background preloader

Apprendre HTML CSS PHP Javascript JQuery MySQL Bootstrap Twitter

Related:  SI4 - Base de la programmation

hebergeur Un hébergeur Internet (ou hébergeur Web) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers. Cette page est un annuaire, elle ne vise pas à favoriser des hébergeurs - veuillez pourtant bien catégoriser les ajouts. L'auto-hébergement est une pratique qui consiste à assurer chez soi les services que l'on peut trouver sur internet. L'avantage de cette décentralisation est de garder le contrôle sur ses données (qui a accès à quoi, et où sont-elle stockées) et assurer ainsi une meilleure confidentialité de celles-ci. Tutoriels externes : L'hébergement total, chez soi Vous pouvez aussi demander l'aide sur le forum ou à l'association RHIEN (le Réseau des Hébergeurs Indépendants et ENgagés) ou encore sur le site francophone dédié à l'Auto-Hébergement. ( voir la liste pour d'autres ) Il faut également prendre en compte la réactivité des serveurs de ces hébergeurs, ainsi que leur ping.

Parts de marché : les CMS les plus utilisés dans le monde Quand on parle de CMS (Content Management System), ces fameux logiciels qui permettent de créer facilement des sites web et de mettre à jour leur contenu, le nom de WordPress revient très vite comme référence. Mais il n’est pas seul sur ce marché concurrentiel, même si ses nombreux atouts en ont fait une référence incontournable. La preuve, selon w3techs, WordPress est le CMS qui a connu le développement le plus rapide en 2017, pour la huitième année consécutive ! Au vu de l’historique des parts de marché, WordPress a encore de belles années de domination devant lui, avec un une part autour des 60% depuis 2014. Recevez par email toute l’actualité du digital

Jenn Pedersen Graphic design in sports, just remakes of athletics. Got the idea to look at this stuff from some of the signs that people were making. I love the use of color! fr · Main Page Résumé Web Platform Docs est un site communautaire qui ambitionne de devenir une base documentaire exhaustive et fiable pour les développeurs web. Explorer nos documents sur le développement web Concepts web généraux Articles théoriques et pédagogiques sur des sujets tels que le fonctionnement du web, l'architecture de l'information, la typographie et la conception web. Articles théoriques, tutoriel et guide de référence du principal langage de balisage sur le web. Articles théoriques, tutoriels et guide de référence sur les feuilles de styles (CSS). Accessibilité Modèles, pratiques et études de cas pour rendre le web fonctionnel à un public avec tous types de handicaps. JavaScript Tutoriel et guide de référence sur JavaScript, le langage de script côté client incluant des documentations de référence sur des librairies JavaScript tierces. Tutoriel et guide de référence des événements et méthodes du Document Object Model (DOM). APIs Guide de référence des APIs JavaScript de appcache à xhr.

Installer WordPress 3.0 en local avec MAMP Disposer d’une version locale de WordPress présente de nombreux avantages notamment pour effectuer des tests avant l’utilisation d’un serveur de production. Ce podcast / tutoriel vous donnera les clés pour configurer le logiciel tout-en-un MAMP (Mac, Apache, MySQL et PHP) et procéder à l’installation de WordPress. Idéal pour débuter sur le CMS ou tout autre script (Joomla, Drupal, etc.). Ce tutoriel vous montrera comment créer votre serveur local avec l’application MAMP dont la première lettre détermine le système d’exploitation, en l’occurrence MacOS X. Mais il faut savoir qu’il existe la même chose pour Windows (WAMP) et Linux (LAMP). Vous pouvez également consulter l’article Installer WordPress sur un serveur local avec EasyPHP mais qui commence à dater un peu. Configurer votre serveur local avec MAMP Commencez par télécharger la dernière version gratuite de MAMP : MAMP (Mac, Apache, MySQL, PHP) Solution tout-en-un pour créer un serveur local sur votre Mac.

Emploi développeur 2017 : les langages les plus demandés et les mieux payés, Java, JavaScript et PHP plus demandés, mais Perl, Go et Scala mieux payés L'année dernière, nous avons fait plusieurs études sur les offres d'emploi postées sur Developpez.com. Il est temps de les actualiser en prenant en compte les offres d'emploi postées en 2017, sur un total de 19 000 offres d'emploi. Cependant, cette année, plutôt que de diviser l'étude entre popularité et salaire, nous avons choisi de diviser l'étude entre langages d'une part et bases de données d'autre part, et aborder la popularité et le salaire dans chacune. C'est pour cela aussi que vous ne trouverez pas SQL dans celle-ci ; les bases de données feront l'objet d'une autre étude. Voici tout d'abord la popularité des différents langages dans les offres d'emploi de 2017, c'est-à-dire la proportion d'offres d'emploi postées sur Developpez.com mentionnant chaque langage. Et voici l'évolution de la demande sur les langages au cours des cinq dernières années. Et voici les données en chiffres : En ce qui concerne les langages les plus demandés, Java règne en maître, et reste globalement stable.

Apprendre HTML5, CSS3 pour créer un site web À travers de nombreux exemples pratiques et cas concrets, Alsacréations vous propose de découvrir toutes les possibilités offertes par la conception web aux normes, HTML, XHTML, HTML5, les feuilles de style CSS et CSS3, le Web mobile, l'accessibilité, PHP, JavaScript, jQuery, etc. Tutoriel : Guide pas à pas Article : Document d'analyse ou de référence Astuce : Court stratagème toujours utile Cette page présente une sélection de nos ressources. Vous pouvez aussi consulter la liste complète des tutoriels et articles ou des astuces. Pensez à utiliser le moteur de recherche. Comprendre le positionnement en CSS Consolidez et élargissez vos connaissances des différents schémas de positionnement CSS actuellement utilisés ou avant-gardistes (flux, positionnement absolu, fixé, relatif, flottement, inline-block, modèle tabulaire). Découvrez nos formations web, leurs programmes, les dates des sessions et les tarifs sur le site formations.alsacreations.fr

12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit. Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise. Favsync : – Cet outil vous permet de partager des favoris avec vos collègues au sein d’un système collaboratif. Pearltrees : – Pearltress vous permet de découvrir, d’organiser et de partager des pages sur des sujets qui vous intéressent grâce à des « arbres à perles ». Image : Pinterest

Meilleurs langages en 2018 selon l'IEEE : Python conforte sa place de leader, grâce à son ascension dans le machine learning et l'embarqué Le 31 juillet, l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) a publié son classement annuel des meilleurs langages de programmation. Il s'agit de son cinquième classement après ceux de 2014, 2015, 2016 et 2017. Dans celui de l'année dernière, c'est Python qui a pris la tête du classement général en dépassant Java et C. Et cette année, le langage de programmation de Guido Van Rossum conforte sa place de leader. Avant de dévoiler le classement de cette année dans les détails, rappelons que l'IEEE est la plus grande association mondiale de professionnels techniques. Il faut noter que les données collectées pour son classement proviennent de dix sources différentes. L’IEEE a aussi collecté des données sur GitHub pour mesurer le nombre de nouveaux dépôts et de dépôts actifs pour chaque langage de programmation. Le tout est complété par les propres données de l'IEEE. Après avoir pris la première place l'année dernière, on voit que Python creuse l'écart cette année. Et vous ?

25 Beautiful Flyer Design Inspirations As you may know flyers are the key to any public event. Of course now with the use of social media like Facebook and Twitter its easier than ever to spread awereness for an upcoming local event. However flyer are not dead yet, and are still heavily used around the world for promotion. Flyers are heavily used for music based promotion. Tip: A huge part of our population has smartphones. 1. 22-years 2. 3. 4. 5. 6. oh-snap 7. 8. 9. 10. 11. 12. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Know of any other awesome flyers? Moteur de recherche PHP Objet (POO) complet (pagination, surlignage, fulltext…) Depuis plusieurs mois, je voulais prendre du temps pour créer mon propre moteur de recherche interne en PHP Objet (POO pour les intimes) afin de gagner du temps en cas de besoin dans des projets à venir. En effet, toute la force de la programmation orientée objet est de créer des « fonctions » prêtes à l’emploi qui demandent peu de lignes de code pour être utilisées (même si le développement procédural est tout aussi efficace en réalité, contrairement aux mythes faussement répandus). Dans le cas de mon moteur de recherche, je tenais absolument à avoir un résultat complet sur bien des points (qui seront cités par la suite) afin de répondre à un maximum d’éventualité. Après quelques heures de travail acharné, j’ai décidé de vous faire partager le code, en espérant qu’il fera le bonheur de pas mal d’entre vous (sachant que tout ce code peut encore être amélioré bien entendu)… Edit (15/07/2015) Edit (07/10/2014) Les possibilités du moteur de recherche PHP <? Algorithme de pertinence (simple)

Quels sont les langages informatiques les plus populaires ? En termes de langages informatiques, il est difficile de parler de « meilleur langage de programmation ». Toutefois, si vous vous destinez aux métiers de l’IT ou si vous êtes déjà en poste, il peut être intéressant de comprendre les tendances en matière de langages sur le marché de l’emploi. Qu’est-ce qui fait la popularité d’un langage ? Si la question est simple, la réponse est loin de l’être ! Cette liste non exhaustive de facteurs déterminant la popularité d’un langage donne une idée du casse-tête que cela représente. Comment savoir quel langage apprendre ? Il existe un certain nombre de sites en ligne qui publient des statistiques de popularité des langages, chacun selon différents critères. Vous n’êtes pas plus avancé, n’est-ce pas ? Le top 10 des langages Java, C, Python et C ++ de loin les plus populaires Toujours selon Gewirtz, les langages de programmation semblent se regrouper en trois catégories : les langages primaires, secondaires et tiers. Choisir C ++ ou Java pour commencer

10 Minimal Website Design and Ideas Some websites opt to have a complex look with lots of graphics and text. It does look attractive and are also effective. But some designers and website owners would choose to have a simple website. They are thinking that in this manner they could deliver information more effectively. There is truth to that statement. A minimal web design can certainly achieve that goal while retaining creativity. It is indeed impressive how designers make use of minimalism but still make the website effective. 1. Instead of complicated web designs, you might want to use a design with wide negative spaces. David Hutton View Site Pixel Craft View Site 2. This is indeed simple for you wouldn’t see any images or other stuff but merely text for its navigation bars. Martha Kelly View Site Toy NY View Site 3. Many minimalists make use of gray in their designs. Coroprate Risk Watch View Site My Favorite Thing View Site 4. You really don’t have to use so many colors in your design. Theme Magazine View Site View Site 5. Finch

Développer un CMS avec CodeIgniter #3 : la gestion des pages — Ange Chierchia Dans ce nouvel article qui fait suite à « Développer un moteur de site Web avec CodeIgniter » et « Système de login sécurisé — CMS CodeIgniter, partie 2 » nous allons nous intéresser au module de gestion des pages de contenu, le coeur du moteur de site web en somme. Introduction La semaine le mois dernier (désolé) on avait vu comment CodeIgniter construisait les pages de notre site en utilisant le modèle MVC, c’est à dire la séparation du code source en trois couches qui ont chacune une « mission » : accéder aux données stockées dans la base (couche Modèles) traiter les données (couche Contrôleurs), afficher les données (couche Vues). Nous avions donc créé un contrôleur Admin qui se chargeait de traiter les données renvoyées par notre modèle User_model qui s’occupait de voir si pour les infos de connexion passées via notre vue loginform.php on avait un résultat dans la base, auquel cas, on donnait accès à l’administration du site. Et on s’était arrêté là. Aujourd’hui… la suite! Conclusion

Related: