background preloader

Eczéma, acné, plaies et entorses: utiliser la consoude par voie externe

Eczéma, acné, plaies et entorses: utiliser la consoude par voie externe
La consoude, grâce à l'allantoïne qu'elle contient, fait merveille sur les plaies, les coupures, la peau abimée. En effet, elle stimule les fibroblastes qui forment les fibres de la peau, notamment le fameux collagène. Solution naturelle pour l'eczéma, l'acné, les crevasses Démangeaisons, piqûres d'insectes, eczéma, acné, crevasses ou gerçures n'y résistent pas. Grâce à l'allantoïne, la consoude répare la peau, assèche les lésions cutanées tout en accélérant la cicatrisation. Vous pouvez aussi utiliser une crème à base de consoude pour réparer votre peau après une exposition prolongée au soleil ou après un coup de soleil. Utiliser la consoude au jardin: engrais naturel et lutte contre les parasites Comme l'ortie, la consoude est une plante idéale pour traiter naturellement son jardin. Related:  rosefran

Le sureau aux multiples vertus Un arbre très utile, le sureau noir (à ne pas confondre avec les autres variétés, voir photos). En ce moment, ils sont en fleurs et ceux qui peuvent s'en procurer pendant leur promenade auront un excellent médicament naturel. Plus tard en saison (août, septembre) vous pourrez récupérer les baies quand elles sont bien noires. Le sureau fait ressembler les vaccins anti-grippaux à de ridicules cocktails empoisonnés. 13 juin 2013 (NaturalNews) La saison de la grippe est derrière nous, mais ce n’est pas pour autant le moment de rester inactif et de négliger notre système immunitaire. Ce n'est pas l'injection d'un cocktail dans le bras qui va combattre vraiment la grippe, un réel anti-grippe consiste à se construire une énergie immunitaire antivirale et antibactérienne. Pourquoi alors un vaccin contre la grippe ? Avec des publicités qui incitent à se faire vacciner à chaque coin de rue, il est facile de laisser penser pour nous ceux "qui savent mieux" et qui sont accrédités. Traduit par le BBB.

Onguent multi-hydratant pour peaux extra-sèches - Maison Bio - Recettes de produits d'entretien et de beauté bio à faire soi-même Ingrédients :2 cs d’huile de Monoï2 cs de beurre de karité1 cc de cire d’abeile1 cs d’huile de germe de blé Faire fondre le beurre de karité et la cire d’abeille au bain marie avec l’huile de Monoï. Une fois fondu, ajouter l’huile de germe de blé et bien mélanger. Verser dans un récipient parfaitement propre et laisser refroidir. Afin d’assurer une consistance homogène, il convient de continuer à remuer le mélange pendant qu’il refroidi, en le plaçant éventuellement dans un bain marie d’eau froide pour accélérer le refroidissement. Cet onguent peut-être parfumé avec des huiles essentielles (attention cependant aux indications d’usage*). L’onguent (non parfumé) peut également servir agréablement de lubrifiant intime. Il se conserve plusieurs mois. * Les huiles essentielles sont notamment à déconseiller aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans, sauf avis médical.

Thé à la menthe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le thé à la menthe (en arabe standard moderne : شاي بالنعناع (chāï bil n'anā) ou, plus communément, en dialecte : أتاي (atāy), لأتاي (latāy) ou تاي (tāy)) est un thé obtenu grâce à l'infusion de feuilles de thé vert (de type gunpowder) et de menthe verte (de type nanah), accompagnée de beaucoup de sucre. Ce thé est une spécialité traditionnelle de la cuisine des pays du Maghreb. Description[modifier | modifier le code] Le thé à la menthe n'est pas seulement bu lors des repas, mais tout au long de la journée. On prête au breuvage un grand nombre de vertus, notamment toniques et digestives. Histoire[modifier | modifier le code] Quoiqu'il soit devenu un élément central de la vie sociale au Maghreb, le thé à la menthe est, en fait, historiquement assez récent. Préparation et service[modifier | modifier le code] Le thé est préparé à partir de thé vert et d'une botte de menthe verte fraîche, ainsi que d'une grande quantité de sucre.

5 plantes pour purifier votre chambre Les plantes peuvent aider à purifier l’air de votre chambre à coucher. En voici 5 qui vous aideront à l’assainir, la désodoriser, la rafraîchir et bien-sûr l’embellir. Les plantes sont souvent sollicitées pour leurs qualités esthétiques au sein de la maison. Mais elles le sont aussi pour l’amélioration de la qualité de l’air qu’elles procurent permettant d’instaurer un environnement plus serein. Or, une telle atmosphère est essentielle dans une chambre (surtout si l’on y travaille !). Pourtant, les plantes dépolluantes ne sont pas très connues. Pour éliminer toute forme de tension naturellement, optez pour la menthe. Lire page suivante : Le cactus contre les ondes électromagnétiques ?

Comment Faire sa Creme Hydratante Maison (La Crème du Debutant) On me demande souvent comment réaliser soi-même une crème maison lorsque l'on est débutante dans la Cosmétique Maison, que l'on a peu d'ingrédients à disposition et peu d'ustensiles. Beaucoup se découragent avant même d'avoir essayer, j'ai envie de vous prouver que les Cosmétiques Maison sont à la portée de TOUS !! Pas de Thermomètre ?? de Balance de précision ?? une seule Huile Végétale à votre disposition ??? Complètement novice ? Voici un Tuto en images qui vous montrera qu'il est très facile de réaliser soi-même ses Crèmes de Soins Maison avec peu d'ingrédients et d'ustensiles, et surtout qu'il n'y a rien de sorcier là dedans !! On appelle cette méthode la méthode ONE POT Précision : les 2 Cuillères à café ne doivent pas être arasées mais bien bombées, cela correspond à 8 grammes de Cire Émulsifiante environ. Je vous ai indiqué les proportions en "parts", une part est équivalente à un volume (une cuillère doseuse, un verre ...). 60 ml = 60 grammes d'Eau ♡ Idées de Recettes :

La désintoxication des reins: 2 recettes - Le blog de stephanie-et-nadia - Aurora La désintoxication des reins 2 recettes Toutes sortes de cristaux de sel ne cessent de se former dans les reins. Ceux-ci ne nous irritent pas et quittent notre organisme systématiquement. Si par contre les reins ne les rejettent pas rapidement, les cristaux peuvent se transformer en sable ou en calculs rénaux. Et si le calcul rénal approche une taille d’un centimètre, aucun lavement ne peut plus rien faire. Afin d’éviter la formation de calculs rénaux, voici ce que je conseille : -les reins : Les reins, tout comme le foie, sont les filtres du sang. LA PASTEQUE : Un remède Durant l’été, la pastèque est le remède miracle des plus appropriés pour nettoyer les reins. Propriétés de la pastèque Un excellent agent anti-inflammatoire Non seulement la pastèque étanche-t-elle la soif, mais elle a aussi la capacité de réduire l'inflammation chronique susceptible d'entraîner des maladies comme l'asthme, le diabète, l'arthrite, les maladies coronariennes ou certains cancers. LE PERSIL : une recette

La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections. Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. L’aneth (Anethum graveolens) Noms communs : faux anis, fenouil puant, herbe de dieu, herbe de Vicking.Effet santé : Riche en potassium, sodium et soufre, l’aneth est diurétique et excellent pour la digestion. Il soulage l’anxiété, la fatigue nerveuse, l’insomnie, les troubles digestifs, fortifie les ongles et diminue la mauvaise haleine. Recettes médicinales L’estragon (Artemisia dracunculus)

Comment se débarrasser des pores dilatés et des imperfections Étapes Méthode 1 sur 3: 1e. partie : Solutions pour rendre les pores plus petits 1Lavez votre visage chaque jour, en ayant soin de ne pas le laver en excès. Les pores s’agrandissent quand ils commencent à s’encrasser avec de la saleté, de l’huile, ou des bactéries, ce qui les rend enflammés, dilatés. Laver votre visage régulièrement mais pas trop souvent — une fois le matin, une fois le soir — va vous aider à garder vos pores resserrés et à vous sentir mieux. 8Utilisez des hydroxydes acides alpha ou bêta, ou des AHA et BHA. Méthode 2 sur 3: 2e. partie : Solutions pour rendre les imperfections moins visibles 1Utilisez le pouvoir merveilleux du citron pour diminuer les imperfections. 4Utilisez de l’huile de graine d’églantier. Méthode 3 sur 3: 3e. partie : Médicaments et traitements pros contre les pores dilatés et les imperfections 1Prenez un médicament avec prescription. Conseils Avertissements N'exposez pas trop souvent votre visage à la vapeur !

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées. Menthe Propriétés antiseptiques, stimulantes et antispasmodiques. Mélisse Attention : pour certains, elle fait rêver! Avoine L'avoine est une plante nutritive, soutenante et est un tonique nerveux. Fenouil

Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement ! Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude. De la sorte, vous serez également moins stressés. Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines. Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins et peut causer de sérieux problèmes. Comment procéder ? Lavez soigneusement un bouquet de persil plat, si possible. Conseils d'utilisation D'un litre d'eau bouillie pendant 10 minutes, il reste environ trois verres. Lorsque j'ai testé cette astuce, j'ai pris l'eau de persil trois fois trois jours, avec cinq jours d'espace entre deux séances. Comme pour tout traitement naturel, le résultat est subtil : on se sent mieux dans sa peau, tout simplement. L'eau de persil renforce les défenses immunitaires. Les propriétés du persil sont notamment Il est un puissant antioxydant. En extrait huileux nommé "apiol", il est utilisé contre la fièvre intermittente et les névralgies. René René Dumonceau (r)Eveilleur de potentiels

Comment avoir une jolie peau et un teint parfait ? Grâce au Millefeuille (Séquence BIO) ! Gens, Chuis épuisée de vous causer Layering, mais la vérité je suis joie et bonheur ! Au vu de ce que vous me racontez dans les commentaires, je constate que vous rentrez tous dans les rangs et la voie de LA VERITE. On répète après moi : - L'Huile dissout les fards (et la "crasse" de la journée même si tu ne te maquilles pas). - Le Savon enlève l'Huile (et élimine le Sébum, puisque que le matin on peut directement commencer par cette Etape). - La Lotion enlève le calcaire de l'eau (et les restants de "savonnage"). Aujourd'hui, puisqu'il y a eu de la demande, je vous présente donc ma sélection de produits pour faire le Millefeuille tout bien comme il faut, mais avec des Produits BIO. Ouais, il en faut (perso, c'est pas trop mon moi profond, puisque je te rappelle que ma peau ne supporte que le Paraben). Ah juste une chose pour info ! Dans mes précédents billets (Partie 1 - Etapes 1, 2 et 3 et Partie 2 - Etapes 4, 5 et 6). Toutes ces marques ne testent pas leurs produits sur les animaux.

Comment utiliser la lavande en cuisine ? - Pour elle Dossier:0 Gwendeline Delieux, le 27 juillet 2012 à 00h00 C’est très tendance depuis quelques années maintenant : les fleurs comestibles. La lavande en fait partie, elle est reconnue des chefs pour ses vertus gourmandes. La lavande, c’est une fleur de saison alors profitez-en ! Elle va se marier particulièrement bien avec les desserts et les plats du sud. En plat, vous pouvez imaginer utiliser la lavande avec de l’agneau, du porc et même du poulet. Et puis en ce qui concerne les desserts, la lavande accompagnera parfaitement vos glaces, flans, crèmes brûlées, vos desserts à base de pêches et d’abricots, et dans un glaçage pour un cupcake par exemple. Petites précautions - Utilisez la lavande avec parcimonie, son goût peut être fort prononcé. - Lorsque vous la cueillez, assurez-vous qu’elle n’a pas été traitée chimiquement. - Notez que toutes les variétés de lavandes sont comestibles. Réaliser un sirop de lavande Pour réaliser un sirop avec 500 ml d’eau et 500 grammes de sucre de canne blond.

Related: