background preloader

Méditerranéen (Crétois)

Méditerranéen (Crétois)
En bref Les origines Si l’on retrouve des habitudes alimentaires diversifiées dans la quinzaine de pays situés sur le pourtour de la mer Méditerranée, il y a au moins une constante : l'utilisation abondante d'huile d'olive. Lorsqu'on parle de « régime méditerranéen », on fait plus particulièrement référence à l'alimentation traditionnelle des îles grecques de Crète et de Corfou — d'où l'appellation occasionnelle de « régime crétois ». L'intérêt pour ce type d’alimentation provient d'une recherche (The Seven Countries Study) menée par Ancel Keys dans les années 1950, qui démontrait que, malgré un apport alimentaire élevé en matières grasses et un système de soins de santé relativement rudimentaire, les habitants de ces îles (ainsi que ceux de l’Italie méridionale) jouissaient d'une excellente espérance de vie à l’âge adulte, en plus de présenter un taux de maladies coronariennes très faible. Les grands principes Les objectifs Réduction du risque de maladies cardiovasculaires. Allégués Notes

La diététique du tao Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives Recettes anne-sophie L. 5 étoiles Je mets des olives kalamata plutôt que noires (je préfère leur goût!) et je rajoute une protéine pour être un peu plus soutenant, souvent des crevettes, que j'ajoute dans les dernières minutes de cuisson du bouillon..! Excellent et santé! ;) Isa D. 5 étoiles Succulent, une decouverte tout à fait par hasard. Rosa R. 5 étoiles Délicieux! Recette facile, mêlant toute la méditerranée. Riz au citron (cuisine Indienne) vgl Voici un riz tiré du livre "un goût supérieur, la cuisine traditionnelle de l'Inde. La recette est très simple et très bonne, je l'ai refaite plusieurs fois. Ce riz a accompagné à la perfection un tofu tandoori et un raïta tomate concombre façon Pankaj. Pour deux grosses portions 1 CC de cumin en grains 1 CC de cannelle en poudre 1 CC de curcuma 1 CC de coriandre en poudre 1 tasse (20cl) de riz basmati sel, poivre Le jus d'un citron vert Huile neutre. Bien rincer le riz et le faire tremper une demi-heure (si on a le temps).

Accueil | Cuisine futée, parents pressés | Télé-Québec Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d'économiser au minimum 500 € à l'année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et pour prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Pour entretenir ma maison 1. Nos éviers et lavabos ont parfois la vie dure. - Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée. - Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire. - Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. - Je saupoudre du bicarbonate sur les endroits les plus sales. - J’ajoute un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min. - Je nettoie et rince comme je le fais habituellement. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 3. - Je lance ma lessive comme d’habitude. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce ! 4.

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

3 manières de déboucher un évier de cuisine Étapes Méthode 1 sur 3: Déboucher un évier de cuisine avec une ventouse 1Remplissez partiellement l’évier d’eau chaude. 4Continuez à utiliser la ventouse jusqu’à ce que le bouchon parte. Méthode 2 sur 3: Déboucher un évier de cuisine avec du vinaigre et du bicarbonate de soude 1Enfilez des gants en caoutchouc. 5Versez 4 verres d’eau bouillante dans la canalisation si l’eau chaude n’était pas suffisante. Méthode 3 sur 3: Déboucher un évier avec un câble de tarière 1Ouvrez le placard qui est sous votre évier. 8Faites couler l’eau chaude pour voir si elle s’évacue. Conseils Si vous avez un broyeur de déchets, remplissez l’évier qui en est muni d’eau. Avertissements Évitez les déboucheurs chimiques. Eléments Nécessaires VentouseBol ou tasseSeauBicarbonate de soudeVinaigreClé à moletteCâble de tarièreGants en caoutchouc

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. 2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais : il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. 3. Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe. 4. Si vous coupez la partie supérieure d’une tige de basilic ou de menthe, vous pouvez la faire repousser en la faisant tremper dans l’eau. 5. Pour faire repousser ces deux plantes, il suffit de plonger la partie coupée de la tige dans de l’eau (changée quotidiennement). 6. 7. Le gingembre peut repousser tout seul si vous le replantez dans du terreau. 8. 9. 10.

Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre Disparaître d’Internet après des mois, voire des années, d’utilisation n’est pas chose aisée. Entre les profils que vous avez créé sur de grands réseaux sociaux et ceux sur de plus petits sites, il est difficile de s’y retrouver pour tout supprimer ! Voici quelques conseils qui vous montrent la marche à suivre pour disparaître de la toile. Dans un premier temps, le mieux est de s’intéresser aux réseaux les plus connus et que vous utilisez le plus… En général, il s’agit du quatuor : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Ce sont les quatre réseaux qui sont amenés à avoir le plus grand nombre d’informations vous concernant et donc ceux-là même où vous trouver se révèle être le plus facile. 1. On ne quitte pas facilement le réseau de Mark Zuckerberg. La première consiste à la désactivation du compte. Attention : celle solution ne supprime pas votre compte ! 2. Twitter en comparaison à Facebook vous facilite la tâche lorsqu’il s’agit de quitter le réseau. 3. 4. Attention ! 5.

Mes 10 conseils à un(e) végétalien(ne) débutant(e) Mes 10 conseils à un(e) végétalien(ne) débutant(e) Il n'est pas toujours aisé de faire correspondre nos désirs avec notre quotidien... Passer d'une alimentation dite « omnivore » à un régime alimentaire végétalien n'est pas chose facile ! Heureusement, nombreux sont ceux passés par là ! J'en suis, et voici mes 10 (humbles) conseils à quiconque souhaiterait sauter le pas... S'informer. Morgan Garnier Pour aller plus loin:

Related: