background preloader

Body Evolution

Body Evolution

http://www.youtube.com/watch?v=17j5QzF3kqE

Related:  info ou intox?Analyse d'images

Manipulation des images sur internet: "comment détecter une photo retouchée?" Sur Mediapart, on parle surtout politique, philosophie... Mais bon, je ressors ici un petit billet écrit il y a quelques temps sur un sujet qui à regarder de plus près pourrait néammoins inéteresser quelques personnes... car il s'agit de détecter les manipulations (quand elles ne sont pas trop sophistiquées...) d'images. En fréquentant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) , nous nous sommes aperçus que régulièrement des photos y sont postées dans le but d’émouvoir les internautes dans le bon ou le mauvais sens. La plupart du temps ces photos ont été retouchées par le logiciel Photoshop d’Adobe.

Migrants / Béziers / photomontage : l'AFP saisit son service juridique "Ils arrivent". Sur Twitter, le maire de Béziers, Robert Ménard, a publié la une du dernier numéro du "journal de Béziers" consacré "au scandale des migrants". On voit des hommes, des femmes et des enfants devant un wagon avec un écriteau "Béziers 3865km. Scolarité gratuite, hébergements et allocations pour tous" . Une couverture censée illustrer "le dossier des demandeurs d'asile à Béziers". > Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Cinéma > Cinéma et pédagogie > Sites pédagogiques Responsable actuel de cette sous-rubrique : | Page mise à jour le 18/9/2016 Partenaires des dispositifs éducatifs et accompagnement pédagogique Ressources pédagogiques pour la préparation du baccalauré Les ressources pédagogiques du CNDP en matière de cinéma-audiovisuel, avec une présentation des sections Cinéma-Audiovisuel, des objectifs et des contenus de la formation ainsi que des épreuves du baccalauréat. Question d' Toutes les fiches et les dossiers pédagogiques des films inscrits aux programmes Ecole, Collège et Lycée au cinéma. Chronologie de la mode 1715-1914 1846George Sand publie son roman La Mare au diable 1847Honoré de Balzac publie son roman Splendeurs et misères des courtisanes 1848Février : chute de Louis-Philippe et proclamation de la Seconde République. Louis-Napoléon Bonaparte est élu présidentKarl Marx et Friedrich Engels publient l’essai politico-philosophique Le Manifeste du Parti communisteRichard Wagner commence la composition de son cycle L’Anneau de Nibelung composé de quatre opéras, L’Or du Rhin, la Walkyrie, Siegfried et Le Crépuscule des Dieux 1849Walter Hunt invente l’épingle de sûreté 1850La « suffragiste » américaine Amélia Bloomer lance la mode du pantalon bouffant porté sous une robe raccourcie à hauteur du genou.

Arrêtez de partager ces 15 photos, elles racontent n'importe quoi Elles apparaissent à longueur de journée sur votre fil Twitter ou Facebook. Parfois ces images virales disparaissent quelques mois des réseaux... pour mieux revenir avec le même succès. Ce sont des clichés iconiques, des photos historiques, des images marquantes des siècles passés... Autant d'illustrations qui font notamment le succès de @HistoryInPix et @HistoricalPics, deux comptes Twitter qui rassemblent des milliers d'abonnés et se distinguent par un respect tout relatif de la vérité historique. Dans la cadre de la quinzaine de l'éducation aux médias, nous vous proposons de revenir sur quelques images victimes de manipulations graphiques ou de légendes erronées.

Des algorithmes contre les images truquées Chaque événement médiatique engendre aujourd’hui son lot d’images truquées relayant de fausses nouvelles ou « fake news ». Face à ce phénomène que les acteurs du Net tentent de juguler, les chercheurs élaborent de leur côté des algorithmes pour mieux détecter les informations douteuses circulant au moyen des images. Pour juger de la véracité d’une information en l’absence de contexte, autant jouer à pile ou face. Selon une étude de 2006 de la Texas Christian University, nous ne serions en effet pas beaucoup plus efficaces que le hasard pour repérer les tromperies1. Une décennie plus tard, le flot de données auquel nous exposent les réseaux sociaux est devenu si colossal que séparer le bon grain de l’ivraie semble encore plus difficile. « À moins d’être confronté à un montage grossier, un humain ne peut pas détecter une modification ou un réemploi de photo, estime Vincent Claveau.

Cinéma - Apprendre le français avec le cinéma Accepter En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent d'assurer le bon fonctionnement du site, de personnaliser les annonces et d'analyser le trafic. En savoir plus 2. Petite histoire de la mode au XX siècle Pendant les années d’après-guerre, les femmes vont adopter de nouvelles silhouettes, expression d’une volonté de libération et d’émancipation. Les grands créateurs, après quelques tâtonnements imposent le silhouette à la garçonne. Les robes sont raccourcies de façon audacieuse, largement décolletées à l’arrière et réalisées à l’aide de nouvelles étoffes (mousseline, kacha, tussor, shantung naturel). Les seins sont comprimés par des bandeaux.

Video C'est quoi des fake news ? Avec l’élection récente aux Etats-Unis de Donald Trump, vous avez peut-être entendu parler de fake news sans forcément comprendre ce que ça veut dire… Les fake news qu’est-ce-que c’est ? Si on traduit mot à mot, ce sont les fausses informations. sans titre Nicolas Sarkozy est "Nico" dans un profil Tumblr parodique. Ça vous fait rire ? (CAPTURE TUMBLR) HE IS NICO. Nicolas Sarkozy a marché, hier, pour la liberté d'expression, comme environ 4 millions de Français. Sémiologie de l'image fonctionnelle Travail d’analyse d’images de communication Le but de ce travail est de découvrir comment et pourquoi une image est efficace ou non lorsqu’elle a été conçue afin de transmettre un message précis. En utilisant la méthodologie décrite dans le Plan de cours, les étudiants doivent analyser deux images estimées au préalable comme étant l’une efficace et l’autre inefficace. Les réponses sont celles de participants à l’analyse choisis parce qu’ils correspondant à l’auditoire visé par ces images. Meilleurs travaux de 2012 : Exemple 1 Exemple 2

vogue Franc, libre et intrépide, Yohji Yamamoto avait décidé d’aller là où il ne s’était encore jamais aventuré. « Je voulais que ce soit sexy ! » annonçait ce créateur connu pour sa pureté, sinon sa pruderie. Son exploration de la peau s’était limitée jusqu’ici à de brefs éclats de chair, souvent dans de discrets dos nus. Cette fois, toute sa collection était basée sur ce que les Français appellent le « déshabillé », et qui fut jadis décrit par un poète anglais comme « un doux désordre dans le vêtement ». Il y avait donc les traditionnelles cinquante nuances de noir de Yohji, avec une épaule dénudée dans une colonne de tissu fluide ou bien une longue jupe sobre dont les motifs étaient évidés en creux pour offrir une vision floue de la peau en-dessous. Les pantalons roulés à la taille laissaient voir le nombril.

Related: