background preloader

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier
Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année. Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. 2 – Le fenouil Le fenouil est très efficace pour lutter contre les troubles digestifs. sous forme de graines : 1 à 2 g de fenouil, 3 fois par jour ; en infusion : 1 à 3 g de graines séchées infusées dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, 3 fois par jour ; en teinture : 5 à 15 ml 3 fois par jour ; sous forme d’huile essentielle : 0,1 à 0,6 ml par jour. 3 – Eviter certains aliments ou boissons Certains aliments sont directement responsables des ballonnements.

Les aliments qui provoquent des flatulences protègent notre flore intestinale Lâcher quelques flatulences par jour pourrait être le modeste prix à payer pour être en bonne santé. Selon le site de la radio publique américaine NPR, les légumes comme les brocolis, les choux, le très à la mode kale, les haricots et les lentilles augmentent au bout de seulement quelques jours le niveau de bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Or ces bactéries produisent des gaz instestinaux: elles s’attaquent aux fibres et aux glucides que nous ne digérons pas et les rejettent sous forme de de dioxyde de carbone, d’hydrogène ou de méthane, la plupart du temps sans odeur. Quand elles rejettent du soufre en revanche, les gaz deviennent odorants. publicité Le gastro-entérologue Purna Kashyap se montre formel: «Manger des aliments qui causent des gaz est la seule manière pour les bactéries de l’intestin d’obtenir des nutriments. «Oui, un régime plus riche en fibres produira plus de gaz. À lire aussi sur Slate.fr

L'apigénine casse l'immortalité des cellules cancéreuses › Santé L'apigénine, qui abonde notamment dans le persil, aurait des effets protecteurs vis à vis du cancer. En effet, une étude américaine montre que l'apigénine modifie le processus de régulation génétique dans les cellules cancéreuses, ce qui a pour effet de les rendre à nouveau sensibles au processus de mort cellulaire. Crédits : H. L'apigénine, un composé chimique naturel très présent dans le régime méditerranéen, brise l'immortalité des cellules cancéreuses. On le sait, les cellules cancéreuses ont pour caractéristique de proliférer grâce à une capacité à s'affranchir du processus de mort cellulaire auquel elles devraient normalement être soumises. Cette découverte, effectuée grâce à des travaux menés sur les souris, sera publiée cette semaine dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Quel est le mode opératoire de l'apigénine ? Selon les auteurs de l'étude, l'apigénine a également pour caractéristique de se lier avec quelque 160 protéines dans l'organisme humain.

Digestion difficile : 3 pincées de poudre dans vos plats Noms communs : Couronne de Saint-Jean, Ceinture de Saint-Jean, Herbe à cent goûts, Remise, Artémise, Herbe de Saint-Jean, Herbes de feu, Tabac de saint Pierre. Description L'armoise pousse en touffes sur les bords des chemins de forêts, dans les ruines ou le long des ruisseaux. L'armoise se caractérise par une saveur puissante et sauvage qui n'est pas sans rappeler la sauge. Sainte Hildegarde et l’armoise « L’armoise est très chaude et sa sève très utile, et, mangée en marmelade, elle soigne les viscères (intestins, vessies, utérus) et réchauffe le corps, particulièrement l’estomac malade. Utilisation : Ajoutez 1 à 3 pincées de poudre d’armoise aux plats de volaille, de viande et de poisson ainsi qu’aux soupes et à la salade. Propriétés Hypoglycémiante : diminue le taux de sucre dans le sang Antiépileptique Soulage les règles douloureuses : Facilite la venue des règles et en soulage les manifestations. Le saviez-vous ? L’armoise doit son nom à la déesse grecque Artémis. Chez 3S THERAPY !

La vérité sur le pépin de pamplemousse  114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l’expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l’EPP, il m’est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Un jour pourtant, j’ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. On n’y comprend plus rien sur les étiquettes Pas facile de s’y retrouver. Sur les étiquettes, on lit parfois « enrichi en bioflavonoïdes » ou « en vitamine C ». De nombreuses fraudes signalées Une légende merveilleuse… bien qu’écornée D’ailleurs, les cultivateurs bio font grand usage de l’EPP Sources :

Ongles signes maladie inflammatoire intestin Vos yeux peuvent être la fenêtre de votre âme, mais, de bien des façons, vos ongles sont le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Voici quelques problèmes d’ongles habituels et leur signification : Regardez bien vos ongles et vous remarquerez peut-être de subtiles variations de couleur ou de texture, des taches blanches, une teinte rose, une ondulation ou des bosses à la surface pour n’en citer que quelques-unes. Regardez bien chaque ongle. Voici 8 des problèmes d’ongles les plus courants : 1. L’arthrite inflammatoire La carence en fer Le Lupus (avec des lignes rouges à la base de vos ongles) N’ignorez pas ces irrégularités en utilisant un polisseur d’ongles pour lisser la surface, ces mises en garde sont faites pour être remarquées ! 2. L’épaississement est assez facile à remarquer quand il apparaît en premier, mais notez que certains médicaments peuvent provoquer un épaississement des ongles ! 3. 4. 5. 6. Ils s’agit généralement d’une indication de : 7. 8.

L’arme biologique : 10 bonnes raisons pour manger bio ! En réponse à l’article de Sylvain Charlebois, « Les mythes du bio », publié dans La Presse le 19 janvier dernier, je vous propose « L’arme biologique », un texte qui décline 10 bonnes raisons pour lesquelles on devrait opter pour des aliments biologiques. Monsieur Charlebois, qui est vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de l’Université de Guelph en Ontario et qui a reçu en 2012 $780 000 de sociétés agrochimiques Syngenta, Monsanto, Bayer et DuPont de Nemours, écrivait que : « …même si la plupart des fermes biologiques n’utilisent pas de produits synthétiques, certaines normes permettent à de grandes productions d’utiliser des produits chimiques approuvés par des régulateurs nationaux. Ce qui prévaut dans le monde biologique, c’est l’origine même des produits utilisés. Les pesticides et fongicides utilisés dérivent essentiellement de produits naturels, mais certaines études suggèrent que ces produits peuvent être parfois aussi toxiques que certains produits chimiques. » 1.

Les graines de citrouille, vermifuge Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés. Propriétés médicinales des graines On connait particulièrement bien les propriétés vermifuges des graines de citrouille, surtout contre le tænia (vers solitaire). De par leur richesse en fer, elles sont bien évidemment utiles pour lutter contre l'anémie.

Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. Tout ceci fait que l'ortie a des vertus anti-asthéniques (contre la fatigue) grâce à la vitamine C et aux minéraux et oligo-ELEMENTS qu'elle contient. Sa richesse en vitamine K lui confère des propriétés anti-hémorragiques. L'ortie a des vertus incroyables, et l'on aurait tort de s'en priver, qu'elle soit fraîche ou séchée. Ortie et bien-êtreL'ortie a des vertus relaxantes et aide en plus à perdre du poids. L'ortie renforce le système immunitaireLes remèdes à base d'herbes sont souvent très bénéfiques pour aider notre organisme à lutter efficacement contre les éléments extérieurs tels que les virus.

Microbiote: des bactéries qui nous veulent du bien Il pèse entre un et cinq kilos, vit dans vos intestins et se nourrit de ce que vous avalez. Mais loin de vous être hostile, le microbiote est votre indispensable allié. Sans le microbiote, une colonie de bactéries tapissant les quelques 400m2 de la surface intestinale, nous serions incapables d'assimiler certains aliments que seules les bactéries savent dégrader. On parle de symbiotisme car ni cette flore intestinale ni son hôte ne peuvent survivre l’un sans l’autre. Celle-ci se montre même capable de réguler l'expression de certains de nos gènes, et les chercheurs soupçonnent que de nombreuses maladies sont liées à des déséquilibres dans la diversité bactérienne. Dès lors, la question s’est posée de savoir s’il était possible de manipuler ce microbiote à des fins thérapeutiques ou juste diagnostiques. Comment étudier le microbiote? Notre flore intestinale est composée d'environ 100 000 milliards de bactéries. Change-t-il avec notre alimentation ? A-t-il un intérêt thérapeutique?

L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel Efficace sur l'homme comme sur l'animal, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est également utile au jardin. La découverte des bienfaits de l'huile de pamplemousse est le fruit du hasard. En effet, un médecin, jardinier à ses heures, constate en 1980 que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost ne pourrissent pas. Des recherches plus approfondies débutent, et les vertus de l'extrait de pamplemousse sur les bactéries, virus, champignons, levures et parasites sont mises en évidence alors que l'antibiotique classique n'agit que sur les bactéries. Usage interne de l'extrait de pépins de pamplemousse La posologie par voie orale est de 2 à 6 gouttes d'EPP, 3 fois par jour à diluer dans de l'eau ou du jus d'orange sur une durée de 1 à 3 mois suivant l'amélioration ou la guérison. L'EPP est souverain dans toutes les infections urinaires, la fatigue chronique, les intoxications alimentaires, les bronchites et états grippaux. Usage externe de l'extrait de pépins de pamplemousse

Champignons : bonne santé intestinale Le champignon de l’espèce Agaricus bisporus est le plus cultivé parmi toutes les variétés comestibles. Malgré sa teneur élevée en eau, le champignon a une valeur nutritive comparable à celle de plusieurs autres légumes. Il contiendrait également certains composés potentiellement bénéfiques pour la santé, mais dont les effets ont fait l’objet de peu d’études scientifiques. Caractéristiques du champignon : Faible en apport en calories ; Riche en eau ; Source de fibres Riche en vitamines du groupe B ; Source de phosphore et potassium. Le champignon, qu'est-ce que c'est? Carte d'identité du champignon : Type : Légume ; Famille : Mycètes ; Origine : Asie du Sud ; Saison : Septembre à juin ; Couleur : Beige clair à noir ; Saveur : Subtile. Caractéristiques du champignon : Lors de sa récolte, le champignon est composé d'un pied attaché au sol et d'un chapeau. Mot du nutritionniste Pour profiter au maximum des bienfaits du champignon, vous pouvez le manger cru pour certains variétés.

J'ai mangé mon placenta : moins de douleurs, pas de dépression. Que des bienfaits ! Une femme enceinte de cinq mois (N.MESSYASZ/SIPA). J’ai décidé d’accoucher de mon premier enfant à domicile et de manger mon placenta. Pourtant, je suis infirmière gynécologique dans un hôpital public de Long Island, aux États-Unis, et j’assiste des femmes en salle d’accouchement toute la journée. C’est sûrement paradoxal, et je n’encourage pas directement mes patientes à faire la même chose, mais je ne regrette pas l’expérience. Une grosse pièce de viande d'un kilo Presque toutes les femmes de ma famille ont accouché à domicile et j’ai toujours su que j’accoucherais dans l’intimité de ma maison. C’est du moins ce que je pensais avant de me retrouver en situation. À ce moment-là, il m’a dit : "Il faut que tu fasses quelque chose avec ça". Comme je suis dans le milieu médical, j’ai tout de suite su qui pourrait m’aider. Elle m’a dit de mettre mon placenta dans un Tupperware, puis dans mon congélateur et m’a promis de passer le récupérer dans les 48 heures. Allaiter était aussi plus simple.

Plantain : hémorroïdes constipation Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse. Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). Le grand (Plantago major)ou plantain des oiseaux, originaire d’Europe, a ses feuilles basales qui sont disposées en rosette. Indications : Il faut savoir que l’aucubine favorise l’élimination par les reins et a des propriétés antimicrobiennes. Tout d’abord, il est indiqué contre les inflammations des voies respiratoires, des muqueuses de la bouche et du pharynx. Contre-indications :

La boisson miracle aux multiples bienfaits Avertissement :Il existe plein de remèdes miracles qui marchent pour certains et pas pour d'autres, les maladies ne sont pas que liées à l'alimentation, il y a aussi l'équilibre énergétique, les conflits intérieurs et psychologiques (ne parle-t-on pas de maladies psycho-somatiques !), les pollutions… Donc vous devez aborder les maladies dans leur globalité et non en cherchant seulement un remède miracle comme on cherche un médicament miracle ! Cette boisson miracle existe depuis longtemps. M. Seto, qui ne jure que par elle. C'est une boisson qui peut protéger mauvaises cellules se forment dans votre corps ou il va freiner sa croissance! M. Il a été recommandé de prendre cette boisson par un herboriste célèbre de Chine. Il a pris cette boisson avec diligence pendant 3 mois et maintenant son état de santé est restauré, et il est prêt à faire un voyage d'agrément. Merci pour cette boisson ! Il ne fait pas de mal pour vous d'essayer ! C'est comme une boisson miracle ! Elle est simple !

Related: