background preloader

Ça pourrait être notre tour bientôt

Ça pourrait être notre tour bientôt
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Normal quality speed

http://www.youtube.com/watch?v=6O7mqIO8Jmk

Related:  SYRIAOpposition syrienne ***

Mercenariat éthique & responsable Historiquement liées aux pratiques de la guerre et plus encore aux condottieri de la Renaissance, les entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP) ont aujourd’hui succédé aux « mercenaires » artisanaux, et leur poids économique est devenu considérable. Si l’on se réfère au Document de Montreux, les EMSP sont des « entités commerciales privées qui fournissent des services militaires et/ou de sécurité. Les services militaires et/ou de sécurité comprennent en particulier la garde armée et la protection de personnes et d’objets tels que les convois, les bâtiments et autres lieux ; la maintenance et l’exploitation de systèmes d’armements ; la détention de prisonnier ; et le conseil ou la formation des forces locales et du personnel de sécurité local ». Si leur activité en France est étroitement régulée, il s’agit d’un secteur en pleine expansion au Royaume-Uni, évoluant dans le cadre des modifications structurelles du marché de la sécurité de l’après-11 Septembre.

2012 massacre de jeunes syriens par l'ASL Attention images très dures L’ASL massacre des Syriens fidèles au gouvernement Assad [le 01.112012] On y voit les barbus de l’ASL [*] commettre des actes d’une cruauté insoutenable contre des captifs à terre, qu’ils brutalisent, piétinent, blessent, aux cris de « Allah Akbar », avant d’ouvrir le feu sur eux… Finalité Le GRAND ISRAEL « Nous devons nous préparer à l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie et la Syrie. Le point faible est le Liban, parce que le régime musulman est artificiel et facile pour nous à déstabiliser. Propagande *** sous égide de la FRANCE s'intensifie Plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi en France à l'appel de diverses associations pour dénoncer la répression du régime syrien contre sa population, au lendemain d'un appel solennel des pays «Amis de la Syrie» à cesser les violences. A Paris une centaine de personnes, selon la police, se sont rassemblées place du Châtelet, lieu habituel des manifestations des opposants syriens. A Lyon, une centaine de personnes ont manifesté dans le centre de la ville «en soutien au peuple syrien qui lutte contre la dictature de Bachar El Assad», à l'appel de l'association «Free Syria», selon un journaliste de l'AFP. Sur la place des Terreaux, où se trouve la mairie de Lyon, ils ont déployé un immense drapeau syrien le long d'un échafaudage.

Franco-israeliens poussent à la guerre Voici l’article du Monde dont il est question, il est dans la catégorie "Idées". Assez de dérobades, il faut intervenir en Syrie ! LE MONDE | 22.10.2012 à 14h27 • Mis à jour le 22.10.2012 à 14h30 Par Jacques Bérès, Mario Bettati, André Glucksmann, Bernard Kouchner, Bernard-Henri Lévy Le gang barbare des Assad et les extrémistes islamistes sont les ennemis de l’avenir démocratique de la Syrie. Ce sont les ennemis de la paix au Moyen-Orient. 1 documentaire non documenté Par Rosa Llorens – Le 21 mars 2015 Ces dernières semaines, plusieurs documentaires étaient censés nous ouvrir des fenêtres sur les Palestiniens de Syrie (Les Chebabs de Yarmouk), la Russie soviétique (Red Army), le Venezuela (Premier Festival de Cinéma vénézuélien à Paris, 4-10 mars 2015) : voilà un éventail intéressant pour réfléchir à ce genre du documentaire. Les Chebabs de Yarmouk, documentaire marocain d’Axel Salvatori-Sinz (Français dont les organisateurs de la soirée au cinéma La Clef nous ont bien recommandé de ne pas écorcher le nom), tourné entre 2009 et 2011, avant la guerre, nous transporte dans le camp de Yarmouk, créé dans la périphérie de Damas, et devenu une ville en dur (on ne voit de tentes que dans les dialogues des protagonistes), de plusieurs centaines de milliers d’habitants (les chiffres varient entre 120 000 et 500 000). Red Army (2014) se présente comme un documentaire américano-russe de Gabe Polsky : on cherche vainement l’élément russe du film !

Preuve que Libération n'est pas neutre La forêt des médias Groupe Banque Rothschild Le groupe constitue la première banque familiale mondiale. Selon cet article de « Capital », il y a en fait deux sociétés distinctes dans la famille : la Compagnie financière Edmond de Rothschild , et la société française Paris-Orléans , qui ont néanmoins quelques participations croisées en Suisse. Paris-Orléans possède la société hollandaise Rothschild Concordia BV , qui possède elle-même la société anglaise NM Rothschild & sons et la société française Rothschild & Cie Banque . La Compagnie financière Edmond de Rothschild appartient à 30% à la banque Bank of China depuis 2008. Les Chebabs de Yarmouk Axel Salvatori-Sinz Après des études en anthropologie, durant lesquelles il s’est spécialisé dans l’étude des sociétés arabes et musulmanes, il complète un Master 2 en réalisation documentaire. Il a réalisé, comme attaché audiovisuel à l’Ambassade de France au Salvador, quelques films institutionnels, et entreprend avec «Les Chebabs de Yarmouk» son premier long-métrage documentaire, qu’il porte depuis un voyage en Syrie en 2006.

Libération preuve de l’horreur chimique Les indices, des témoignages de victimes aux récits de médecins syriens, s’accumulaient depuis plusieurs mois. Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, l’a confirmé hier soir : des armes chimiques ont bien été employées en Syrie. «Nous n’avons aucun doute sur le fait que les gaz ont été utilisés […]. Les conclusions du laboratoire sont claires.

1 oeil sur la Propagande *** par Ahmed Bensaada Opinion Grandeur et décadence d'un journal au-dessus de tout soupçon Ahmed Bensaada Ahmed Bensaada Dimanche 6 octobre 2013 1 fond US & israélien finance l’insurrection Un groupe d’homme d’affaires israéliennes et américaines juifs ont créé un fond pour financer les insurgés en Syrie. C’est le chef de ce groupe, Moti Kahana qui a révélé cette information pour le quotidien israélien Yediot Aharonot , en marge d’une rencontre organisée par l’Institut de Washington pour la politique du Proche Orient, think tank connu pour ses tendances pro israéliennes. « Nous, juifs et Israéliens ne pouvons admettre que des femmes et des enfants puissent être égorgés si près de nous », a-t-il argué. Signalant avoir lui-même accordé à ce fond une somme s’élevant à 100.00 dollars.

2013 New York Time relève le pacifisme VENGEUR de l'ASL Le «New York Times» s’est procuré une vidéo montrant une unité de rebelles abattant sept soldats de l’armée loyaliste au printemps 2012. Quelques jours avant le vote au Congrès concernant une intervention américaine, les images provoquent le débat. «La brutalité des rebelles syriens pose un dilemme à l’ouest». Le titre de l’article du «New York Times» relance le débat aux Etats-Unis.

Syrie, ce que les médias ne vous disent pas Publiée par Ka Jule Sur YOUTUBE le 5 mars 2013 Intervention de Bahar Kimyongür et Anastasia Popova à la Conférence sur la Syrie le 1er mars 2013 à Genève - organisée par l'Institut International pour la Paix, la Justice et les Droits de l'Homme (IIPJHR). Voir également le film documentaire The Syrian Diary d'Anastasia Popova ; une jeune journaliste au courage extraordinaire, qui avec deux assistants de la télévision Russia24, a ramené, après avoir sillonné durant sept mois toutes les régions de Syrie en 2012, outre une cicatrice à la base du nez - due au tir d'un rebelle - des témoignages à charge contre ces prétendus révolutionnaires soutenus par l'Occident. Témoignages que l'on ne voit jamais dans nos médias dominants car ils mettent en lumière avec une cruelle netteté les mensonges de nos gouvernants et de nos journalistes sur les crimes commis par les groupes de l'ASL. by epc Jun 1

Related: