background preloader

Pensées Positives

Pensées Positives

PasseportSanté.net Les étirements essentiels au travail Ces capsules sont tirées du cd Les étirements essentiels au travail et reproduites avec la permission de Gym sur Table Thérèse Cadrin Petit, posture et entraînement. Exercice pour les épaules : étirement du trapèze (2:13 min.) Exercice pour le dos : étirement des muscles entre les omoplates, les rhomboïdes (1:49 min.) Exercice d'étirement de la nuque (1:51 min.) Exercice de détente des abdominaux (1:05 min.) Réalisation : Pierre Buron Voix : Thérèse Cadrin Petit, Éric Cabana Coordination : Micheline Matte Textes : Thérèse Cadrin Petit, Sophie Hartung Graphisme : James Taylor Dessins : Danièle DeBlois Son : PPM Post-Production Montréal www.gymnastiquesurtable.com Méditer et bien plus Pour contrer le stress, apprivoiser la douleur, prendre une pause, augmenter la résistance aux maladies (du rhume au cancer...), être plus calme, en maîtrise et en paix. 1. Le calme et la maîtrise de soi en toutes circonstances (10 min.) 2. Antistress garanti (30 min.) 3. 4. 5. 6.

Comment avoir confiance en soi La confiance en soi, c'est la capacité à relever des défis, à se projeter, à aller au bout de ses rêves. En manquer, c'est vivre avec la sensation d'être brimé, ligoté, entravé. L'individu est écartelé entre plusieurs morceaux de lui-même : l'un qui veut, l'autre qui n'ose pas, un autre qui sabote... Exercice n°1. Remémorez-vous un état de confiance maximum, dans une tâche passée, et connectez à cette sensation de puissance déjà vécue un geste facile à rééditer : claquement de doigt, main ramassant les cheveux etc. Résultat : une sécurité intérieure immédiatement retrouvée dans la difficulté >> Lire aussi : Cinq questions décalées à (se) poser pour connaître ses points forts Exercice n°2. Traitez-vous avec bienveillance. Résultat : la restauration de son image, en dissociant ce qu'on pense de soi en négatif et la réalité. Exercice n°3. Repérez en vous la partie qui juge (A) et celle qui encourage (B). Résultat : l'instauration d'une entente cordiale interne avant d'engager toute action.

Les astuces minceur d'Arnaud le coach : une séance d'abdos en vidéo Fidèle à son mantra, "du sport chez vous", Arnaud le coach revient cette semaine avec une séance d'abdos ainsi... qu'une vidéo ! Bonjour à vous, chères CosmoNautes ! Avant de retrouver mes conseils pour une séance d'abdos efficaces, voilà quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur les abdos : Quels sont les vrais intérêts de travailler les abdominaux ? Le travail des abdominaux va permettre de renforcer la ceinture abdominale qui est un peu la base de tous les mouvements, cela permet d'être plus tonique, d'éviter les blessures et de mieux supporter les séances de sport. Attention néanmoins : en aucun cas, les abdos seuls ne permettent de perdre la masse graisseuse. Comment travailler les abdos, le plus efficacement possible ? Pour qu'une séance exclusivement basée sur les abdos soit efficace, ils faut travailler les abdos pendant 5 à 7 minutes sans interruption, en changeant de mouvements toutes les 30 secondes. Par Delphine DesneigesArnaud Villadier Non !

Méthode d'épanouissement à l'aide de livres audios Bonjour, je vous présente ici une méthode d’épanouissement personnel efficace, gratuite, ne demandant pas d’efforts mais de la persévérance. Elle marche particulièrement bien pour ceux qui ont une hyperactivité mentale ou physique (TDA/H) et qui ont du mal à se concentrer sur des lectures classiques de livre. Vous pouvez la personnaliser en fonction de vos objectifs et sa pratique pourra se faire pendant vos activités quotidienne sans perdre du temps. - Une excelente œuvre pleine de sagesse pour retrouver notre harmonie avec les autres et avec nous-mêmes. « Les 4 accords toltèques » de don Miguel RUIZ. - Une œuvre dynamique orientée « pensée positive » et « loi d’attraction » , Il s'agit du film phare du développement personnel : "Le secret" de Rhonda Byrne. - Une œuvre orientée « pensée positive » moins energétique (pour le soir) afin de prendre les bonnes décisions et arriver à nos objectifs. Ces 4 œuvres ont à divers degrés une connotation spirituelle mais laïque et hors secte.

Petite astuce Suédoise pour développer l'estime de soi des enfants et resserrer les liens - Cultivons l'optimisme Je partage avec vous une petite astuce Suédoise pour développer l’estime de soi des enfants, éviter de les manipuler influencer, renforcer les liens et les encourager au mieux. Il s’agit du Krisprolls… Je plaisante. L’astuce, que l’on doit à Petra Krantz Lindgren dans son premier livre traduit en français « Développer l’estime de soi de son enfant », est de remplacer le jugement/l’évaluation/l’étiquetage par des questions de curiosité qui lui montre notre intérêt sans influencer ses pensées, ni lui imposer notre point de vue, ni l’habituer à une « récompense » pour une action, ni alimenter son juge intérieur (le surmoi) déjà assez envahissant comme ça. L’avantage est que dans ce cas l’enfant sera d’autant plus motivé (motivation intrinsèque), se repassera le film mental de sa réalisation (renforcement positif et mémorisation) et aura envie d’échanger avec son parent (harmonie familiale en hausse). Exemple : votre enfant (ou votre ado) vient de réaliser une construction. Sur le même thème

- Ville en villes en cartes postales anciennes, patrimoine de ville et village en reproduction. Vidéos en lien avec la Mindfulness Accueil > Ressources > Vidéos en lien avec la Mindfulness L'acceptation radicale : conférence de Tara Brach, le 7 juin 2016 à Paris © A.D.Mindfulness 2016 — Réalisation vidéo : O. Charpin La Méditation de Pleine Conscience : conférence de Jon Kabat-Zinn, le 29 avril 2015 à Paris © A.D.Mindfulness 2015 — Réalisation vidéo : V. Vivre avec sagesse dans un monde numérique : journée de débats et d'ateliers avec Soren Gordhamer, le 20 septembre 2014 à Paris (les travaux pratiques en groupes n'ont pas été filmés) © A.D.Mindfulness 2014 — Réalisation vidéo : V. Le point aveugle des neurosciences de la conscience : conférence de Michel Bitbol, enregistrée le 28 juin 2014 à Paris pour les 5 ans de l'Association pour le Développement de la Mindfulness. Vous trouverez ci-dessous deux vidéos enregistrées à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'ADM, qui s'est tenue en juin 2013. © A.D.Mindfulness 2013 — Réalisation vidéo : V. © A.D.Mindfulness 2012 — Réalisation vidéo : V.

30 phrases pour aider les enfants à croire en eux Voici 30 phrases pour aider les enfants à croire en eux. « Tu n’as pas encore réussi. C’est pour bientôt. » Les termes « bientôt », « encore », « pour l’instant » « pour le moment » permettent de relativiser un échec (temporaire) et orientent le regard vers une future réussite. Ces expressions améliorent considérablement l’état d’esprit des enfants. « Je vois les efforts que tu fais. » « Quand tu réalises cela, tu développes tes talents » « Tu progresses à chaque tentative » « J’ai remarqué ton intention de … » « Tu as en toi des forces insoupçonnées » L’idée est d’évoquer les efforts, les intentions, les talents et les forces qui émergent (sans juger la personne). « Chaque échec/erreur te rapproche de la réussite.» Cela implique que sur la route du succès, se trouvent des marches/échecs/obstacle à franchir. « Tu peux essayer, puis ajuster.» Il est important de se lancer, de commencer, d’essayer. « Appuie-toi sur ce que tu sais déjà. » « Quel est ton but/objectif ? « C’est un défi pour toi »

58 phrases positives à dire aux enfants – épanews Bien que les mots perdent leur sens s'ils ne sont pas suivis d'action; ils détiennent néanmoins un grand pouvoir. En utilisant des phrases positives dans le quotidien de la vie familiale, ou lors de séances de jeu éducatif, vous renforcerez l'estime que les enfants ont d'eux-mêmes. En outre, cette pratique leur permettra d'acquérir les bases d'une bonne personnalité. Et c'est bien connu, les enfants imitent le comportement des parents, alors donnez-leur le bon exemple en les habituant à entendre des phrases positives. Encourager les enfants est primordial. Nous devons quotidiennement les inciter à découvrir de nouvelles choses, à essayer, à chercher et à ne pas avoir peur de se tromper. Lorsqu'ils essaient un nouveau jeu, une activité inédite ou un sport, le principe reste le même : leur donner confiance en eux-mêmes afin qu'ils ne se découragent pas. Voici 58 phrases positives qui aideront à renforcer votre relation avec votre enfant, jour après jour : Vous avez d'autres idées ?

Petit jeu pour entrainer les enfants à penser positif Je vous propose de tester aujourd’hui un jeu simple pour entrainer les enfants (et les adultes) à penser positif et à prendre conscience du processus de déclenchement de leurs émotions. Je me suis basé sur la recette du bonheur prônée par la psychologie positive et qui indique que, pour être heureux, il est nécessaire d’avoir 2 pensées positives pour 1 pensée négative. Pourquoi y a-t-il besoin d’un entrainement pour penser positif ? Parce que le cerveau a tendance à retenir les pensées et informations négatives. Ceci dans un but de survie. Cette particularité est un héritage de notre lointain passé où l’optimisme ne nous permettait pas forcément d’échapper aux crocs de prédateurs affamés. « Je pense positif » : le jeu pour penser positif Focus sur les pensées négatives et positives : Nous définirons une pensée négative ainsi : une pensée négative provoque une émotion désagréable (peur, tristesse,…). Une pensée positive provoque une émotion agréable (joie…). Règles du jeu Exemple : Suivant !

Related: