background preloader

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS)

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS)
ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Nathanael Ramos de www.metrosapiens.com, coach en networking (personnel & PME), qui nous donne les 7 étapes pour créer son plan marketing sur les Réseaux Sociaux. Saviez-vous que –Burger King a dépensé 50 000 dollars pour son application Facebook Whopper Sacrifice et a reçu en retour une couverture médiatique équivalente à 400 000 dollars de publicité, en plus de 32 millions de pages vues. –Blendtec, le fameux mixeur qui broie n’importe quoi du iphone au ipad en passant par la vuvuzela (voir le site Will It Blend), a multiplié ses ventes par 5 -Dell a réalisé 6.5 millions de dollars de ventes via ses comptes Twitter -Lenovo a réduit de 20% les appels téléphoniques à son centre de support en mettant en place des sites communautaires. Mais par où commencer ? Le sujet des réseaux sociaux est vaste et peut être parfois déroutant pour les professionnels dès qu’il s’agit de créer une expérience unique pour vos clients. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/les-7-etapes-de-votre-plan-marketing-pour-les-reseaux-sociaux-pmrs

Related:  MERCATIQUE STMGMarketing digitalMarketing digitalVEILLE ORGANISATIONNELLE: FINANCEMENT, VIE D'ENTREPRISE, METHODElouisaemmannuelle

Buzz, marketing Viral, bouche à oreille... quelles différences ? Le marketing du bouche à oreille réunit plusieurs pratiques : buzzmarketing, marketing viral, marketing d'influence, streetmarketing, user generated content... Complémentaires, mais différentes, voici en quelques mots une synthèse de ces différentes techniques. Buzz marketing, Engagement marketing, P2P marketing, permission marketing, marketing alternatif, hors media, marketing viral, marketing 2.0... nous avons à faire depuis peu à une avalanche de termes pour parler du marketing du bouche à oreille... et il n'est pas rare qu'on me demande au final quelle est la différence entre du buzz marketing et du marketing viral.

Les principaux leviers d’acquisition de trafic pour votre e-commerce Chaque e-commerçant se pose la question de savoir quel levier d’acquisition utiliser pour promouvoir son site en tête des moteurs de recherche dans le but de générer du trafic sur son site (le plus possible !) et de transformer ses visiteurs en acheteurs. Je vous propose dans cet article de découvrir les principaux leviers d’acquisition de trafic (Publicité, réseaux sociaux, référencement…), accompagnés de quelques chiffres clés pour vous convaincre de leur importance. Mais d’abord petit état des lieux de l’e-commerce en France en 2014:

Les 5 tendances du social média en 2016 Les médias sociaux font désormais partie de notre écosystème, les intégrer à une stratégie globale de l’entreprise apparaît alors comme une nécessité. Cependant, il n’est pas toujours facile de les adopter. En effet, la prolifération des canaux et des réseaux sociaux complexifie la gestion des interactions entre les marques et les consommateurs… De nouveaux réseaux sociaux et de nouveaux formats apparaissent. Aussi, est-il nécessaire de se poser les bonnes questions : comment entrer en conversation avec sa communauté sur les réseaux sociaux ?

Stratégie Digitale : combien ça coûte ? La question est sur toutes les lèvres : combien investir dans votre stratégie digitale ? Avec ses déclinaisons : "Combien coûte un site Internet ? Quel budget prévoir pour les annonces Google ?" Et aussi "Les réseaux sociaux, c’est payant ? Ah bon ?" Et j’en passe. Buzz Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Marketing viral et social Le buzz est initialement un phénomène ou une technique de communication qui consiste à faire parler d’un produit ou d’un service avant même son lancement en entretenant un bouche à oreille savamment orchestré et des actions ciblées auprès des leaders d’opinions (journalistes, blogueurs, etc.). Un film comme Blair Witch Project ou un produit comme le Segway ont ainsi fait parler d’eux avant leur lancement par l’orchestration d’une campagne de buzz. Le buzz est le bourdonnement en anglais, le bourdonnement précède généralement l’arrivée et la vue de l’abeille.

Marketing digital, les tendance à venir Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ». Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Invités à partager leurs expériences, 3 annonceurs de secteurs d’activités très différents – Deezer, PMU, Club Med – sont intervenus pendant plus d’une heure… Le SEO en une infographie Faire comprendre le référencement en une image, c'est l'objectif de cette infographie SEO * qui aidera sans doute ceux qui veulent résumer les pratiques visant à renforcer la visibilité d'un site Internet sur les moteurs de recherche (* SEO : Search Engine Optimization). Volontairement simple, malgré la complexité globale d'une stratégie de référencement efficace, l'infographie est complétée par des explications plus détaillées. Les plus aguerris iront plus en profondeur parmi les articles de notre blog SEO. Le SEO est l'un des aspects du SEM qui comprend plus largement les activités permettant l'acquisition de visibilité sur les moteurs de recherche.

Quand et comment contacter ses prospects web? [Infographie] Une infographie passionnante réalisée par insidesales une plateforme d'automatisation des ventes compatible avec SalesForce. Elle nous apprend: Quand rentrer en contact avec ses prospects pour les qualifier: plutôt le mercredi et le jeudi en fin d'après-midi, Quand réussir à les contacter du premier coup: en général 5 min après la prise de contact sur le site, Combien de fois rappeler un prospect pour réussir à le contacter: 6 fois sont recommandés, Comment se comporte les entreprises audités: plutôt mal, 55% des entreprises ne répondent même pas. Ainsi, pour qu'une stratégie d'Inbound Marketing soit efficace, il est important que le marketing et les ventes travaillent de concert, que les prospects soient bien qualifiés en amont, et réellement traité en aval, si l'un ou l'autre de ces maillons ne fonctionnent pas les résultats ne seront pas là. Rien ne sert d'avoir des prospects si ils ne sont pas convertis en client.

1. Les 6 limites du marketing viral Avec des exemples aussi stupéfiants que le film « Le projet Blair Witch » ou Hotmail, le marketing viral peut parfois donner l’image de la solution marketing miracle. Quand on connaît le contexte économique difficile et les pressions sur les budgets marketing, l’aspect gratuit ou peu coûteux des tactiques de buzz marketing ne fait que renforcer cet intérêt de la part des marques. Seulement les réussites les plus frappantes cachent aussi nombre de déconvenues… Le buzzmarketing reste plus un art qu’une science exacte.

Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés

Les 5 étapes de la Pensée Design La Pensée Design n’est pas de l’ordre de l’intuition, c’est pour cette raison qu’elle n’est pas réservée à un petit nombre d’élus. Au contraire, elle s’appuie sur une véritable méthode, précise et rigoureuse. C’est ce qui lui permet d’être adaptable à toute problématique et exploitable par tout le monde, même ceux qui ne se pensent pas créatifs.

Etablir ou rédiger une convention de partenariat L’expression « convention de partenariat » est souvent utilisée pour tout et n’importe quoi dans le langage courant. Concrètement, qu’est-ce qu’une convention de partenariat, dans quels cas est-elle utile et quels en sont les points clés ? Le contrat ou convention de partenariat est une convention par laquelle un prestataire ayant un savoir-faire particulier s'engage à faire un travail ou à remplir une mission pour l'autre partie.

Related: