ressemble à celui d’une application Web, allégée de toutes les fonctionnalités prises en charge par Facebook. 6. Commencez par télécharger et décompresser l’API réservée à PHP et déposez-la sur le serveur qui hébergera votre application Facebook. 7. 8. 9. Une fois votre application finie (félicitations !) 10.

Les 9 plus mauvaises façons d'utiliser Facebook pour votre entreprise | Facebook & Twitter | Actualité des NTIC Traduction libre d'un billet publié par Diana Freedman sur blog.hubspot.com le 20 octobre 2010. Neuf pièges et mauvaises utilisations de leur page Fan Facebook par les entreprises. Et surtout un 10 eme point ajouté en bas d'article à ne pas manquer. Les pages Fan Facebook sont des outils utiles pour développer l’interactivité avec votre public, sur un site qu'ils visitent pour eux mêmes chaque jour. Vous pouvez ainsi diffuser des messages sur le mur de votre page Facebook, susciter des conversations qui pourront fournir à votre entreprise des renseignements précieux, et encourager les fans à y télécharger leurs propres contenus. Mais il y a quelques erreurs courantes que font les entreprises sur Facebook. Voici donc 9 stratégies d'affaire à éviter sur Facebook. 1. Twitter est un autre endroit idéal pour discuter avec votre auditoire, mais c’est une plate-forme complètement différente, et qui doit être traitée comme telle. 2. Or vous avez plusieurs façons de partager du contenu sur Facebook.

Faire levier sur les réseaux sociaux Par Hubert Guillaud le 11/02/11 | 3 commentaires | 4,616 lectures | Impression “Comment peut-on encourager la participation dans les communautés en ligne ?”, s’interrogeait Tiffany St James à la conférence Lift 11 qui se tenait la semaine dernière à Genève. Tiffany St James a longtemps été à la tête du bureau de la participation publique pour le gouvernement britannique. Elle a participé au lancement du répertoire de données du gouvernement britannique. Elle est également à la tête d’une communauté qui aide les organisations à s’adapter au monde numérique. Comment encourager l’engagement dans les communautés en ligne ? Même une carte aujourd’hui ne nous permet plus d’aborder la diversité des communautés existant en ligne. Pour les y aider, Tiffany St James tente de dresser dans sa présentation une typologie des communautés. Image : Tiffany St James sur la scène de Lift, photographiée par Ivo Näpflin. Quelle signification chacun doit-il tirer de cette transformation ?

Tumblr

Related: