background preloader

BBC. Le vrai visage des rebelles syriens

BBC. Le vrai visage des rebelles syriens

http://www.dailymotion.com/video/xt2rg9

Related:  Aujourd'huiSYRIAOpposition syrienne ***

Le néocon. dénonce l'islamofascisme qu'il soutient Ils vous feront détester l’Islam et aimer la guerre Machine de propagande capable d’infiltrer des médias historiquement ancrés à gauche, les néoconservateurs déguisés en progressistes obtiennent votre consentement aux guerres contemporaines, ou tout au moins, l’assurance de votre laisser-faire. Leurs armes ? Le détournement d’un discours moral, des choix éditoriaux incitant plus ou moins subtilement à la haine raciale, et une situation oligopolistique des médias. Cette étude vise à aller au delà de formule simpliste « les médias appartiennent aux marchands de canons », pour mettre à jour la mécanique de propagande de guerre et de haine ressassée en continu par les mass-médias sous le joug du lobbyisme néoconservateur.

Qui produit le discours de l'opposition syrienne ? C’est un cauchemar qui se déroule en Syrie, dans les maisons d’al-Heffa et dans les rues de Houla. Et nous savons tous comment l’histoire va finir : avec des milliers de soldats et de civils tués, des villes et des familles détruites, et le président Assad battu à mort dans un fossé. C’est l’histoire de la guerre en Syrie, mais une autre histoire doit être dite. Une histoire moins sanglante, mais néanmoins importante. C’est une histoire des faiseurs de contes : les portes paroles, les « spécialistes de la Syrie », les « militants démocrates. » Les faiseurs de déclarations.

2012 massacre de jeunes syriens par l'ASL Attention images très dures L’ASL massacre des Syriens fidèles au gouvernement Assad [le 01.112012] On y voit les barbus de l’ASL [*] commettre des actes d’une cruauté insoutenable contre des captifs à terre, qu’ils brutalisent, piétinent, blessent, aux cris de « Allah Akbar », avant d’ouvrir le feu sur eux… Combien de captifs ont été exécutés le 1er novembre à cet endroit par les combattants de l’ASL ? Le chiffre de 28 avancé par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), pourrait être bien plus important. Nous ne nous fions pas aux chiffres qui émanent de l’OSDH et que nos médias répercutent aveuglément. Poutine dénonce les financeurs managers Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20. Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine. Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole. «J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh».

Syrie CADEAU des US à AL QAÏDA & vice-versa 1er octobre 2012 Article en PDF : Nombreux sont les amis qui se sont demandés pourquoi avoir choisi de nous rassembler devant l’ambassade des Etats-Unis pour défendre la paix en Syrie. Pour leur répondre, nous commencerons par un constat accablant voire par un reproche adressé à nous tous, celui de notre incroyable amnésie et de notre cécité complice devant l’omniprésence multiforme et le bellicisme US en Syrie. Propagande *** sous égide de la FRANCE s'intensifie Plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi en France à l'appel de diverses associations pour dénoncer la répression du régime syrien contre sa population, au lendemain d'un appel solennel des pays «Amis de la Syrie» à cesser les violences. A Paris une centaine de personnes, selon la police, se sont rassemblées place du Châtelet, lieu habituel des manifestations des opposants syriens. A Lyon, une centaine de personnes ont manifesté dans le centre de la ville «en soutien au peuple syrien qui lutte contre la dictature de Bachar El Assad», à l'appel de l'association «Free Syria», selon un journaliste de l'AFP.

Catharsis, phase du consentement François Hollande l'a martelé : «C'est la guerre». Et si les pleins pouvoirs ne lui ont pas été octroyés, les mesures annoncées devant le Parlement ont comme quelque chose d'un Patriot Act hexagonal, sur le modèle américain pourtant controversé. Interrogé sur la Matinale de France Inter, Manuel Valls a été clair : «Je crois que les Français attendent de nous, que pour assurer la sécurité des Français, parfois on doit restreindre un certain nombre de nos libertés».

1 documentaire non documenté Par Rosa Llorens – Le 21 mars 2015 Ces dernières semaines, plusieurs documentaires étaient censés nous ouvrir des fenêtres sur les Palestiniens de Syrie (Les Chebabs de Yarmouk), la Russie soviétique (Red Army), le Venezuela (Premier Festival de Cinéma vénézuélien à Paris, 4-10 mars 2015) : voilà un éventail intéressant pour réfléchir à ce genre du documentaire. Les Chebabs de Yarmouk, documentaire marocain d’Axel Salvatori-Sinz (Français dont les organisateurs de la soirée au cinéma La Clef nous ont bien recommandé de ne pas écorcher le nom), tourné entre 2009 et 2011, avant la guerre, nous transporte dans le camp de Yarmouk, créé dans la périphérie de Damas, et devenu une ville en dur (on ne voit de tentes que dans les dialogues des protagonistes), de plusieurs centaines de milliers d’habitants (les chiffres varient entre 120 000 et 500 000).

2 soutiens de la « Révolution syrienne » désertent la cause Les reportages qu’elle a faits avec et sur eux s’apparentaient davantage à de la propagande anti-régime qu’à du journalisme. Elle est très connue et est suivie par plus de 100 000 followers sur Twitter. Mais sa lune de miel avec l’ASL ("Armée syrienne libre") semble avoir pris fin. Elle reconnaît enfin que l’ASL est un simple intermédiaire entre la CIA et les Saoudiens d’une part, et d’Al-Qaïda et l’État islamique de l’autre : Jenan Moussa @jenanmoussaà Maarat Numan #Syrie, tribunal impose strict code vestimentaire islamique aux femmes.

Ce que le gouvernement Hollande appelle "l'opposition modérée" et qu'il soutient avec ses alliés qatari et saoudiens. by epc Nov 27

DAILYMOTION Par hussardelamort BBC news août 2012. Information retirée de leur site. Des bras cassés terroristes syriens torturent un prisonnier et essaient de lui faire commettre un attentat . by epc Aug 30

Related: