background preloader

Personnes négatives

Personnes négatives
billet de Celestine Chua of The Personal Excellence Blog « Les gens qui sont les plus durs à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin. » ~Peaceful Warrior Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ? Si vous l’avez fait, vous savez que l’expérience peut être vraiment déprimante. J’avais une ex-collègue qui était très négative. Dans nos conversations, elle se plaignait infiniment de ses collaborateurs, de son travail et de sa vie. La première fois que nous avons eu une réunion, je me suis sentie très épuisée. La même chose s’est produite les fois suivantes où nous ont parlé. Après quelque temps, je me suis rendue compte que j’avais besoin de mettre au point un plan d’action pour interagir avec les personnes négatives. Ayant cela à l’esprit, j’ai alors fait du brainstorming sur la meilleure approche pour interagir avec les gens négatifs. Finalement, j’ai développé plusieurs étapes clés pour manager efficacement les gens négatifs. Pour commencer, essayez de changer de sujet.

http://leblogdumanagementdeprojet.com/2011/11/18/7-astuces-simples-pour-interagir-avec-des-personnes-negatives/

Related:  Manipulation / Relations toxiquesPersonnes négativesAutruispiritualité et handicapproductivité

Les personnalités toxiques Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines. Celles qui ne vous encouragent jamais et vous tiennent en état de dépendance. Celles qui vous assènent un coup de pied en lieu et place d’un soutien. Celles qui voient toujours le verre à moitié vide et noircissent votre horizon. Relations toxiques : comment les gérer La preuve n’est plus à apporter : le domaine relationnel joue un rôle décisif dans le développement d’une vie épanouie et dans l’apparition du bonheur. Le problème, c’est qu’il est impossible de composer son environnement uniquement de personnes qui nous permettent de renforcer notre confiance en nous ou notre estime personnelle. Non, il nous faut faire avec nos détracteurs, ces personnes qui ne nous souhaitent pas que du bien. Et c’est là que la définition des relations toxiques prend toute sa dimension : ces dernières sont des échanges, des liens que nous tissons avec des individus qui ont pour désir de nous contrôler, nous manipuler, nous utiliser en profitant de moments de faiblesse ou d’une supposée infériorité.

La méditation pour lutter contre les maladies inflammatoires ? Le néerlandais Wim Hof (ci-dessus) est mondialement connu pour sa capacité à résister au froid. En suivant son programme d'entraînement fondé sur de techniques respiratoires utilisées par les adeptes de la méditation, des volontaires ont réussi à moduler naturellement la réponse inflammatoire de leur organisme après exposition à une agression externe. Crédits : Wim Hof / www.icemanwimhof.com Suivre un entraînement à base de méditation, d’exercices respiratoires et de nage en eau glacée permet de réduire la réponse inflammatoire du corps face à l’intrusion d’une substance étrangère, révèle une étude publiée dans PNAS. De quoi nourrir l'espoir que cet entraînement aide aussi à lutter contre les maladies inflammatoires chroniques ? Si rien de tel n'a encore été montré, les auteurs de ce premier résultat n'écartent toutefois pas cette éventualité...

Apprendre à être plus créatif Les présentations ci dessous rappellent les fondamentaux pour être plus créatif… - Etre créatif ne veut pas dire copier, c’est souvent s’inspirer et faire mieux / différent… Pour cela il faut jouer entre plusieurs tendances naturelles comme le passage à l’action, la créativité et l’originalité. - Faire un brief pour cadrer son projet : quel est le message / objectif, quelle est la cible, quel est le but, pourquoi faut il faire cela.. Couper les liens toxiques Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds. Cette méthode n'est pas la seule à permettre la coupure efficace de liens toxiques, mais elle a fait ses preuves.

Découvrez la Méthode Coué et Recevez Le Livre GRATUITEMENT Que faire lorsque rien de ne se passe dans notre vie comme nous le voudrions ? Comment se servir de la Méthode Coué et de la loi de l’attraction lorsque tout semble se dérober sous nos pieds et que nous n’avons plus rien à quoi nous raccrocher ? Nous avons tous vécu un jour où l’autre ce type d’expérience n’est-ce pas ? En général, pendant ces périodes, nous nous sentons désorientés, découragés, attristés, déçus, en colère, abandonnés, humiliés, angoissés, etc. Narcissique, machiavélique, psychopathe : la triade noire des traits de personnalité Dans ce numéro L'essentiel - Le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie forment ce que les psychologues nomment la triade noire. Les individus dotés de ces traits de caractère ont un comportement égocentrique et sans scrupule. - Malgré tout, ils fascinent et ont parfois la réputation d'être des patrons efficaces et de grands séducteurs.

Méditer pour mieux vivre Voir le document Méditation Peu à peu, la méditation entre dans nos moeurs. Si la popularité ne sera jamais une raison de s'adonner à quelque activité que ce soit, on doit reconnaître que la méditation contribue à l'épanouissement de nombreuses personnes dynamiques et engagées. Ça vaut donc la peine d'y regarder de plus près. Les pensées, il faut bien s'en rendre compte, sont très souvent superflues.

Related: