background preloader

EXCLUSIF, interview de Karen Hudes, ex-employée de la Banque mondiale

EXCLUSIF, interview de Karen Hudes, ex-employée de la Banque mondiale
Related:  les BANQUESN.O.Mtendzine

Quand l'AMF sanctionne lourdement un lanceur d'alertes 21 Flares Twitter 8 Facebook 13 Filament.io 21 Flares × Le 14 novembre, l’AMF a publié un communiqué annonçant qu’elle infligeait une substantielle sanction pécuniaire au blogueur Jean-Pierre Chevallier « pour avoir diffusé une information inexacte sur le niveau d’endettement de » la Société Générale. L’AMF apporte d’ailleurs cette précision stupéfiante: Une sanction pécuniaire de 10 000 euros a été prononcée à l’encontre de M. Jean-Pierre Chevallier dont le comportement, jugé tout à fait répréhensible, n’a cependant eu ni pour objet ni pour effet d’agir sur le cours du titre, qui avait déjà atteint son plus bas niveau le 10 août 2011. Autrement dit, alors qu’il est manifeste que l’information prétendument inexacte n’a eu aucune influence sur le titre, l’AMF sanctionne néanmoins le blogueur propagateur de la nouvelle, pour un montant, reconnaissons-le, qui n’est pas anodin… Les lanceurs d’alerte font le boulot que la presse papier ne fait plus Je prends là encore quelques exemples? Voilà.

John Perkins Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Perkins Biographie[modifier | modifier le code] Une rencontre avec Graham Greene au Panama, qui l'encouragera à écrire un livre, constituera un moment important dans sa vie. En 1980, après une importante prise de conscience et une dépression nerveuse, il remettra sa démission. En 1982, il crée l'Independent Power System Inc. Après deux décennies d’hésitations, de menaces et de pots-de-vin, il publie finalement en 2006 son livre Les confessions d’un assassin financier, qui connaîtra le plus de succès. Les Confessions d'un assassin financier fut durant 40 semaines dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Thèses[modifier | modifier le code] Perkins soutient qu'une certaine élite aux États-Unis souhaite construire un empire global, défini par les présidents Lyndon Johnson et Richard Nixon. Parfois ces prêts prennent la forme pernicieuse d'une aide au développement, ce que critique Perkins comme étant motivée par la cupidité.

David Icke Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David Icke, né le 29 avril 1952 à Leicester, est un ancien joueur de football professionnel, journaliste sportif à la BBC et ancien membre du parti vert britannique. Il est connu depuis 1990 pour être devenu, selon ses propres dires, « enquêteur à plein temps sur ceux qui contrôlent vraiment le monde ». Il explique en particulier comment des reptiles humanoïdes domineraient secrètement le monde. Biographie[modifier | modifier le code] Alors qu'il est journaliste sportif, sa vie prend un tournant radical en 1991, lors d'une émission télévisée où, vêtu d'un survêtement turquoise il déclara à l'antenne être « le fils de Dieu », citation que les tabloïds auraient sorti de son contexte pour le ridiculiser de manière récurrente. En 2007, il était en procès avec un ancien associé en affaires qui détiendrait fallacieusement les droits de ses seize livres. Thèses[modifier | modifier le code] Générales[modifier | modifier le code]

Évasion fiscale protégée par le pouvoir, le livre qui accuse Supposons que tous les jours, 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l’ad l’addition se monte à 50$ (normalement, 5$ chacun). S’ils payaient la note de la façon que que l’on paie les impôts, selon les revenus de chacun, on aurait l’exemple suivant : Les quatre premiers, les plus pauvres, ne paieraient rien, zéro cent. Le cinquième paierait 50 cents. Le sixième paierait 1,50$. Le septième paierait 3,50$. Le huitième paierait 6$. Le neuvième paierait 9$. Le dernier, le plus riche, devrait payer 29,50$ à lui tout seul. On arrive donc bien à 50$. Ils décidèrent de procéder comme décrit. Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon. Mais s’ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le cinquième et le sixième homme allaient être payés pour boire leur bière (1,16$ et 16 cents). Alors ? Le cinquième homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien, Un pauvre de plus. Le sixième paya 1$ au lieu de 1,50$ (33% de réduction).

ALERTE INFO : Fermeture d'urgence des banques au Panama Le système est en train de s’effondrer. Pour sauver les banques, Sarkozy avait fait un emprunt d’Etat dont la somme (100 milliards au début) etait connue avant que son affectation ne soit seulement pensée. La raison est simple : les règles comptables internationales (IAS/IFRS) et les dogmes du groupe de Bale qui stipulent que quand le captal d’une banque est placée en emprunt d’Etat AAA, elle peut prêter sur les marchés 13 fois ce montant.... La racaille UMP, avec le silence complice du PS, l’absence de toute explication du système médiatique aux ordres ont fait les poches des contribuables avant de reprocher aux français d’avoir un Etat surendeté... Aujourd’hui, apres s’etre enrichi aux depends de l’economie reelle , apres avoir externalisé leur capital off shore via les passerelles luxembourgeoises et suisses, les etats europeens constatent qu’ils se sont fait faire les poches et que plus personne ne sait ou est le pognon.

Autour de CHALON : Refus d'épandre des pesticides : première procédure répressive en Côte d'Or Autour de CHALON : Refus d'épandre des pesticides : première procédure répressive en Côte d'Or 27 nov 2013 - Transmis par TG Info déjà publiée sur vivre-a-chalon le 21/11/13 à 14h07 - bien avant tout le monde en fait. Nous avons publié cette info le 21. Pour la première fois à notre connaissance, un viticulteur de Côte d'Or vient d'être assigné chez le Procureur de Beaune. Le SRAL (police du vignoble, dépendant de la Direction régionale de l'Agriculture) lui reproche de n'avoir pas fait le traitement insecticide préventif imposé à tous les propriétaires de vignes pour tenter de prévenir l'installation de la flavescence dorée, maladie de la vigne. Nous vous alertons pour que la démarche de ce domaine viticole de Beaune, qui risque (art. Voici sa convocation : Lire sur V@C :

L'EXPERIENCE DE PHILADELPHIE Invisibility, le premier voyage dans notre temps REPONSE : L’expérience s’est élargie. Ils ont essayé en 1948, avant le travail de résurrection de Von Neumann, la Naval Air Armed a essayé de voir s’ils pouvaient réussir à faire fonctionner ce projet sur un avion. Ils avaient un F-80 de disponible. Ils l’ont équipé avec du matériel plus petit. Vous n’avez pas besoin de tonnes et de tonnes d’équipement sur un avion, donc ils l’ont miniaturisé. Ils ont mis le système à bord du F-80, qui a suivi les directives du sol sous le contrôle radio du pilote, il s’est dirigé vers un certain endroit et a mis en marche l’équipement, et après il est devenu invisible au radar pendant un certain temps, puis il a été éteint. QUESTION : Diriez-vous qu’il y a certaines expérimentations sur les voyages contrôlés dans le temps. REPONSE : Oui. QUESTION : C’était une de mes questions, ce Voyage dans le Temps a en fait existé. REPONSE : Il existe encore ; au delà que je ne l’exposerai. REPONSE : C’est juste. QUESTION : Ouais, vous ne pouvez pas, pouvez vous !

Confessions d’un agent secret du Vatican Confessions d’un agent secret du Vatican L’homme est jésuite, il se présente à Barbato comme étant un familier du Vatican travaillant pour le Saint Siège. D'abord sceptique et méfiant à l'égard de ce contact soit disant « initié », Barbato analyse et vérifie ses références (en se gardant, comme le veut son éthique de journaliste, d'indiquer sa source) : il s'agit bien d'un prêtre jésuite, oeuvrant à la Cité du Vatican. La « vidéo jésuite » Avant même leur rencontre à Rome, le contact du Vatican avait fait parvenir à Barbato, en guise de preuve, une bande vidéo - que je nomme la « vidéo jésuite » - destinée à alerter le public. Une très grosse planète Cette planète massive encore ignorée de l'astronomie moderne produit des perturbations analogues à celles que décelèrent Lowell, dans les mouvements d'Uranus, et Pickering, dans ceux de Neptune. De son côté, Barbato attendra le 30 avril 2005 pour se décider à révéler cette incroyable nouvelle et à montrer la vidéo au public.

Jean-Marie Harribey » Blog Archive » La haine de la République et l'incapacité de penser Le texte que j’ai écrit sur ce blog « Les fonctionnaires sont productifs. Ras-le-bol des âneries ! », ainsi que sa version publiée dans Libération le 29 octobre 2013, « Les fonctionnaires, créateurs de richesse et de valeur », ont soulevé un torrent de haine et d’insultes sur le site de Libération et sur un site de droite extrême délirant d’idéologie ultra-libérale nommé « Contrepoints », relayées ici même. La haine et les insultes déversées contre moi sont une chose qui, somme toute, ne devraient susciter qu’un haussement d’épaules. Mais elles donnent une idée effrayante de la haine de la République qu’éprouvent leurs auteurs, en même temps que de leur incapacité de penser. La haine de la République Je reviens donc une nouvelle fois sur un point de théorie qui bouscule à droite et aussi à gauche parce qu’il vise à montrer que la terre économique tourne autour du soleil et non pas l’inverse. Pourquoi tout ce barouf alors ? L’incapacité de penser [2] Voir à nouveau mon livre ci-dessus.

Océans : c'est encore pire qu'on le pensait Réagissez : Partagez : Sonnons l’alerte ! Les Océans agonisent sous les déchets et les dommages infligés aux ressources halieutiques sont déjà parfois difficilement rattrapables. Alors qu’1 espèce de poisson sur 3 est menacée d’extinction, que les chalutiers vont toujours plus loin et sont toujours mieux équipés, les eaux de surface de nos océans sont de plus en plus vides et que les modèles informatiques prédisent la disparition globale de tous les stocks de poissons actuellement pêchés pour le milieu du 21ème siècle, c’est un groupe de biologistes et océanographes qui s’émeut. En effet, selon eux, c’est sur l’ensemble des écosystèmes marins de la planète qu’a été sous-estimé l’impact des activités humaines : seulement 4 % des océans restent intacts , se sont émus ces scientifiques américains le 14 février 2008. Repères Lire également

Related:  International