background preloader

vLine - free WebRTC video chat

vLine - free WebRTC video chat

https://vline.com/

Related:  Aplicaciones web1utilitairesvisioA RANGER OU ETUDIERVisioconference

Typeform, l'outil incontournable et gratuit pour créer vos formulaires, questionnaires et sondages Besoin de recueillir l'avis de vos clients, lecteurs ou employés ? Typeform met fin aux questionnaires, enquêtes et sondages souvent rasoirs en proposant un outil gratuit et innovant afin d'obtenir le maximum de réponses à toutes vos questions. Créée en 2013 par une start-up barcelonaise, Typeform est une plateforme en ligne dédiée à la création et au partage de questionnaires en ligne. Qu'il s'agisse d'une enquête de satisfaction, d'un quiz ludique ou d'un sondage sur le lancement d'un produit, cet outil s'adapte à tout type d'usage concernant la collecte d'avis.

Hangouts Envoyez des alertes téléphoniques à vos amis Quel que soit l'appareil qu'ils utilisent à ce moment précis, vos amis recevront votre invitation à un appel vidéo. S'ils ne sont pas devant leur ordinateur, leur téléphone sonnera pour leur permettre de vous rejoindre en toute simplicité. Vous pouvez même inviter d'autres personnes à participer à un appel vidéo à partir d'un appareil mobile. vLine. Un outil simple de videoconference vLine est un outil collaboratif qui permet de mettre en place très facilement un dispositif de vidéoconférence. vLine joue la simplicité et la compatibilité maximale. Difficile même de faire plus simple en la matière. Pour utiliser vLine, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de recopier l’URL unique fournie.

OpenBoard, logiciel libre d'enseignement numérique interactif OpenBoard 1.0.2 (version dérivée d'Open-Sankore 2.00) est installé depuis la rentrée 2014 dans des écoles du secondaire et du primaire. Il est utilisé au secondaire avec des écrans tactiles Wacom et au primaire avec des tableaux blancs interactifs. Dès la rentrée 2016, OpenBoard passe en version 1.3.3. Il utilise dorénavant des frameworks modernes, ce qui permettra des évolutions futures plus facilement. Principales nouveautés dans cette version : Jumpchat. La videoconference facile sur Internet Jumpchat est un outil en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde une vidéoconférence sur Internet. Il est même assez difficile de faire plus simple que Jumpchat. C’est le principal avantage de ce tout nouveau service, un simple navigateur suffit, pas besoin de plugins ou d’extensions pour le faire fonctionner.

Rounds Live. Video chat et surf collaboratif Rounds Live est une extension pour le navigateur Chrome qui permet de créer un vidéo chat pouvant rassembler jusqu’à 12 participants à partir de n’importe quelle page Web. Un outil grand public qui peut se prêter à de nombreuses utilisations autour d’un surf partagé. Rounds live est d’autant plus pratique que les créateurs ont eu la bonne idée de proposer outre une extension pour le navigateur chrome des applications mobiles pour iOs et Android. Rounds Live ajoute des vidéos bulles à n’importe quelle page Web permettant à plusieurs personnes de communiquer ensemble pendant qu’ils consultent une même page web.

Open Street - optimisation d'itinéraires routiers Optimiser vos trajets ou vos tournées Open Street est un service d'optimisation de tournées ou d'itinéraires routiers qui vous indique le plus court trajet entre plusieurs adresses ou points géographiques. Il peut être utilisé pour un usage personnel ou des déplacements professionnels.

Skype Translator. Traducteur vocal instantané Qui n’a pas rêvé de pouvoir parler des dizaines de langues sans avoir besoin de les apprendre et pouvoir ainsi communiquer avec des personnes du monde entier ? Un beau rêve qui pourrait bien devenir réalité en 2015 avec le nouveau service Skype Translator. Skype Translator est un outil qui permet de dialoguer en direct en utilisant un traducteur vocal instantané. Il ne s’agit pas d’un projet futuriste dans les cartons des développeurs de Microsoft, propriétaire de Skype.

TechnOpale Grosse mise à jour pour cette version ! TechnOpale 1.5.00 est une dérivation d'Opale 3.3.004 Pour lister les mise à jour vous pouvez consulter la page milestone/Opale 203.3.0 Refonte de l'intégration des ressources (dans les balises pédagogiques) : "Ressource multimédia (lien de téléchargement)" s'appelle maintenant "fichier en téléchargement". 5 outils collaboratifs pour regarder des videos en ligne à plusieurs. Comment regarder une vidéo en ligne avec des amis ou des collaborateurs en mode collaboratif et en temps réel ? Une fonction qui peut s’avérer très utile dans le champ de l’entreprise, des tice à l’école ou encore dans un cadre familial. Il existe de nombreux outils en ligne, voici une sélection de cinq d’entre eux qui vont vous permettre de visionner un film à plusieurs en temps réel et à distance. Google Hangouts Hangouts se devait de figurer en tête de cette petite liste.

Room. Système de vidéoconférence simple et gratuit Room est un outil collaboratif qui permet de créer gratuitement et très simplement une vidéoconférence à trois. Room fait partie de ces nouveaux services qui simplifient au maximum la communication en son et en vidéo à travers le web et qui le font gratuitement. Room ressemble assez a d’autres services du même acabit comme par exemple Sylaps que j’avais présenté ici il y a quelques semaines de cela. Cliqmeet. La vidéoconférence facile Cliqmeet est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement vidéoconférences et webinars en ligne. Cliqmeet est la solution idéale pour faire une présentation en ligne devant un ou plusieurs participants. Jusqu’a 250 participants pour être précis avec Cliqmeet. L’outil vise clairement le secteur de la formation ou des grandes conférences même si il sera aussi utile pour une présentation commerciale par exemple. Cliqmeet vient chasser sur les terres de Hangouts, Clickmeeting, GoToMeetings ou encore Skype.

Hangout en direct sur YouTube en mode pédagogique : Guide pratique Dans le monde de l’apprentissage à distance, le service de vidéoconférence gratuite Google Hangouts rattaché initialement au réseau social GooglePlus et désormais volant de ses propres ailes, est apprécié par bon nombre d’utilisateurs. La solution Google Hangouts permet d’organiser des vidéoconférences réunissant jusqu’à 10 participants, d’y ajouter des applications, des photos, d’y insérer des emoji et de converser via des messages avec des contacts (même si ces derniers ne sont pas en ligne au moment lors de la vidéo-conférence). Le direct vidéo pour apprendre avec le numérique

Related:  Usefull tools / outils collaboratifsChat Vidéo