background preloader

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier
Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année. Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. 2 – Le fenouil Le fenouil est très efficace pour lutter contre les troubles digestifs. sous forme de graines : 1 à 2 g de fenouil, 3 fois par jour ; en infusion : 1 à 3 g de graines séchées infusées dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, 3 fois par jour ; en teinture : 5 à 15 ml 3 fois par jour ; sous forme d’huile essentielle : 0,1 à 0,6 ml par jour. 3 – Eviter certains aliments ou boissons Certains aliments sont directement responsables des ballonnements. Related:  INTESTIN

Les aliments qui provoquent des flatulences protègent notre flore intestinale Lâcher quelques flatulences par jour pourrait être le modeste prix à payer pour être en bonne santé. Selon le site de la radio publique américaine NPR, les légumes comme les brocolis, les choux, le très à la mode kale, les haricots et les lentilles augmentent au bout de seulement quelques jours le niveau de bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Or ces bactéries produisent des gaz instestinaux: elles s’attaquent aux fibres et aux glucides que nous ne digérons pas et les rejettent sous forme de de dioxyde de carbone, d’hydrogène ou de méthane, la plupart du temps sans odeur. Quand elles rejettent du soufre en revanche, les gaz deviennent odorants. publicité Le gastro-entérologue Purna Kashyap se montre formel: «Manger des aliments qui causent des gaz est la seule manière pour les bactéries de l’intestin d’obtenir des nutriments. «Oui, un régime plus riche en fibres produira plus de gaz. À lire aussi sur Slate.fr

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. (*) Il faut savoir que l'argile verte agit tant qu'elle reste humide. Après l'avoir retiré, racler les éventuels restes d'argile, laver à l'eau. Usage vétérinaire Les animaux réagissent très bien aux soins naturels et spécialement à l'argile. Où trouver l'argile ? Nous vous informons que notre association de vend pas d'argile.

Digestion difficile : 3 pincées de poudre dans vos plats Noms communs : Couronne de Saint-Jean, Ceinture de Saint-Jean, Herbe à cent goûts, Remise, Artémise, Herbe de Saint-Jean, Herbes de feu, Tabac de saint Pierre. Description L'armoise pousse en touffes sur les bords des chemins de forêts, dans les ruines ou le long des ruisseaux. L'armoise se caractérise par une saveur puissante et sauvage qui n'est pas sans rappeler la sauge. Sainte Hildegarde et l’armoise « L’armoise est très chaude et sa sève très utile, et, mangée en marmelade, elle soigne les viscères (intestins, vessies, utérus) et réchauffe le corps, particulièrement l’estomac malade. Utilisation : Ajoutez 1 à 3 pincées de poudre d’armoise aux plats de volaille, de viande et de poisson ainsi qu’aux soupes et à la salade. Propriétés Hypoglycémiante : diminue le taux de sucre dans le sang Antiépileptique Soulage les règles douloureuses : Facilite la venue des règles et en soulage les manifestations. Le saviez-vous ? L’armoise doit son nom à la déesse grecque Artémis. Chez 3S THERAPY !

CITRON : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! CITRON (Citrus limon) : Bienfaits et Vertus du Citron vert (Lime) et du Citron jaune ? Propriétés médicinales du Citronnier (l’arbre à citrons) et de ses fruits ? Posologie du Citron ? Effets secondaires ? Où Acheter du Citron BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Citron, la Lime et le Citronnier. Le « Citron » (Citrus limon) est un agrume issu du fruit du Citronnier (le fameux arbre à Citrons). Citron : Propriétés médicinales Antiseptique – Antibiotique – Antiviral – antibiotique naturel majeur, antibactérien large spectre (association Echinacea, Propolis, Cannelle) – antiseptique majeur (le Citron combat efficacement une vingtaine de germes) – antiviral (association Echinacea, Cannelle, Propolis, Thym) – stimule le système immunitaire (association Echinacea, Propolis) – refroidissement, grippe, rhume (association Gingembre, Propolis, Cannelle) – otite, infections ORL – tonifiant général – mal de tête, migraine

Ongles signes maladie inflammatoire intestin Vos yeux peuvent être la fenêtre de votre âme, mais, de bien des façons, vos ongles sont le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Voici quelques problèmes d’ongles habituels et leur signification : Regardez bien vos ongles et vous remarquerez peut-être de subtiles variations de couleur ou de texture, des taches blanches, une teinte rose, une ondulation ou des bosses à la surface pour n’en citer que quelques-unes. Regardez bien chaque ongle. Voici 8 des problèmes d’ongles les plus courants : 1. L’arthrite inflammatoire La carence en fer Le Lupus (avec des lignes rouges à la base de vos ongles) N’ignorez pas ces irrégularités en utilisant un polisseur d’ongles pour lisser la surface, ces mises en garde sont faites pour être remarquées ! 2. L’épaississement est assez facile à remarquer quand il apparaît en premier, mais notez que certains médicaments peuvent provoquer un épaississement des ongles ! 3. 4. 5. 6. Ils s’agit généralement d’une indication de : 7. 8.

Bien-être et Santé : Les bienfaits du jus de citron Magalie, 40 ans, s’est déjà convertie au jus de citron : « Une petite folie s’est emparée de moi depuis quelques mois. Je suis devenue une buveuse de citron pressé bio ». Si cette addiction est récente, elle l’a doit notamment à son Docteur qui lui a conseillé de boire un citron pressé par jour. Septique au départ sur le conseil de son médecin, pensant qu’il s’agissait d’une astuce parmi tant d’autres dans le guide de la bonne santé, Magalie s’est néanmoins prêtée au jeu et a écouté son médecin, au point d’être quasiment accro aujourd’hui à cette boisson. En plus de prendre goût à la boisson, Magalie note des résultats spectaculaires suite à ce traitement bio : « Pas de rhumes, très bonne forme pour mes courses à pied hebdo, un excellent coupe faim pour un écureuil grignoteur comme moi c'est bien-, des dents de plus en plus blanches (exit le thé par la même occasion), la peau est aussi plus douce et lumineuse. » Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères)

Les graines de citrouille, vermifuge Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés. Propriétés médicinales des graines On connait particulièrement bien les propriétés vermifuges des graines de citrouille, surtout contre le tænia (vers solitaire). De par leur richesse en fer, elles sont bien évidemment utiles pour lutter contre l'anémie.

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d'Alzheimer L'idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation.

Microbiote: des bactéries qui nous veulent du bien Il pèse entre un et cinq kilos, vit dans vos intestins et se nourrit de ce que vous avalez. Mais loin de vous être hostile, le microbiote est votre indispensable allié. Sans le microbiote, une colonie de bactéries tapissant les quelques 400m2 de la surface intestinale, nous serions incapables d'assimiler certains aliments que seules les bactéries savent dégrader. On parle de symbiotisme car ni cette flore intestinale ni son hôte ne peuvent survivre l’un sans l’autre. Celle-ci se montre même capable de réguler l'expression de certains de nos gènes, et les chercheurs soupçonnent que de nombreuses maladies sont liées à des déséquilibres dans la diversité bactérienne. Dès lors, la question s’est posée de savoir s’il était possible de manipuler ce microbiote à des fins thérapeutiques ou juste diagnostiques. Comment étudier le microbiote? Notre flore intestinale est composée d'environ 100 000 milliards de bactéries. Change-t-il avec notre alimentation ? A-t-il un intérêt thérapeutique?

Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis Procédé d’obtention du jus d'Aloe vera : La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’aloe sont traitées dans les heures qui suivent la récolte. Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant l'aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est ensuite pressé pour donner le jus natif. Partie de plante utilisée : Filet frais de la feuille Nom botanique : Aloe vera Autres dénominations : Aloe barbadensis, Aloe vulgaris, Aloes Pays d'origine de l'Aloe vera : Mexique Composition du gel natif d'Aloe vera : 93.8% de jus d'Aloe vera natif, 100% pur et naturel de culture biologique, auquel ont été ajoutés un conservateur naturel, de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et de l'arginine (ajusteur de pH), afin d'en faire un gel cosmétique. INCI : Aloe barbadensis leaf juice*, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Xanthan gum, Arginine. Propriétés Organoleptiques :

Champignons : bonne santé intestinale Le champignon de l’espèce Agaricus bisporus est le plus cultivé parmi toutes les variétés comestibles. Malgré sa teneur élevée en eau, le champignon a une valeur nutritive comparable à celle de plusieurs autres légumes. Il contiendrait également certains composés potentiellement bénéfiques pour la santé, mais dont les effets ont fait l’objet de peu d’études scientifiques. Caractéristiques du champignon : Faible en apport en calories ; Riche en eau ; Source de fibres Riche en vitamines du groupe B ; Source de phosphore et potassium. Le champignon, qu'est-ce que c'est? Carte d'identité du champignon : Type : Légume ; Famille : Mycètes ; Origine : Asie du Sud ; Saison : Septembre à juin ; Couleur : Beige clair à noir ; Saveur : Subtile. Caractéristiques du champignon : Lors de sa récolte, le champignon est composé d'un pied attaché au sol et d'un chapeau. Mot du nutritionniste Pour profiter au maximum des bienfaits du champignon, vous pouvez le manger cru pour certains variétés.

MANGER CRU - Trucs et astuces Les meilleures choses/idées ont leurs opposants : nous connaissons tous ce phénomène, comme nous savons aussi que faire l'unanimité n'est tout simplement pas de ce monde ! Vous entendrez donc ici ou là des critiques négatives contredisant le fait que les smoothies verts seraient sains et Victoria Boutenko en sait quelque chose. Elle a donc décidé de récapituler ses réponses dans un mail envoyé récemment et que vous trouverez, traduit, ci-dessous : Des centaines de milliers de gens à travers le globe consomment des smoothies verts avec bonheur. Cependant, comme l'a dit Franklin D. 1. Ma réponse : J'ai vérifié ce que la science dit au sujet du mixage des fibres. Cette étude a découvert qu'entre les fibres fines et grossières il y avait seulement une différence de performance de 2%, en faveur des fibres les plus fines. 2. Dans un entretien ( 3. 4. - Smoothies verts, la controverse

Plantain : hémorroïdes constipation Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse. Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). Le grand (Plantago major)ou plantain des oiseaux, originaire d’Europe, a ses feuilles basales qui sont disposées en rosette. Indications : Il faut savoir que l’aucubine favorise l’élimination par les reins et a des propriétés antimicrobiennes. Tout d’abord, il est indiqué contre les inflammations des voies respiratoires, des muqueuses de la bouche et du pharynx. Contre-indications :

La recette du regime soupe aux choux : diete, menus, chou, tomates, carottes, raisin, pommes, poires, melon, banane, lait, oranges, courge, oigons, boeuf, diet, viande, lait, eau, maigrir, aliments, legumes, fruits Le régime au jour le jour ... (Protocole) Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Obligatoire! Les légumes doivent être préparés sans graisse. Pour les fruits, les bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits. Jour 1 : Soupe + : Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques. Jour 2 : Soupe + : Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs. Jour 3 : Soupe + : Fruits et légumes à volonté. Jour 4 : Soupe + : Bananes et lait écrème. Jour 5 : Soupe + : 150 grs. Jour 6 : Soupe + : 150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté. Jour 7 : Soupe + : Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté. PS : On peut remplacer les tomates et les poivrons (souvent indigestes) par courgettes, laitues, concombres, hautement moins agressifs pour l’estomac et les intestins hautement diurétiques et purgatifs.

Related: