background preloader

TUZZit, optimize your meeting. Accelerate your ideas!

TUZZit, optimize your meeting. Accelerate your ideas!

https://www.tuzzit.com/

Related:  outils collaboratifsEducation & learningOutils web 2.O à ranger!marievanhaeckeVeille : Sources d'information

LucidPress. Creer des documents multimedia en mode collaboratif LucidPress est un étonnant système éditorial en ligne qui permet de créer des documents multimédia pour le print et pour le web en mode collaboratif. LucidPress a de faux airs de Pages le logiciel d’Apple ou encore de InDesign pour vous permettre de créer simplement une foule de documents de toute sorte. Brochures, invitations, newsletters, si vous êtes un habitué des outils de la PAO vous ne serez pas en terrain inconnu.

Cartes heuristiques 3D animées, si loin et pourtant si près... Accueil > Appliquer > Gérer l’information > Outils de cartographie > Cartes heuristiques 3D animées, si loin et pourtant si près... Voici un document en anglais qu’Alon Cohen-Revivo, son auteur, nous a aimablement transmis pour partager ses réflexions avec le plus grand nombre de personnes et démarrer ainsi un véritable débat d’idées sur l’intérêt de la 3D dans les cartes heuristiques en particuliers et la cartographie de l’information en général. Après une courte introduction dans laquelle Alon évoque les frustrations rencontrées avec les logiciels de cartographie, il recense les avantages à utiliser une dimensions supplémentaire pour afficher les informations puis aborde les représentations possibles (Cone Tree, arbres hyperboliques, etc.). Dans la seconde partie, il revient sur la valeur ajoutée de la 3D au niveau des cartes heuristiques et termine sa réflexion par la possibilité d’animer les cartes pour modifier l’angle de vue. 3D Animated Mind Mapping, where are we not standing ?

Compte-rendu de lecture : les bandes-annonces de livres Détails Détails Catégorie : Socle commun des connaissances et des compétences Responsive retail : le digital au service du shopping Article conçu à partir des propos recueillis lors du Marketing Day organisé le 4 novembre 2014 par le magazine Marketing (site Emarketing). Conférence « Responsive retail, Responsive experience » animée par Valérie Piotte (Publicis Shopper) avec la participation de Stéphanie Charlaix Meyer (Air France), Véronique Blondelle (IBM France) et Valérie Dassier (Comptoir des Cotonniers). Selon Valérie Piotte, DG de Publicis Shopper, le « responsive retail » signifie que ce n’est plus au client de s’adapter à un mode de distribution mais l’inverse. Aujourd’hui, le commerce est devenu protéiforme, il est partout et s’exprime de manières complètement différentes en fonction de chaque profil client.

Pôle PASS - PASS-TECH : Veille stratégique personnalisée - Pôle de Compétitivité Parfums Arômes Senteurs Saveurs Le Pôle PASS propose à ses adhérents un service de veille sur-mesure. PASS-TECH, une solution de veille ciblée La veille est un élément clé dans la stratégie de croissance d’une entreprise, souvent difficile à mettre en oeuvre faute de temps et de moyens. En créant PASS-TECH, le Pôle PASS propose à ses adhérents une solution pour bénéficier d’une veille qualifiée et ciblée : actualité et évolution de son marché, activités de la concurrence et de ses clients, identification des brevets existants, opportunités d’innovation… PASS-TECH, l’expertise d’un veilleur

Metta. Creer des lecons en video Metta est un outil en ligne qui permet de créer des présentations multimédias sous la forme de vidéos interactives. Metta est un formidable outil pour élaborer des leçons en vidéo en agrégeant des contenus et mixant facilement textes, photos, sons et vidéos. Un des points forts de Metta pour un enseignant ou un formateur c’est la possibilité offerte d’intégrer à vos présentations des questionnaires et des quizzs très facilement. Les compétences du XXIe siècle Plusieurs organismes internationaux se sont attelés à définir cet ensemble de savoirs et de savoir-faire sur lesquels nos systèmes éducatifs devraient se concentrer pour former les futures générations aux besoins de l’économie de la connaissance. Ces nouvelles aptitudes ont été dénommées les « compétences du XXIe siècle ». Qu’il s’agisse des travaux en la matière de l’OCDE, du groupement d’expert internationaux ATC21S ou encore de l’organisation américaine P21, on retrouve plusieurs points communs permettant de dégager trois blocs principaux : des compétences génériques d’apprentissage, des compétences d’innovation et de création et des compétences de collaboration. Face à la révolution de l’informationLe premier ensemble répond à la nécessité de savoir manoeuvrer dans un monde bouleversé par la révolution de l’information et de la communication. Le développement d’une telle culture nécessite que les apprenants n’aient plus peur de l’échec.

10 questions sur le VIH en infographie En amont de la séquence : - Le choix des sujets est forcément très restreint pour la dernière classe, puisqu'il ne reste que 5 sujets disponibles, et le choix en début d'heure a été une phase relativement peu disciplinée. On peut peut-être demander aux élèves de toutes les classes d'envoyer un mail avec leur sélection, ainsi les plus motivés seront récompensés par le respect de leur choix. Mais cela nécessite de créer également les groupes en amont. - Avec la fonctionnalité « groups » de l'application EASEL.

Silicon Salad rejoint le réseau Google Partners Membre de la team Silicon Salad depuis août 2013, je suis en charge de la visibilité des clients de l’agence dans les moteurs de recherche, tant sur les résultats organiques que sur les liens sponsorisés. Après une première expérience de gestion de compte Google Adwords chez l’annonceur, me voilà donc responsable de plusieurs comptes SEA d’e-commerçants français. Aujourd’hui, ces comptes diffusent principalement des annonces sur le réseau de recherche et des annonces Google Shopping PLA (Product Listing Ads). Mais demain, pourquoi pas tenter l’aventure du Display, du Remarketing, des annonces Dynamiques du Réseau de recherche (DSA), voire des annonces Vidéo ?

Pôle PASS - Des avancées marquantes pour la plateforme ERINI et une offre de services enrichie ! - Pôle de Compétitivité Parfums Arômes Senteurs Saveurs Officiellement opérationnelle courant 2011, la plateforme European Research Institute on Natural Ingredients présente un premier bilan encourageant et des avancées marquantes sur ces principaux axes de recherche centrés sur l’analyse des extrait naturels. Dans le domaine de la quantification de substances indésirables ou réglementées, ERINI a ainsi développé une cinquantaine de méthodes de dosage dans les extraits naturels. Le développement de cette expertise lui a notamment valu la reconnaissance de l’International Fragrance Association (IFRA) qui lui a confié la mise au point de la méthode de référence pour le dosage de 57 ingrédients de parfumerie (et leurs isomères) à l’étude au niveau européen pour leur pouvoir allergène. ERINI a également utilisé sa forte expertise pour des développements innovants sur le dosage des pesticides dans les extraits naturels aromatiques. Pour en savoir + : Céline ROY

Listhings, des notes collaboratives sur un tableau de liège virtuel Notre découverte du jour, c'est Listhings : un tableau de liège virtuel qui va vous permettre d'épingler et de partager vos notes. Un outil pratique pour ne rien n'oublier, mais aussi pour travailler de manière collaborative. Une simple adresse mail suffit pour utiliser Listhings. Le site a l'apparence d'un vrai tableau de liège, sur lequel on peut accrocher ses notes, des photos ou encore des checklists. Vous pouvez disposer vos post-it là où bon vous semble sur la page, et changer leur couleur.

L’école du furtur a ouvert ses portes en Finlande Cela fait longtemps que les psychologues pour enfants répètent qu’il suffit de changer l’approche actuelle de l’éducation pour que les jeunes commencent à vraiment aimer l’école. Car avant de réellement savoir ce qu’est une salle de classe, presque tous les enfants en âge préscolaire disent qu’ils ont hâte d’y aller. Qu’ils ont envie de s’assoir à un pupitre, de porter leur cartable, d’apprendre des choses (chez Sympa-sympa.com en tous cas nous avons tous été comme ça un jour !). Nuages de mots-clés Détails Détails Catégorie : TraAM Publié le mercredi 20 mai 2015 09:07 Écrit par Lemoine Laureline Le Coaching Ligne en Ligne Mise à jour 28 février 2012 La société PGCE exploite un espace de commerce électronique au sein du site web "www .ligne-en-ligne.com". L'achat de service en ligne suppose la consultation et l'acceptation préalable par le client des présentes conditions générales. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d'imprimer les présentes conditions générales de vente en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur. Le client reconnaît avoir obtenu de PGCE toutes les informations nécessaires quant à l'utilisation du site web "www.ligne-en-ligne.com" et aux caractéristiques aussi bien quantitatives que qualitatives du service. Le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

Related:  CollaboratifTravail collaboratifphil_last2000Post-it / Tableau de bord***De propósito general***PEDAGOGIE