background preloader

Vidéo : Vous avez dit marketing ?

Vidéo : Vous avez dit marketing ?
Related:  Mercatiquemercatique

Définition SWOT (Mercator) Quels sont les canaux les plus efficaces? - DOSSIER - PROSPECTION Quels outils pour quelle prospection ? Téléphone, mailing, sites communautaires sur internet, e-mailing... les outils de prospections classiques ou modernes sont de plus en plus nombreux. Mais encore faut-il choisir le bon canal en fonction de la cible visée. Jamais un directeur commercial n'aura eu autant le choix des armes pour conquérir de nouveaux clients. Entre le courrier, le téléphone, l'e-mail et les réseaux sociaux, la palette d'outils de prospection qui s'offre au directeur commercial, et à ses équipes, est extrêmement large. L'enjeu est donc de choisir le bon canal en fonction d'une cible clairement définie pour réussir votre campagne de prospection. 1 Le téléphone, pour placer le vendeur au coeur de la prospection L'outil phare de la prospection commerciale en B to B est certainement le téléphone. Autre frein évoqué par les commerciaux, le fameux barrage de la secrétaire. Reste au management de motiver ses équipes à faire de la prospection téléphonique. Cas pratique 1. Repères

Marketing Day 2014 : IN-NO-VEZ ! Cette première édition de Marketing Day a rassemblé plusieurs centaines de participants, sous le ciel étoilé du bâtiment des Docks de Paris qui accueillait débats, tables rondes et échanges individuels et conviviaux. Trois mots d'ordre, trois sources de valeur ajoutée, ont structuré cette journée : insights, business et innovation. Pour les décortiquer, des experts aux profils aussi variés que les thèmes abordés, sont venus partager leurs vécus, leurs expériences et leurs analyses, afin d'éclairer les participants sur les transformations vécues et anticipées du marketing. Deux keynotes, en ouverture et en clôture, des tables rondes, des événements animés par nos partenaires, des rendez-vous à deux pour parler projets (voir dernière page de l'article), autant d'animations qui ont rythmé la journée, et généré des milliers d'interventions sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Vine...). "Le marketing devient une science basée sur des données" Place aux tables rondes. Au sommaire :

Définition Stratégie commerciale Commission ou prime sur objectif: comment choisir? - CAHIER PRATIQUE - Rémunération Prime ou commission? Laquelle de ces deux approches de calcul du variable est la plus adaptée à votre entreprise? «La tendance est davantage à la prime et au bonus qu'à la commission, assure Thierry Magin, directeur associé de MCR, cabinet de conseil en ressources humaines et rémunération. Toutefois, le choix doit se faire en fonction de la nature du circuit de distribution et de l'approche commerciale, et non d'une quelconque mode.» Car les deux principes d'attribution du variable actionnent des leviers de motivation différents, répondent à des stratégies distinctes et à des règles de calcul et d'attribution très éloignées. La commission? Dans un réseau avec une forte culture vente et des commerciaux entièrement responsables de l'acte de vente, les directions optent souvent pour un système de rémunération faisant la part belle à la commission. Le variable doit couronner la performance Ce système est-il parfait? Pousser la vente ou être plus qualitatif?

Vendre avec une tablette : le levier numérique pour plus d'efficacité commerciale ? Vendre avec une tablette : le levier numérique pour plus d’efficacité commerciale ? L’étude du magazine Action Commerciale (en partenariat avec le cabinet MCR Groupe et l’éditeur d’applications The App Lab)* affirme que 100% des clients approuvent l’utilisation de tablettes par les commerciaux, considérant que l’outil vient professionnaliser et moderniser le discours commercial. Même si on doit légitimement se méfier de statistiques aussi tranchées, la tablette serait donc perçue comme positive en termes d’image par la majorité des entreprises. Mais selon l’étude, elle l’est également en termes d’efficacité. une augmentation de leur chiffre d’affaires pour 26% d’entre eux (progression de +13% en moyenne)une augmentation de leur marge pour 11% d’entre eux (progression de 11% en moyenne).une amélioration de leur taux de conversion de 40% en moyenne pour 11% d’entre eux. Pas étonnant donc que les commerciaux soient nombreux à accueillir avec enthousiasme ce nouvel outil. 1. 2. 3. S’entraîner

Définition Mercatique Segmentation clients: 5 méthodes pour gagner en efficacité - Les Fondamentaux - Strategie commerciale Bien segmenter sa base clients est un prérequis à toute action commerciale efficace. S'il existe différentes méthodes, le choix de l'une n'exclut pas les autres. Bien au contraire. Selon la valeur et le potentiel des clients La valeur d'un client est la notion la plus facile à établir. Selon la taille et l'implantation géographique Taille et implantation géographique des clients sont les critères les plus courants pour segmenter votre fichier. Selon les usages et les comportements des clients La méthode la plus courante est ce qu'on appelle la segmentation “RFM”, pour récence, fréquence, montant. Selon les canaux de vente préférés des clients «Vous pouvez étudier les comportements de vos clients sur chaque canal de vente», note Xavier Gazay (Accenture). Selon les besoins exprimés «Prendre en compte les besoins des clients révèle un certain niveau de maturité», estime Jacques-Olivier Bruzeau (Mercer).

Envoyé spécial du jeudi 3 mars 2016 - France 2 - 3 mars 2016 - En replay "Envoyé Spécial" est une émission hebdomadaire de France 2 préparée et présentée par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Je râle, donc je suis… Que faire quand on n’est pas satisfait d’un produit ou d’un service ? En général, l’effet est immédiat : les marques répondent quasi instantanément pour éviter toute mauvaise réclame. Une enquête de Leslie Benzaquen et Yvan Burnier. Passeurs : le business de l'exil En août dernier, à une cinquantaine de kilomètres de Vienne, la police autrichienne a retrouvé un camion frigorifique abandonné sur le bas-côté. C'est un business rentable, très rentable. Un reportage de Virginie Vilar et Olivier Gardette. Peut-on encore vivre de sa musique ? Depuis douze ans, le métier d’artiste est englué dans une profonde crise. La musique se trouve à un moment charnière de son histoire. Un reportage de Guillaume Cahour et Emilie Denis. La route du rhume Les Français s'enrhument en moyenne trois fois par an.

Définition « Marketing d’étude, stratégique, opérationnel » (Mercator)

Related: