background preloader

Ces aliments qui nous soignent

Ces aliments qui nous soignent
© Jupiter « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut-être aussi efficace qu’un traitement antibiotique. Le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste, lève le voile sur les dessous de l’alimentation santé. Anne-Laure Vaineau Le Dr Franck Senninger est l’auteur notamment des Aliments qui entretiennent votre santé (Marabout, 2011) et de l’Ail et ses bienfaits (Jouvence, 2009). Pour soulager les maux de tête Vous sortez d’une réunion, il faisait chaud, vous étiez stressé, vous avez un peu transpiré et vous n’y coupez pas : vous avez mal à la tête. À mettre au menu Oméga 3 d’origine végétale : avocat, colza, soja, noix Oméga 3 d’origine animale : crabe, crevette, saumon, hareng

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Alimentation-equilibree/Articles-et-Dossiers/Ces-aliments-qui-nous-soignent

Related:  Plantes miracle / Miracle plantsAlimentation pour aller mieuxPathologie

Acupuncture et diététique Selon les principes de la diététique énergétique chinoise, chaque aliment possède une nature, une saveur et un méridien destinataire. La nature de l'aliment représente l'effet que l'aliment aura sur la température du corps, après son ingestion. Les natures des aliments sont: le froid, le frais, le chaud, le tiède, le neutre. Polyarthrite rhumatoide? aide urgente svp <span class=aff_author>teali1</span> Cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé à souffrir de cette maladie, au début cela s'est manifesté au niveau des pieds j'avais constamment mal quand je me levais le matin, puis la douleur s'est propagée au niveau des doigts jusqu'à l'impossibilité de pouvoir les plier, sans parler des grosses crises casi constantes touchant des zones spécifiques. J'ai consulté pendant 1 an et demi sans qu'on ait pu me trouver un traitement efficace j'ai pourtant esseyé pas mal de medicaments(cortisone; anti-inflammatoires de tte sortes, salazopirine...) ainsi que pas mal de specialistes

La Boutique » Plantes Médicinales Télécharger la “Liste Boutique” et un “Bon de Commande” pour commander par courrier. Retour Inspirée par les turbulences nuageuses de l'atmosphère vivifiante des Pyrénées de l'Ariège, notre équipe de jeunes, et de moins jeunes, vous présente de nouvelles dynamiques au service de la protection de la biodiversité alimentaire : - De nouvelles alliances, avec des producteurs de semences biologiques, nous permettent, dorénavant, d'augmenter nos grammages : les betteraves passent à 6 grammes, les côtes de blettes à 4 ou 6 grammes, les mâches à 4 grammes, les épinards à 10 grammes, de nombreux radis annuels à 6 grammes, certains radis d'hiver à 4 grammes, certains haricots nains à 80 grammes, certains haricots à rames à 60 grammes… Vincent Delbecque. Éditions Savoirs de Terroirs. 141 pages.

Acupuncture pour dépression La médecine chinoise identifie plusieurs types de dépression et l'acupuncture peut amener des résultats concrets, notamment une amélioration de la concentration, un meilleur sommeil, plus d'énergie, moins d'anxiété, un meilleur appétit et un humeur plus stable. La pharmacopée chinoise dispose de grands atouts pour soigner la dépression. Par exemple, la formule Xiao Yao San est particulièrement indiquée pour traiter la surpression du Foie, qui est le type de dépression le plus répandu. Les changements alimentaires peuvent parfois être nécessaires dans le traitement de la dépression. Polyarthrite rhumatoïde (rhumatisme, arthrite) - Définition La polyarthrite rhumatoïde est la plus fréquente des diverses formes de rhumatismes inflammatoires chroniques regroupées sous l’appellation « arthrites chroniques ». Elle fait partie de ce que l’on appelle les maladies auto-immunes, maladies où l’immunité agresse le propre corps de la personne atteinte. C’est aussi une maladie de système n’atteignant pas toujours uniquement les articulations, mais aussi parfois d’autres zones du corps.

VEGETAL WATER - Sève de bouleau Bio, récoltant et distributeur France Guillain La sève de Bouleau Mars 2013 Pourquoi il FAUT prendre de la sève de bouleau ! La dernière découverte britannique sur les ravages de l’aluminium justifie l’importance irréfutable des cures de sève de bouleau fraiche.

Acupuncture pour ostéoporose L'acupuncture pour l'ostéoporose apporte certainement un point de vue différent à celui du discours officiel et certaines grandes campagnes de marketing nous disent qu'il faut consommer du lait pour ne pas être carencé en calcium et souffir ainsi d'ostéoporose. Cependant, nous Occidentaux ne sommes pas carencés en calcium puisqu'ils nous en consommons en quantité suffisante dans une multitude d'aliments comme les fruits oléagineux, les légumes, les algues, les légumineuses, les poissons, les céréales, les fruits, les eaux minérales, les fruits secs. Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que les peuples qui consomment peu ou pas de produits laitiers, comme les Chinois, les Japonais ou certains Africains, n'ont pas plus de problèmes avec les os que les Occidentaux . Il serait donc faux de prétendre que nous devons consommer des produits laitiers pour des raisons de génétique.

Polyarthrite rhumatoïde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Classification et ressources externes Main affectée par la polyarthrite rhumatoïde La polyarthrite rhumatoïde (PR) est la cause la plus fréquente des polyarthrites chroniques. Le diagnostic peut en être malaisé au début de son évolution, en raison de l'absence de signe clinique spécifique, du caractère inconstant des signes biologiques, et du retard d'apparition des érosions articulaires radiologiques. Je suis devenu « producteur bio » de sève de bouleau, j'explique comment récolter cette merveille de santé pour l'homme ! Demeurant dans les Alpes de Haute Provence, du coté de Seyne les Alpes à 1450 m d’altitude, mon environnement se compose de résineux : site de l'ONF, de feuillus : site de l'ONF … et également d'une espèce d'arbre qui fait l'objet de mon article, j'ai nommé le bouleau....et question bouleaux autour de moi, je suis servi, en jetant un œil circulaire sur une distance de 100 m environ, j'en dénombre pas moins une bonne centaine ! Le hasard de mes surfs sur le web, a fait que je suis tombé sur l'article de Véronique Van den Bossche qui a publiée début mars sur Carevox « La sève de bouleau,... une eau de vie ». Cet article évoquait les qualités bienfaisantes pour la santé de la sève de bouleau : l'article. Dans mon article, je vais évoquer les qualités de la sève de bouleau, mais également comment faire pour la récupérer et détailler tout le matériel nécessaire qu'il faut pour pouvoir récupérer de la sève de cet arbre. Dans mes recherches, j'ai bien aimé cette page que je copie pour vous :

Les jus qui guérissent Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ». Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé. En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de guérir. Selon les spécialistes des jus, il existe des cocktails : contre la migrainepour un meilleur sommeilcontre les boutonsun « élixir de jeunesse »contre les ballonnementspour bien se préparer à déguster un copieux repaspour se reminéraliseretc…

PR ET FATIGUE Newsletter AFPric N°16 La fatigue est une plainte fréquente des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ; elle a de nombreuses causes, de multiples mécanismes, et nous avons tous une façon particulière de la ressentir, de la décrire et de la gérer. Une chose est sûre, un traitement bien conduit et efficace, qui diminue l’activité de la maladie, diminue dans les mêmes proportions la fatigue qui l’accompagne. Une relation physiologique existe donc entre polyarthrite rhumatoïde et fatigue, mais il existe d’autres sources de fatigue, parfois moins évidentes : une anémie, un « ras le bol », un manque d’activité physique – paradoxalement –, une dépression,… Pourquoi la polyarthrite fatigue ?

Related: