background preloader

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? - Quelques mots

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? - Quelques mots
Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Annie Casamayou, naturopathe Bookmarquez le permalien.

http://quelquesmots.net/pourquoi-boire-de-leau-chaude-et-du-citron-le-matin/

Related:  Médecines douces 1Plantes miracle / Miracle plantsPerte de poids / jeûne/équilibre acido basiqueEncyclopédie des plantes et leurs bienfaitsImportés

Légume oublié : le POURPIER Pourpier doré à larges feuilles Légume oublié : Le POURPIER Lavande est l'âme d'un des blogs de cuisine qu'Anne et moi ne fréquentons avec plaisir à la publication de chaque billet. Cette blogueuse justement distinguée privilégie une cuisine familiale goûteuse à souhait, en mettant l'accent sur les produits sains et frais. Ce qui me plaît chez Lavande, c'est que sa créativité culinaire ne se laisse pas enfermer dans un dogmatisme étouffant du choix des ingrédients, fruits et légumes principalement.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ?

La Cuisine Bruleuse de Graisses - Aliments bruleurs de graisses, Aliments soi-disant minceur qui font grossir Dans les minutes qui suivent, vous allez découvrir ce que le "pain complet", certains types de laits, le sucre et certaines huiles végétales font à votre corps... vous allez aussi découvrir pourquoi ce n'est PAS votre faute si vous devez lutter pour perdre du poids Ces aliments, communément appelés "sains" par les experts, les médias, et même le gouvernement, sont en fait silencieusement nuisibles pour votre santé et celle de votre famille. Aussi, si vous continuez à lire, vous allez découvrir pourquoi vous devriez manger PLUS d'aliments délicieux tels que du beurre, de la crème, du fromage, de la graisse de coco, des avocats, et des steaks juteux.

Les bienfaits de l’olive et de son huile On retrouve la culture de l’olivier et l’exportation de son huile en Crête, trois mille cinq cents ans avant notre ère. Deux mille ans plus tard, les Grecs se l’approprieront et en feront également la culture et l’exporteront dans le sud de l’Italie et puis en Afrique du Nord. De là, l’huile d’olive gagnera ensuite le sud de la France. Enfin, l’Empire romain plantera des oliviers dans tout le bassin méditerranéen où le climat lui est particulièrement favorable. L’olivier est cultivé de nos jours dans le monde entier, à condition de se trouver entre les latitudes 30 et 45 des deux hémisphères mais l’essentiel de la production est finalement assuré par les pays du sud de l’Europe.

Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain Klaus Dona est pour ainsi dire 'journaliste-archéologue', spécialiste des civilisations anciennes, commissaire d'Expositions d'Art de la Maison Hadsburg en Autriche, organisateur d'expositions dans le Monde entier. Dans ce document il présente différents lieux, des dizaines d'objets ou artéfacts archéologiques plus fascinants les uns que les autres - soulignant les connaissances scientifiques, technologiques ou géographiques de certaines civilisations d'antan - susceptibles de remettre en cause une partie des 'certitudes officielles' relatives à l'Histoire de l'Homme. Toutes les informations sont regroupées dans ce dossier pdf. 'Project Avalon' est à l'origine de l'interview. Autre interview (non traduite) A lire également le livre de Dominique Jongbloed :

Herbes plantes médicinales Nom latin:Uncaria tomentosa. Noms communs: Liane du pérou, griffe de chat. Propriétés: (Partie interne de l'écorce de la tige ou des racines utilisée) Antibactérien, anti-inflammatoire, antimutagène, antioxydant, antitumoraux, antiviral, cytostatiques, dépuratif, diurétique, hypotenseur, immunostimulant, vermifuge. Andy Darlington et Jessie Darlington : qui nous sommes. - Le Paysage Comestible - Permaculture Notre but est de transmettre notre motivation et notre inspiration à des gens tout âge venus de divers horizons, pour accélérer le mouvement de transition vers l'autosuffisance alimentaire, culturelle, et énergétique. Nous sommes intéressés par le développement de partenariats avec des agriculteurs qui souhaitent adapter leur agriculture à un monde post-petrolier. Nous offrons des services de conception et suivi des projets en Permaculture de toute taille et de toute nature, dans les régions Languedoc-Roussillon et les Départements limitrophes. Nous suivons aussi comme tuteurs, des conceptions et designs des projets pour les élèves ou nouveau certifiés en quête de leurs diplômés en Permaculture Appliqué. Andy Darlington

Sciences -> Médecine -> Nutrition -> Comment les Cellules se nourrissent ? L'acte alimentaire ne se limite pas à combler l'espace vide d'un estomac tiraillé par la faim. C'est une véritable attente physiologique pour chaque cellule de chaque organisme. Sucres, protéines, lipides, vitamines, sels minéraux, oligoéléments... toutes ces molécules sont, tôt ou tard, utilisées ou dégradées par les minuscules usines que sont les cellules pour leur permettre de fonctionner avec un rendement optimal.

Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma Nom commun : Curcuma, Safran de l’Inde ou Safran des Indes, Turméric, Arrowroot de l’Inde Nom latin : Curcuma longa ou Curcuma domestica Famille botanique : Zingibéracées Partie distillée : Rhizome Origine : Inde, Indonésie Composition biochimique de l'huile essentielle de curcuma La composition biochimique est susceptible d’évoluer en fonction des conditions de production. Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant 1. Alignements géométriques de lieux sacrés

Précautions On devrait éviter de consommer du citron ou de la lime, ou leurs jus, en même temps que des médicaments antiacides. En effet, plusieurs agrumes augmentent l'absorption de l'aluminium contenu dans les antiacides. Il vaut mieux espacer de 3 heures la prise d’antiacides et de fruits citrins ou de leur jus. Le citron, la lime, ainsi que leurs jus, devraient également être évités par les personnes souffrant de reflux gastro-oesophagien, d'oesophagite peptique et de hernie hiatale (en phase aiguë de ces maladies). Ces aliments peuvent causer une irritation de la muqueuse de l’oesophage ou causer des brûlures épigastriques. Le jus de lime cause une diminution de l’activité anticoagulante de la warfarine38. by traderjm Jan 13

Related: